Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM

Posté par: Assane Bocar Niane| Mardi 03 mai, 2016 15:05  | Consulté 6917 fois  |  4 Réactions  |   

« Ma conscience m’a libéré, car je n’ai fait aucun mal. (…) je ne me sens pas en prison et je ne la crains pas non plus. Ce qui me préoccupe, c’est mon « daara » et je demande aux gens de s’en occuper pour que les enseignements se poursuivent »

Telle est la parole de l'Imam Alioune Badara NDAO après sa détention, un homme qui s'est toujours préparé à affronter les misères de ce bas monde. Ceux qui le connaissent bien vous diront qu'il vivait déjà en prison librement c'est à dire qu'il a presque toujours vécu dans une restriction volontaire. A travers une vidéo de Walf TV, vous pouvez entendre les témoignages d'une personne qui dit : « si on me demandait de passer la nuit dans son lit, j'en serais incapable.» Cela pour traduire sa haute modestie.

Cependant qu'est ce qui peut empêcher à ses frères en islam, devenus inconsolable, de plonger dans une privation nostalgique ? Car son voisinage a toujours été réconfortant pour nous et son assistance fraternelle et désintéressée.

Voilà un vrai frère qui nous manque profondément. Allah, exalté soit-il, dit : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères...» (Sourate Al-Hujurât, verset 10).

En réalité c'est l'islam qui est attaqué de partout et les musulmans persécutés sans raison. Par conséquent nous devons savoir que cette vie restera toujours une épreuve pour tous ceux qui aspirent à se rapprocher de leur Seigneur (SWT). Donc patience et constance dans la foi pour tout musulman qui subirait des tortures morales et physiques de la part des ennemis d’Allah. Car quelles que soient leurs rancunes, ils ne réussiront jamais à éteindre la flamme de l’islam. Allah, exalté soit-il, ne dit-il pas qu’«Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants. C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs » (Sourate At-Tawba, versets 32 et 33).

Ainsi le musulman peut être emprisonné ou exécuté pour son opinion mais qu’il sache qu’Allah est avec les patients. Il peut être victime de privation ou autres mais qu’il se souvienne du commerce qui le lie à son Seigneur (SWT). « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. » (Sourate At-Tawba, verset 111).

Cher frère en Allah, il faut que tu saches que le prophète d'Allah (PSL) et ses compagnons (RA) ont enduré pire que tout ce que tu peux subir aujourd’hui. Rappelle toi quand ses compagnons, sévèrement torturés à la Mecque, se plaignirent auprès de lui et ce dernier, pour les soulager, leur raconta cette histoire triste et qui fait pleurer, cet exemple vivant et qui fait vivre : Il leur parla de leurs prédécesseurs qui, malgré l'atrocité des épreuves auxquelles ils étaient soumis, réussissaient toujours à conserver leur foi. Il dit à ses compagnons meurtris : «Auparavant, on prenait un homme, on creusait une fosse et on le mettait dedans. Puis au moyen d’une scie placée sur sa tête, on le coupait en deux. Avec des peignes en fer, on lui arrachait la chair et même les os. Tout cela ne lui faisait pas renier sa foi ».

Et pourtant de telles persécutions ont toujours existé dans la vie du croyant et quiconque pratique réellement l’islam peut les rencontrer car c'est la règle. Donc cette vie n'est nullement le paradis mais elle est la patience et l'amertume qui y conduisent. Le prophète (PSL) dit : « Ce monde est la prison du Croyant et le Paradis du mécréant ». Donc mes chers frères, préparons nous à la persévérance, face aux épreuves de cette vie présente et éphémère.

Le grand savant Soufiyan thawri, pour nous montrer le caractère inhérent de la patience dans le comportement de tout musulman, dit : « N'est pas érudit celui qui ne considère pas l'épreuve comme un bienfait, et le repos comme une calamité. »

En définitive, prions chers frères, pour qu’Allah (SWT) accorde la patience à notre cheikh Imam Alioune Badara NDAO, à l’ensemble de ses codétenus et à tous les musulmans du Sénégal et du monde entier.

Gloire à Allah. Paix et salut sur son prophète.

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme En Mai, 2016 (23:32 PM) 0 FansN°:1
Alioune badara ndao est un associé de Boko Haram. Le soutenir revient à soutenir Boko Haram et la chariah. Pas de ça au Sénégal, merci.
Anonyme En Mai, 2016 (12:27 PM) 0 FansN°:2
nous ne voulons pas d'un Islam violent. nous ne l'avons jamais connu et Dieu nous en préserve. qu'Il change le cœur de tous ceux qui le prônent et appellent à la haine et à la violence. s'Il l'avait voulu, tout le monde aurait cru. Il nous laisse libre alors ne nous faisons pas juge à sa place. restons humbles, repentons-nous et n'oublions pas que nous sommes tous pêcheurs et imparfaits.
Anonyme En Mai, 2016 (12:33 PM) 0 FansN°:3
les seuls ennemis de l'Islam sont ceux qui ont la haine dans le cœur et qui se croient meilleurs que tous. le musulman se caractérise par son humilité et sa grandeur d'âme. l'Islam est amour et pardon, respect et gratitude, charité et foi. chers frères musulmans ne nous laissons pas emporter vers un chaos sans issu. la foi se vit dans la sérénité pas dans le sang. cultivons la paix dans le monde et dans notre Sénégal si cher.
KALKULART En Juin, 2016 (11:41 AM) 0 FansN°:4
INFOS :lES Saoudiennes ont pu voter, en décembre, pour la première fois de leur histoire. Valérie Nivelon ne s'arrête pas à cette façade dans La marche du monde sur RFI. Elle interroge ses invités sur les réelles avancées de cette contrée où les femmes n'ont pas le droit de conduire sans l'autorisation d'un tuteur masculin. Pour enrichir le débat, Nicolas Falez a recueilli des témoignages de militantes évoquant la violence des commentaires sur les réseaux sociaux et dans les familles. Car voir des femmes voter et siéger au pouvoir n'est pas du goût de tous dans cette monarchie régie par les préceptes de l'islam wahhabite. Paradoxalement, 63 % d'entre elles sont diplômées et deux mariages sur trois se soldent par un divorce ! Dans cette société ambivalente, le nombre de célibataires ne cesse de croître. Dotés d'un fort pouvoir d'achat, ils sont un véritable enjeu dans ce pays où l'économie est, aussi, une religion

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 134888 fois 52 Articles 2124 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Un Président sentimental est un mauvais homme d\'Etat
UN SENTIMENTAL EST UN MAUVAIS HOMME D\'ETAT
MONSIEUR LE PRÉSIDENT, « QUE CELUI DE VOUS QUI N\'A JAMAIS PÊCHÉ LUI JETTE LA PREMÈIRE PIERRE. »
ON VIENT DE DIMINUER 44 ANS DE LA DURÉE TOTALE DE MA VIE
LETTRE OUVERTE AU CAMARADE PATRIOTE, PRÉSIDENT OUSMANE SONKO
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
TERRORISME ET SALAFISME : UN DANGER REEL OU UNE TERREUR CHIMERIQUE
PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM