"Policier gifleur" : Seydi Gassama appelle les citoyens à filmer ce genre de scène

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mars, 2018 à 12:03:28 | Lu 8452 fois | 113 Commentaires
content_image

"Policier gifleur" : Seydi Gassama appelle les citoyens à filmer ce genre de scène


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (24)


La Verite En Mars, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
Aucun homme de loi, fut-il policier ou gendarme n'osera m'humilier de cette façon. Nous respectons les hommes de lois pour la tenue uniquement, mais, s'ils profitent de cette tenue pour nous humilier devant toute une population sans réaction, nous n'allons plus l' accepter. Si j' étais à la place du jeune qu' on a giflé, je vous assure que ce policier allait regretter son geste devant ceux qui ont assisté ç cette scène. S'aurait été son propre fils, est ce que ce policier allait réagir de la même façon ?
Biri En Mars, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 1
ai devrait plutôt s'en prendre au parquet qui traite les citoyens comme un troupeau et menace de traduire en justice les auteurs des vidéos d'alerte. il est censé savoir que la police est le gardien de l'ordre public. tout acte qui altère la confiance des citoyens envers ses institutions de l'État doit être dénoncé et sanctionné sévèrement. animatrice bi moom khana diangoul? ma wakh mounan ah bon ils doivent quitter la police.
Anonyme En Mars, 2018 (12:15 PM) 0 FansN°: 2
faut filmer tout ce qui ne va pas dans ce pays et le mettre sur le net :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: c est le seul moyen pour que kles gens puissent changer de comportement :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Reply_author En Mars, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes entrain de cultiver quelque chose qui n'ai pas bien pour la population, les hommes de tenue sont a respecter sinon on verra le résultat et je conseille a la police d'avoir un seindicat comme en france
Reply_author En Mars, 2018 (14:45 PM) 0 FansN°: 1
idiot. they shouldn't abuse their petty power.
la prochaine fois ils vont gifler ton pere.
Reply_author En Mars, 2018 (04:29 AM) 0 FansN°: 1
mdrrr
Anonyme En Mars, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 3
c'est regrettable monsieur gassama pourquoi vous avez vise simplement les hommes de tenue, et ça sera du bien pour le policier l'affecter hors de ziguinchor
Reply_author En Mars, 2018 (15:10 PM) 0 FansN°: 1
poste 3. toi tu encourages l'acte du policier en demandant juste une affectation. tu es surement un idiot. tu ne respectes pas les civils. tu penses que les civils n'ont pas de droit.
Diokoulois En Mars, 2018 (12:41 PM) 0 FansN°: 4
Pourquoi censurer mon commentaire. pourtant y a rien de grave. si non vous êtes des complices. c'est la triste réalité. En plein mois de Ramadan le Commandant de la Gendarmerie de Kébémer dépêche un contingent de gendarmes qui ont aspergé de gaz lacrymogènes sur les populations de la Commune de Diokoul qui ont seul tord de dire NON au projet macabre de SENEGINDIA.
Jules Coly En Mars, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 5
Ceci n'arrange pas l'ethniciste en chef de ce pays .qui est ce qui peut nous dire ici les initals du plus grand ethniciste de l'histoire de ce pays .SVP pas de prenoms et nom juste ces initiales ??
Reply_author En Mars, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 1
j c
Anonyme En Mars, 2018 (12:54 PM) 0 FansN°: 6
Gassama oublie que les policiers interdisent de filmer dans la rue. Assane diouf avait voulu filmer un accident et il en avait été empêché par la police.
Anonyme En Mars, 2018 (13:02 PM) 0 FansN°: 7
chercher des telephones dont l'optique se relie par cable et pouvant etre accroche a un bouton de chemise.Ceci est la seule 'arme des honnetes je dis bien honnetes citoyens contre le groupucule de policier gendarme douanier et militaire tordue qui degrade l'image des forces de l'ordre .
Anonyme En Mars, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 8
vs n avez rien compris allez apprendre le droit tete de con
Anonyme En Mars, 2018 (13:21 PM) 0 FansN°: 9
et le droit a l image senegalais les plus indisciplinez de tt l afrique aduna dinalene yaar continuer comme sa respect a tt ls forces de l ordres homme de tenue le jour ou vs aurais endurer se k ils ont endurer vs comprendrez civil nn dou dara pas tt ls civil mais bkoup de civils pardont merci
Anonyme En Mars, 2018 (13:39 PM) 0 FansN°: 10
Boromkolda  En Mars, 2018 (13:43 PM) 0 FansN°: 11
Yew reply author demeul gueu diouteul sa yaye bapare door am leuy wakh vulnerability boy am neuk
Anonyme En Mars, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 12
on est tous des senegalais le respectons nous
Anonymebig En Mars, 2018 (15:29 PM) 0 FansN°: 13
et pourtant chaque jour ces gens negocient avec les forces de l'ordre pour ne pas etre verbaliser ou vinipender

Anonyme En Mars, 2018 (16:40 PM) 0 FansN°: 14
Seydou GASSAMA est un corrupteur. Les policiers gambiens ne me démentiront pas le dimanche 25 Février à 18H35.

