Makhtar Diop intime

  • Source: : Seneweb.com | Le 15 juin, 2017 à 00:06:03 | Lu 16673 fois | 48 Commentaires

On connaissait le vice-président de la Banque mondiale pour l'Afrique. En costume-cravate-lunettes intello. Qui manipule les agrégats macro-économiques, parle de financement et de développement économique. D'inflation et de croissance… On connaissait Makhtar Diop côté pile. Le voici côté face. Intime. Dans l'émission Réussite sur Canal +.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Anonyme En Juin, 2017 (02:06 AM) 0 FansN°: 1
ce que je l'admire ce monsieur Diop!
Reply_author En Juin, 2017 (02:33 AM) 0 FansN°: 1
c"est le prochain president du senegal. il vient de commencer sa champagne. uu
Reply_author En Juin, 2017 (03:55 AM) 0 FansN°: 2
un gentleman. il a de la classe tout en restant simple
Anonyme En Juin, 2017 (02:09 AM) 0 FansN°: 2
Loutakh mais loutakh ñun senegalais on n est pas capable d'avoir genres yi comme présidents? tête bien faite et agréable à regarder?
Reply_author En Juin, 2017 (03:53 AM) 0 FansN°: 1
oui lol
Reply_author En Juin, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 2
Anonyme En Juin, 2017 (02:19 AM) 0 FansN°: 3
vraiment une fierté, ce makhtar diop.



Bravo
Anonyme En Juin, 2017 (03:05 AM) 0 FansN°: 4
Le meilleur Vice Pesident que la Region Afrique ait connu, il est humble, respectueux, juste envers tout le monde. En dehors de son cher Senegal, il represente tout le continent Africain et dignement. As they say in English, with him, what you see is what you get. Bravo Makhtar, que Dieu t'assiste dans cette noble mission qu'est sortit l'Afrique de la pauvrete et veille sur toi et ta famille.
Anonyme En Juin, 2017 (06:30 AM) 0 FansN°: 5
Macky va le mettre en prison bientôt. Le président n aime pas les cadres sénégalais qui se font voir.
Reply_author En Juin, 2017 (07:19 AM) 0 FansN°: 1
comment ça ???? il ne ferait jamais, d'ailleurs il ne pourra pas
Bien éduqué  En Juin, 2017 (06:34 AM) 0 FansN°: 6
Lui et sa soeur F.Diop ancienne directrice nationale de la BCEAO sont bien éduqués. Leur père fut pareil. Na niou yaar khélé yi ci bir keur yi. Moctar Diop en MARCHE. Venez nous aider avec votre compétence et votre talent car notre pays regorge de jeunes pétris de qualité. Vive le Sénégal de la jeunesse et pour le renouvellement des classes.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Juin, 2017 (07:25 AM) 0 FansN°: 1
y a aussi son frère informaticien qui est trop bien.
Anonyme En Juin, 2017 (07:07 AM) 0 FansN°: 7
Il peut apporter beaucoup au Continent et au pays mais la politique c'est sale, le pouvoir est difficile et ingrate. Les bons technocrates ne font pas de bons politiciens. Le pouvoir ça s'apprend pas à l'école ni à l'université.
Anonyme En Juin, 2017 (07:24 AM) 0 FansN°: 8
il n'a aucune ambition politique. pourquoi les gens peuvent penser que l'on ne peut être un modèle qu'en faisant de la politique. on peut se réaliser comme beaucoup de sénégalais sans faire de politique. avant ceux qui entraient en politique surtout en opposant étaient à plaindre car ils sacrifiaient leur famille leur argent et autre. aujourd'hui les gens font de la politique pour s'enrichir.

