Réquisition : Mary Teuw Niane en phase avec Serigne Mbaye Thiam

  • Source: : Seneweb.com | Le 29 mai, 2016 à 12:05:14 | Lu 4146 fois | 10 Commentaires
content_image

Réquisition : Mary Teuw Niane en phase avec Serigne Mbaye Thiam

Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, estime que la décision du gouvernement de faire une réquisition pour contraindre certains enseignants à rendre les notes des élèves, est une stratégie pour sauver l’année scolaire.

«Le gouvernement veut faire en sorte que nos élèves puissent avoir une année normale et particulièrement, obtenir leurs notes. C’est un droit. Et ce droit doit être, à mon avis, protégé, de la même façon qu’on protège le droit de grève. Il faut protéger les droits de ces élèves, puisque les répercussions peuvent être très importantes. Un élève qui n’a pas ses notes, ne pourra pas être repêché au Baccalauréat.

Un élève qui n’a pas ses notes, ne pourra pas non plus, obtenir une pré-inscription, s’il le souhaite», a-t-il noté. De l’avis du ministre, la rétention des notes des élèves a des conséquences «extrêmement dramatiques». Sous ce rapport, il demande aux enseignants de pouvoir, d’une part, remettre les notes et d’autre part, savoir que le gouvernement a «beaucoup fait». Mary Teuw Niane estime que le passif est «lourd».

Et ce passif «n’est pas le fait du gouvernement». Mieux, il ajoute que le chef de l’Etat, Macky Sall et son gouvernement ont même doublé ce qui étaient prévu en rattrapage financier. «Je crois qu’il y a aussi un effort à demander aux syndicats d’enseignants de faire en sorte que l’année se termine pacifiquement et surtout de permettre à l’école publique de jouer son rôle», a lancé le ministre aux journalistes, précisant qu’il n’a pas de jugement à faire. Mary Teuw Niane s’exprimait lors du dîner-débat organisé par l'Association sénégalaise des anciens élèves de l’École nationale d'administration (Asena) de France, hier, dans un hôtel de la place, à Dakar.


Auteur: cheikhou Aidara - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Mai, 2016 (15:01 PM) 0 FansN°: 1
toute honte bue tu as ravalé tes excréments avec le saes sans gêne donc tu ne nous surpreds. pas



































é tes excréments avec le saes sans dire tiambaye comme si ça ne puaient pas et la tu ne  :fbhang: 
Enseingnant. En Mai, 2016 (11:58 AM) 0 FansN°: 1
"la meilleur façon de ne pas avancer est suivre une idée fixe ".
on a beaucoup fait pour les ...xxxx milliards... et ce que vous devez aux enseignants? alors, vous êtes incapables...des mensonges...
les lâches aiment à intimider. mais retenez que les dignes resteront toujours dignes...vous ne pensez pas aux élèves. non. où sont vos enfants? où? et vous chiez sur les enseignants!
enseignants de tout le pays, unissez-vous. pour parler comme marx.
debout! ne restez plus à genoux...a quoi sert un diplôme? a souffrir? a se faire exploiter? a se faire mépriser? a se faire insulter?
des salaires de 100 000 f par mois. 150 000 f par mois 200 000 f par mois à des licenciés, à des enseignants qui ont le d.e.a?
prenez un logement. l'eau, l'électricité, le manger. l'éducation de ses enfants. la santé...téléphone. connexion...
on a affaire à des vampires. a des malhonnêtes. a des insolents. qui nous parlent de patriotisme, de morale, d'éthique...de selles, oui!...
enseignants, à vous de vous assumer. lutter ou périr.
année blanche ou satisfaction. plus de grève chaque année. Ça passe ou ça casse...dans quel etat sommes nous? colonial ou bananière?!
Robin_des_bois En Mai, 2016 (15:35 PM) 0 FansN°: 2
Le drame que vivent les enseignants ne compte pas? Moi je crois que les gens doivent essayer de comprendre la situation réelle du problème dans le secteur de l'éducation. Je loge avec des enseignants mais ils galèrent grave ces pauvres diables. Ils disent que depuis plus de dix ans ils sont au même palier, pas d'avancement. C'est injuste! Je les vois corriger jusqu'à des heures impossibles. Pour une fois essayons de voir du côté du gouvernement ce qu'il ya à faire pour aider les enseignants.
Anonyme En Mai, 2016 (15:55 PM) 0 FansN°: 3
La seule solution: radier tous les enseignants qui s'acharnent comme les policiers autrefois...et reorganiser un recrutement Avec des criteres de competence et de deontologie clairs...Sinon chaque année ca sera la meme Chose..ce n'est plus une ecole mais un bordel Parfait...
Laye En Mai, 2016 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
en voilà un ki a un cerveau d'excrément!!!!
Reply_author En Mai, 2016 (00:13 AM) 0 FansN°: 2
si vs les radiez et que vous amenez d autres ça ne changera rien tant vous changerez pas votre politique éducative. vous croyez que les nouveaux recrus accepteront de travailler sans avancement. parfois je me demande est ce que nos autorités réfléchissent. de toute les enseignants cracheront sur toutes les mises en demeure et on verra ce qui va en advenir. sales types, ingrats, jaloux....
Anonyme En Mai, 2016 (19:48 PM) 0 FansN°: 4
pa du tout deugg la gu wér sax

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com