Anonyme En Mars, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 15
Maintenant tout le monde peut faire Camera de rue. ces genre de connerie exist depuis longtemps, ces fini sa on vas filmer et toujours filmer, même dans les bureau avec les gants qui ne font pas bien leur travaille même à l'hôpital partout, nous some en retard sur ce domaine la, filmer et toujours filmer. :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla: 
Anonymefall En Mars, 2018 (17:34 PM) 0 FansN°: 16
ainsi parla l'objecteur de conscience je me demande si ce gars n'est pas rebelle
Anonyme En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 17
Ce problème ne doit pas nous faire trainer les policiers dans la boue. quand nous avons des problèmes nous nous tournons vers les policiers y compris seydy GASSAMA
 En Mars, 2018 (18:15 PM) 0 FansN°: 18
Tu n'as jamais défendu les hommes de tenues.et lorsqu'on a tué le jeune policier fode ndiaye tu étais resté bouche bée et un policier gifle tu parles et pourtant nous
Lamine Golo En Mars, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 19
LES HOMMES DE TENUS SONT TROP EN RETARD. EN PLUS ILS SONT DES MÉCONTENTS



MANEE PORTEZ PLAINTE SILS ABUSENT DE VOUS....

AVEC LEUR FORMATION DE MINABLE

TOKH YAMBA REK LAGNOU NEKE ECOLE DE POLICE
Reply_author En Mars, 2018 (09:10 AM) 0 FansN°: 1
tu as tente plusieurs fois le concours et tu ne peux pas reussir aujourd'hui faut pas etre un mecontent
Colfg En Mars, 2018 (20:57 PM) 0 FansN°: 20
Il faut que les intellectuels fassent un discernement sur ce incident qui ne doit pas être considéré ou traité à un niveau qui ne ferait que fragiliser l'institution policière ou les forces de défense en général. Je ne défends pas ce policier mais on n'aurait plus à gagner si on évite de les blâmer ou de créer la peur chez eux. Nous sommes à l'air du terrorisme et il y a beaucoup de comportements en face desquels, le policier doit réagir sur le champ en se servant de la force quid même à tendre vers la brutalité. Dans tous les pays du monde, si le policier donne des injonctions on doit obeir si non c'est la force qui est utilisée pour manifester la force de l'état.

Mais j'ai l'impression, au Sénégal vous voulez que , dorénavant, le policier ne doit plus agir, juste se comporter comme un spectateur et rendre compte à la justice. Dans ce cas ci, le policier serait juste un citoyen comme vous et moi étant juste un agent constateur qui délivre juste des procès verbaux et comme tel on aurait plus à perdre.

Si demain un charretier prend le sens interdit et mettant même en danger la vie des autres, selon vous le policier n a pas à utiliser la force pour le neutraliser , il doit juste rendre compte.

Dans la video qui fait polimique; le policier demande au motocycliste de garder le silence mais ce dernier l'a complétement ignoré. Voulant rétablir son autorité; il a giflé. Selon nous devrons juste considérer ca comme un incident mineur (niveau commissariat) mais si on veut porter le combat à un niveau national; je crois qu'on a beaucoup plus à perdre. Au moment où on parle de terrorisme, vous parlez de filmer des policiers et ça c'est tellement grave.

Il faut reconnaître une chose, parfois des policiers en civil interviennent dans des situations pour la quiétude des populations, pourtant ils le font de leurs propres initiatives et grâce à ces interventions effectuées spontanément que ce soit sur la route ou dans nos quartiers nos vécus quotidiens sont améliorés.

Je crois qu'on ne doit pas considérer les policiers comme des ennemis. j'ai mal quand un irresponsable demande à ce que l'on trouve des moyens pour immortaliser des scènes..ect.

Pour montrer un état fort (je ne suis pas de Macky Sall), tout policier doit être en mesure d'utiliser la force pour faire respecter la loi. Les taximen prennent les passerelles ou font des demis tours sur la route ou et creent 4 voies dans un seul sens de circulation; vous en pensez quoi mais c'est parce que personne n'agit; un pays ou tout le monde est silence. L'indiscipline a gagné des proportions inquiétantes. La seule parcelle qui reste de notre discipline d'Antan, nous allons bientôt la perdre avec ces films ou vidéos. Et dans ce combat civil contre policier ou homme de tenu on sera les plus grands perdants avec l'ére du terrorisme. Au burkina, Mauritanie, Mali le policier ne dialogue pas. Demander à nos chauffeurs comment ils se comportent dans ces pays....wa salam





Anonyme En Mars, 2018 (08:10 AM) 0 FansN°: 21
il faut respecter la dignité humaine quelque soit alpha il n'a pas le droit de lever la main
Anonyme En Mars, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 22
en tout cas les agresseurs et les voleurs vont applaudir toujours pour moi policier
Anonyme En Mars, 2018 (09:13 AM) 0 FansN°: 23
sEYDI GASSAMA EST UN PYROMANE UN HOMME IRRESPONSABLE
Anonyme En Mars, 2018 (09:30 AM) 0 FansN°: 24
ok seydi mais qui va filmer maky , niasse, tanor, aminata tall lorsqu ils utiliosent les fonds politiques pour corrompre?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com