Laisser donc ce monsieur Diop qui n'a pas décliné d'ambition politique continuer sa vie professionnelle
Anonyme En Juin, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 9
FIERE DE MON FRERE ! BIRIMA l'aurait ete surement...QUALLAH TE BENISSE ! Amine.
Zeussss En Juin, 2017 (08:32 AM) 0 FansN°: 10
Il n'y a rien d intime . Parlez nous de lui de son pere de son age de sa famille de son cursus ..... un exemple de réussite qui peut permettre à nous tous d'avancer. Par contre a la banque mondiale il y a des experts sénégalais, des têtes quoi , j'en connais waly wone , sidy diakhate diop et bien d'autres.
Terminals En Juin, 2017 (20:16 PM) 0 FansN°: 1
y a moi aussi, dans 15 ans
Anonyme En Juin, 2017 (09:47 AM) 0 FansN°: 11
Honnete;les senegalais n'aiment pas.Qui est plus honnete que Ibrahima Fall.
Lébou En Juin, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 12
Je vous conseille de rester loin de la politique sinon : on va commencer à vous sortir des poux qui n'existent même pas .

Ibou En Juin, 2017 (10:46 AM) 0 FansN°: 13
 :taala_sylla:  Certains pays africains dont le Sénégal ne veulent pas se développer !!!!!

Alors, vous pouvez placer l'homme le plus compétent du monde à la tête du Sénégal ou de l'un de ces pays, il ne se développera jamais.

Parce que le développement d'un pays passe d'abord par un "lavage de cerveau du peuple" fait dans le bon sens c a d en inculquant passivement - et s'il le faut par la force pour les récalcitrants - dans la tête de chaque citoyen quelques règles élémentaires de citoyenneté à savoir le respect du bien commun, se battre et défendre l’intérêt commun, oublier sa personne et se mettre au service de son peuple. Il y'a quelques pays qui l'ont compris et qui déroule ce plan depuis quelques années; et les résultats encourageants sont déjà visible et salués par toute l'Afrique. Je veux citer des pays comme le Rwanda, le Botswana, l'Ethiopie qui sont entrain de décoller sans tambour ni trompette et ou la population vit de plus en plus mieux et sort petit à petit de la pauvreté.

S'agissant de notre pays le Sénégal, on a plutôt affaire à des gouvernants parleurs, pilleurs qui pensent qu'à s'enrichir et à enrichir leurs proches. Et le malheur est que tout l'argent qu'ils volent est planqué dans des banques étrangères et profitent à ces pays ou investi dans l'immobilier en Europe, aux US, au Canada et dans les pays arabes du Golf.

Ce pillage dure depuis 2010 avec les alternoceurs de Wade et maintenant les néo-noceurs de Macky qui font pire que les alternoceurs car avec les ressources énormes de pétrole et de gaz découvertes sur nos côtes, ils risquent d'installer notre pays dans le chaos et la malédiction qu'ont connu tous les pays riches en pétrole.

Et puis, nous avons au Sénégal une population trop attentiste et souvent même complice du pillage car le sénégalais aime bien crier eu voleur mais se tait dès l'instant qu'on lui donne sa part du butin. On accuse nos "politichiens" d'être des voleurs mais nous sommes les premiers à aller se faire soudoyer par ces même voleurs.

Regardez comment se comportent les directeurs généraux (DG) d'entreprises publiques et de notre administration avec les ressources du pays. Tous les DG des entreprises publiques et de l'administration sénégalaise font maintenant de la politique et utilisent sans se cacher - au su et vue de tous - l'argent du peuple pour organiser des meeting, créer et financer leurs mouvements de soutien au président. Et le jour ou on change de régime et qu'ils sont convoqués devant la justice et reconnus coupable puis emprisonner, ce sont les même sénégalais, leurs familles et marabouts qui vont demander à ce qu'on les libérent alors que ces mecs sont des criminels. Parce que dans un pays qui manque de tout, y voler et gaspiller des milliards est un crime !!!!!

Bref, il n'y aura jamais de messie sénégalais qui va sortir notre pays de la pauvreté tant qu'on continuera de vivre et de nous comporter de la sorte.

Un développement de nos pays africains passera par un changement des mentalités et un respect de l’intérêt commun et des deniers publics. C'est aussi simple que cela et cette régle doit être observée par tous !!!
Anonyme En Juin, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 14
IL fut Ministre sous wade, le frère au DOCTOR DIOP.
Anonyme En Juin, 2017 (11:32 AM) 0 FansN°: 15
J ai frequente leur maison quand j etais jeune et franchement ils sont La famille la plus integre du Senegal. Pour la 1ere fois j ai vu un petit talibe qui vient chez eux , prendre une bonne douche, bien s amuser comme tout enfant normal et rentrer chez son serigne chez son serigne sans aller mandier.

Reply_author En Juin, 2017 (12:00 PM) 0 FansN°: 1
j ai oublie de dire que ses freres et soeurs sont extraordinaires. yalla bou len thiat dougeu.
c est vrai que la politique peut etre degeulasse parfois, mais il est tant de secourir le senegal qui fonce dans un tunnel sans issu. et je pense que vous et votre famille pouvez le faire tout en rappellant au senegalais les de l honnetet, de l integrite et de la simplicite.
Anonyme En Juin, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 16
Machalla Mr Diop , une des rare fois où une personne fait l'unanimité sur ce forum! Bonne chance pour la suite
Excellente Carrière En Juin, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 17
J'aime tellement cet homme. Une xemple pour moi jeune économiste. Il a fait une carrière exceptionnelle machallah qu' Abdoulaye Wade n'est pas arrivé à briser en le nommant ministre et le degomant pour incompétence. Mon oeil! Mr Diop est sans doute un des plus grand fils de notre pays. La seule chose que je pourrai lui trouver c'est de faire partie de ceux qui pensait qu'une femme à leur hauteur (intélligente comme eux, organisée, etc.) ne pouvait etre sénégalaise. m'enfin, s'il est heureux. On lui souhaite à lui et à sa famille le meilleur mais surtout à lui une carriere comme il ne l'aurait jamais espéré.

Reply_author En Juin, 2017 (16:19 PM) 0 FansN°: 1
les femmes et les hommes sont toujours confrontés à un dilemme lorsqu'il faut choisir sa moitié. l'amour nait de partout et de nulle part, ce n'est pas quelque chose qui se commande. le fait de contracter un mariage exogamique ne traduit pas un désintérêt pour ses racines. simplement à dire vrai, vous ne pouvez pas épouser un sénégalais ou une sénégalaise lorsque vous voulez occuper certaines fonctions sauf si vous rencontrez un de vos promotionnaires avec qui vous êtes en phase. nous sommes compliqués nous les sénégalais et croyez moi que c'est source de stress. pour faire avancer sa carrière on a besoin de sérénité et d'organisation. une structure familiale sereine aide beaucoup, il ne suffit pas d'être intelligent (e) ou organisé (e), il existe des codes de bienséance à maitriser lorsqu'on évolue dans ces milieux. très peu de sénégalaises et de sénégalais maîtrisent ces codes ou ne le souhaitent pas de peur d'être traités d'occidentaux. il faut gérer les déplacements, les réceptions, etc... , savoir discuter de tout et de rien, disposer d’une bonne culture générale classique, ce que n'est pas très facile à trouver et le célibat peut être un handicap pour les hommes. l'international a ses exigences, un métissage culturel en plus des diplômes et connaissances.
Jules_75 En Juin, 2017 (19:26 PM) 0 FansN°: 1
du n'importe quoi !!!!!!!
et d'ou vous sortez et tenez cette connerie ? "maname dale" vous voulez nous faire croire qu'une sénégalaise n'est pas assez cultuvée, formée pour être l'épouse d'un haut fonctionnaire de la trempe de mr diop. et pourquoi elle n'en serait pas capable ? et pourquoi pensez vous que les femmes "blanches" ou occidentales sont plus cultivées, plus formées que nos soeurs sénégalaises ? mais vous êtes complétement aveugle et "timbré" mon cher. allez faire un tour dans les prestigieuses écoles françaises par exemple science po paris ou polytechnique paris ou même harvard aux us, ou ailleurs au canada ou aux uk, et dans les mba, vous y trouverez des sénégalaises bon teint très bien formées qui n'ont rien à envier à aucune femme de ce monde et qui sont aussi capable d'évoluer dans n'importe quel milieu. elles sont belles, ciquettes et intelligentes. en plus leur double culture est un avantage par rapport aux femmes occidentales.
d'autant plus que les hauts fonctionnaires sont appelés à vivre dans différents pays, différents continents, alors une femme qui a une double culture est un avantage. vous avez donc tout faux monsieur !!!!!
Reply_author En Juin, 2017 (23:36 PM) 0 FansN°: 2
" pour faire avancer sa carrière on a besoin de sérénité et d'organisation. une structure familiale sereine aide beaucoup, il ne suffit pas d'être intelligent (e) ou organisé (e), il existe des codes de bienséance à maitriser lorsqu'on évolue dans ces milieux. "
tu as bien dit ici. il ne faut pas ajouter autre chose et tombe dans l'essentialisme'
Anonyme En Juin, 2017 (13:12 PM) 0 FansN°: 18
Poursuivez votre route monsieur DIOP. Loin du Sénégal. Ne revenez surtout pas. N'écoutez pas ces nafèkhe de sénégalais. Ils te tressent des lauriers pour te vouer demain aux gémonies. Beugougnou kou bakhe. Dougnou nitou dara !
Anonyme En Juin, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 19
c'est aussi le frère de bachir le dg de sodefitex. Un monsieur extraordinaire
Boigny En Juin, 2017 (14:51 PM) 0 FansN°: 20
moi je le connais pas bien. mais j'ai fréquenté un kouy ladoum qui à été mbotté dans leur concessions et qui est devenu un bélier extraordinaire. machallah laff thiat.

