Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

POURQUOI ONT-ILS PEUR D’ABDOUL MBAYE ?

Posté par: Assane Bocar Niane| Dimanche 29 mai, 2016 19:05  | Consulté 1697 fois  |  2 Réactions  |   

Dans mon pays, vilipender d’honnêtes citoyens est une chose aussi bien facile que courante. Mais dire la vérité pour un menteur est certes une action impossible. Combien empoche-t-on pour diffamer un homme courtois comme Abdoul MBAYE ? Le noble métier de journalisme se ferait-il constituer en rempart pour les mythomanes ?

Pourquoi Abdoul MBAYE fait-il autant peur ? La création de son parti serait-il une terreur vous terrorisant ? Ou bien saurait-il des choses sur vos combines pour anéantir notre patrie ? Certes il n’a commis aucun acte qui lui ferait mériter vos insultes et invectives.

Pendant qu’il était Premier Ministre, il n’a jamais confondu sa famille à la République. Vous nous parlez du conflit avec son épouse… « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre. » En effet s’il était imprévoyant au point que sa dame l’influence dans sa mission régalienne, à l’instar de celle qui fait signer des décrets et nommer des ministres, on ne les entendrait pas. En plus, la vie privée des gens n’est ni pour la place publique, moins pour la publicité.

S’agissant de sa gestion publique, Abdoul MBAYE n’a pas pillé les banques qu’on lui a confiées. A la primature, il a bien joué sa partition dans la gestion sobre et vertueuse. Il en est même le véritable cerveau car cette gestion s’est éclipsée avec son départ. Il est parti parce qu’il ne se reconnaissait plus dans votre régime. Il est resté digne jusqu’à la fin. C’est un des meilleur Premier Ministre que notre chère République a connu. Le Sénégal peut compter sur des patriotes comme lui ; des hommes capables de nous sauver du néocolonialisme et de nous offrir une réelle indépendance.

Enfin qui parmi vous n’a pas lu cette lettre historique que son défunt papa lui a écrite quand il est nommé Président Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Sénégal ? Ne nous dites pas que vous n'avez pas aimé une telle lecture. Donc cessez de nous prendre pour des enfants !

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mme ndiaye En Mai, 2016 (13:55 PM) 0 FansN°:1
vous avez parfaitement raison. ces politiciens veulent nous prendre en otage, ils ne visent que leurs propres intérêts. c'est des lâches.
Tenochtitkan En Juin, 2016 (01:19 AM) 0 FansN°:2
Au Sénegal on aime pas les gens serieux et civilés. On aime les Thiolos: menteurs, tricheurs, arrivistes, parrains de soirées ou combat de lutte etc...
Abdoul Mbaye et Ibrahima Fall sont les 2 seuls hommes politiques qui peuvent gerer le Senegal dans la Droiture et la rigueur. Je peux le jurer sur Coran.

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 186121 fois 67 Articles 3133 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
TERRORISME ET SALAFISME : UN DANGER REEL OU UNE TERREUR CHIMERIQUE
PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM