L’athlétisme sénégalais affecté par les problèmes judiciaires de Diack (Responsable)

  • Source: : APS | Le 19 mai, 2017 à 12:05:40 | Lu 3187 fois | 14 Commentaires
content_image

Les Problèmes de l’Athlétisme au Sénégal

Les problèmes judiciaires de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, affectent l’athlétisme sénégalais qui n’est plus représenté dans les instances internationales en charge de la discipline, a déclaré jeudi le vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, Youssou Diakhaté. ‘’Cette situation affecte la discipline parce que Lamine Diack fait partie intégrante de la Fédération sénégalaise d’athlétisme’’, a-t-il expliqué, au cours d’un point de presse.

Il s’exprimait en prélude de la 9e édition des championnats nationaux d’athlétisme cadets (U18). L’ancien président de l’IAAF (1999-2015) a été mis en examen après avoir été accusé de corruption. Il aurait reçu 1,5 million d’euros (environ un milliard de francs), somme en contrepartie de laquelle il se serait engagé à couvrir les pratiques de dopage de la Russie et à retarder des suspensions d’athlètes russes. ‘’Nous ne pouvons pas actuellement approcher certains avocats, que cela soit au niveau de l’IAAF ou au niveau des commissions d’enquête’’, a déploré le vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

"J’ose dire qu’au niveau des instances de l’athlétisme mondial, le Sénégal est combattu. On n’a pas [eu] la part belle. Lamine Diack nous soutenait comme tout autre sportif. Il nous encourageait à nous surpasser", a-t-il déclaré. Il ajoute qu’"outre le Sénégal, l’Afrique n’est plus représentée au niveau de l’IAAF". "Si l’Afrique ne se bat pas pour récupérer la place que Lamine Diack a eu la chance en tant que seul Africain à occuper, le continent ne bénéficierait que de postes de second rang", a-t-il prévenu. FD/ASG


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Anonyme En Mai, 2017 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
argent sale pour fionancer une campagne electorale
Anonyme En Mai, 2017 (12:48 PM) 0 FansN°: 2
Bientôt la Bérézina à Solférino et ce sera "le niamou mbam" puissance 10. Ça va ÉCLABOUSSER.

ma nieuw....
Anonyme En Mai, 2017 (12:49 PM) 0 FansN°: 3
surtout les yen a yamba ( marre ), ils ont été bien engraissés
Anonyme En Mai, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 4
Çà c'est du dénigrement pure et simple. Diack a des problèmes avec la justice en France. Et,la bas il y'a pas de punition collective comme chez nous les nègres.

Ce n'est pas parce-que'un membre de la fédération senegalaise est au banc des accuses que toute la fédération l'est.

Chez nous tout le monde est défini par son parent célèbre le plus proche....En occident la responsabilité est encore individuel. Ce n'est parce-que quelqu'un a commis un forfait qu'on ira brûler la maison de son père.

J'ai honte quand je vois certaine réflexions.
Reply_author En Mai, 2017 (13:02 PM) 0 FansN°: 1
bof
Reply_author En Mai, 2017 (15:55 PM) 0 FansN°: 2
ils veulent masquer leur carence ,
Athlete_anonyme En Mai, 2017 (15:06 PM) 0 FansN°: 5
N'importe quoi, d'ou est qu'il sort celui là :hun:  :hun: 

Meme si Lamine Diack etait president de la fédération, cela ne devait affecter en rieen le fonctionnement de la structure, au nom de la continuité.

Ce mec vient de faire la preuve de son incompetence, c'est trop facile de se reposer sur les autres :down:  :down:  :sn: 

pauvre athletisme Sénégalais :joyy: 
Anonyme En Mai, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 6
thiey adouna ce vieux les gens l'ont oublié et laissé à lui meme. joub rek moy deug
Mbodji Iba Depuis Lespagne En Mai, 2017 (16:58 PM) 0 FansN°: 7
Largent sale pour financiero la campana de lectuelle gouvernement donc oumar sarr avait raison cest honteux pour le senegal senegalais de lexterieure
Afrique Sans Tabac En Mai, 2017 (19:44 PM) 0 FansN°: 8
Affaire Lamine Diack

A Monsieur le Président Macky Sall

LE SÉNÉGAL NE DOIT PAS ABANDONNER LAMINE DIACK A SON SORT.

Ce qui arrive à Lamine Diack est très difficile à taire, et mérite quand même que les autorités sénégalaises s’y penchent afin de lui trouver une issue.

Avant d’aller plus loin nous disons très clairement que pour nous il ne s’agit pas de nous prononcer sur ce qu’il aurait fait, ou ce qu’il n’aurait pas fait.

Pour nous, il s’agit d’un compatriote, d’un père de famille, d’un homme respecté et estimé dans son propre pays, qui rencontre des difficultés dans la vie, comme peuvent en rencontrer chacun de nous un jour dans la vie.

Notre conscience nous dicte donc aujourd’hui d’interpeller la mémoire, la conscience et la solidarité des sénégalais.

Et manifestement, nous en référer aussi à l’égalité de traitement de traitement qui doit exister entre les hommes qu’ils soient noirs, blanc, rouge ou jaune.

Et sur ce point précis ses droits ont été bafoués, parce que le traitement qu’on lui a fait subir à des relents de deux poids deux mesures.

L’État du Sénégal est respecté au niveau international, et peut donner des garanties de représentativité, pour que Lamine Diack puisse rentrer aux Sénégal, et se mettre à disposition chaque fois qu’on aura besoins de sa présence.

Nous invitons les autorités du Sénégal qui dispose d’un respect sur le plan international à aider à la résolution du dossier Lamine Diack.

Nous appelons le monde sportif africain et sénégalais , et ses amis à s’investir pour que Lamine Diack retrouve rapidement sa famille.





Mbodji Iba Depuis Lespagne En Mai, 2017 (19:54 PM) 0 FansN°: 9
Cest avec largent sale que macky sall et Lamine diack ont gagne r m le p d s cest honteux donc oumar sarr avait raison cest honteux association des senegalais de lexterieure derriere oumar sarr ak karim Wade
Reply_author En Mai, 2017 (20:18 PM) 0 FansN°: 1
mbodj toi aussi les questions politiques ne doivent pas conduire à l’adversité.
lamine diack n'est pas ton ennemi.
Anonyme En Mai, 2017 (20:00 PM) 0 FansN°: 10
De toute facon DIACK sera radie a vie et li aura un autre proces qui l attend au senegal pour conspiration avec un etat etranger ce qui veut dire coup d etat avec son pacte de moscou qui a finance l opposition donc la federation doit tourner la page diack tout en sachant qu il a sacrifier une generation de postulants senegalais
Anonyme En Mai, 2017 (20:14 PM) 0 FansN°: 11
le commentaire N 8 ne veut certainement pas le dire pour ne pas jeter de l'huile sur le feu.

mais mais pensons qu’il veut faire allusion à l'affaire Blatter et Platini.qui sont des affaires hautement plus graves que l’État français à négocié.

Quand le N 8 parle de relents de deux poids deux mesures , c'est pour évoquer les affaires Blatter et Platini..

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com