sénégal pays de laudateurs.
Adja En Juin, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 21
DIOP MANOUBE SERIGNE COKI NDIAGA ISSEU DIEYE SENEGAL ne veux pas de ses fils tu as essayer avec le président WADE continu ton chemin
Anonyme En Juin, 2017 (15:32 PM) 0 FansN°: 22
Il est aussi le cousin germain de Marie Pierre Sarr ancienne ministre c'est une famille extraordinaire
Anonyme En Juin, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 23
j'adore ce monsieur
Anonyme En Juin, 2017 (17:00 PM) 0 FansN°: 24
C'est l'environnement familial qui fait l'homme. Son père et sa mère lui ont transmis les valeurs qu'il faut pour réussir sa vie dans une société moderne. Peu de sénégalais ont eu cette chance! Hélas, car on en voit les résultats avec les curiosités que l'on rencontre de nos jours sous nos cieux. Cette une famille pétrie d'urbanité. Très rare de nos jours au Sénégal.
Anonyme En Juin, 2017 (17:07 PM) 0 FansN°: 25
Et vous savez ce qui donne cette humilité naturelle que l'on remarque en lui? C'est l'estime de soi et la confiance en soit. Il est conscient qu'il est debout sur un socle solide constitué par ce qui lui a été inculqué jeune. Rien ne peut le perturber, rien!. A méditer.
Karara En Juin, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 26
fier de vous Mr Diop
Anonyme En Juin, 2017 (11:06 AM) 0 FansN°: 27
mACHALLAH, il fait l'unanimité sur le forum. Oui, des gens bien, je connais la sœur qui est une femme bien.
Acemoglu D En Juin, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 28
Banque Mondiale ni FMI n'ont jamais developpé un pays si vous suivez les conseils des économistes vous resterez tjrs dans votre voie de developpement pdt des siècles et des siècles. La seule manière de developper vos pays c'est d'être fièr de vous même, de dire merde aux occidentaux et aux arabes. De diminuer vos ceremonies religieuses vos lieux de culte vos dahiras vos sketch de ramadan vos soirées sargual et diminuer la Baise :fbblip: 
Lebaolbaol Tigui En Juin, 2017 (19:24 PM) 0 FansN°: 29
il est fort j'aime les personnes intelligentes :frustre: 
Lebaolbaol Tigui En Juin, 2017 (19:36 PM) 0 FansN°: 30
Mais la question veritable que nous devons nous poser ...........Pourquoi presque tous les senegalais qui sejournent en afrique orientale precisement kenia ruwnda tanzanie Est Rdc....deviennent DES GENIES ? ca m etonne un peu...... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  Bineta Diop combattante des droits de la femme....Adama Dieng greffier tribinal penal international,.....Babacar gaye chef de la mission de l onu.....................etc..........ils ont tous sejournè en afrique se l Est.... :frustre: 
Anonyme En Juin, 2017 (20:33 PM) 0 FansN°: 31
Allez fouiner partout dans le monde pour trouver des génies sénégalais, vous risquez d'être surpris d'en trouver à la pelle. Le problème, c'est que la société sénégalaise a horreur des gens qui brillent localement.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com