Moulins du Pudc: La polémique enfle à Thiès

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 juillet, 2018 à 13:07:53 | Lu 2336 fois | 13 Commentaires
content_image

Moulins du Pudc: La polémique enfle à Thiès

Polémique autour de la distribution des moulins du Programme d'urgence de développement communautaire (Pudc). Face à la presse, le premier adjoint au maire de Thiès, Cheikh Lô, qui parle « d’une situation extrêmement grave », dénonce « une décision politique prise par le coordonnateur du Pudc qui a écarté les groupements de femmes de la Commune de Thiès ».

« Il y a dix jours de cela, accuse-t-il, nous avions reçu des appels téléphoniques des sous-préfets des arrondissements de Thiès Sud et Thiès Nord, informant les maires qu’ils devaient choisir trois groupements de femmes et un mécanicien qui devaient être dotés de machines. Et deux autres choisis par le développement communautaire. »

Donc, poursuit-il, « chaque commune de Thiès Ville (Thiès-Est, Thiès Nord et Thiès Ouest) devait recevoir cinq machines. Cela a été fait et cette décision venait du Préfet du département de Thiès, Fodé Fall. Les femmes étaient convoquées, le vendredi d’abord, pour subir une formation. Ensuite, les mécaniciens devaient également subir une formation pour l’entretien des machines. Chaque maire avait envoyé une liste. »

« Les groupements, fulmine-t-il, se sont présentés, ce samedi matin, au département de Thiès. A notre grande surprise, une dame est venue, dit-elle, ‘elle a reçu une liste par whatsapp envoyée par le coordonnateur du Pudc, lui soulignant que les groupements de Thiès ville n’en font plus partie’. »


Auteur: Die Ba - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Africain Dépité il y a 3 semaines (13:19 PM) 0 FansN°: 1
c'est ainsi que fonctionne ndoumbélane. Politique politicienne jusqu'à la mort! Toutes ces structures censées financer la jeunesse ou les porteurs de projets (fongip, anpj, etc...) ne financent en réalité que les militants, parents ou amis même s'ils ne sont porteurs d'aucun projets!!!!. Un jeune entrepreneur, porteur d'un projet sérieux et viable, mais sans militantisme, sans parents ni amis faisant partis du système n'aura aucune chance d'être financé. Son dossier sera dans les tiroirs!

Ce jeune entrepreneur tentera alors l'immigration clandestine, se retrouvera en europe après avoir risqué sa vie dans l'océan ou le désert, se retrouvera à errer comme un chien en france ou en espagne, se verra proposer par les autorités de ce pays un retour au pays avec financement d'un projet.

S'il accepte, il recevra un billet d'avion, rentrera au sénégal, sera financé par l'état de ce pays européens pour moins d'un million et il y'aura un suivi avec le démembrements de cet état au sénégal pour l'accompagner dans ce projet jusqu'à ce qu'il réussisse à être autonome.

Ce genre de programme existe dans beaucoup d'états européens et sont plus efficaces, plus objectifs que les saupoudrages du fongib, anpj qui s'ils fonctionnaient normalement auraient permis de retenir beaucoup de jeunes au sénégal et de dévelloper entrepreneuriat dans notre pays! mais hélas!
Anonyme il y a 3 semaines (13:22 PM) 0 FansN°: 2
 :sunugaal:  :sunugaal:  :contaan: Le PUDC est victime de son succès et c'est tant mieux. Ce petit incident sera rectifié rapidement. Le PUDC est la branche dioni dioni du PSE. :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Reply_author il y a 3 semaines (13:44 PM) 0 FansN°: 1
le pudc est une vaste mascarade les gens qui y travaillent au bureau du pnud sont des gens coptes le clientelisme y regne mais 2019 legui mou joot .
senegal incompetent c triste
Reply_author il y a 3 semaines (14:55 PM) 0 FansN°: 2
toi tu es un frustré et un jaloux
Reply_author il y a 3 semaines (15:02 PM) 0 FansN°: 1
g travaille la bas et je c de quoi je parle.a bon entendeur..
.
Reply_author il y a 3 semaines (16:25 PM) 0 FansN°: 1
yaa meuneu doul ! un seul détail sur les bureaux intérieurs du pudc rek ma wakh sama boop la même chose. douuuul kat bou bone bi
Temoin il y a 3 semaines (14:07 PM) 0 FansN°: 3
IL S'AGIT D'UN MALENTENDU J'AI APPRIS QUE DES QU'IL L'A SU, SOULEYMANE JULES DIOP, MÊME S'IL N'A RIEN À VOIR AVEC CETTE AFFAIRE, A DEMANDÉ À CE QUE LES PERSONNES QUI ONT ÉTÉ FORMÉES, SOIENT INTÉGRÉES DANS LA LISTE ET LE TORT RÉPARÉ.
Africain Dépité il y a 3 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 1
dans un pays normal, on ne doit pas se contenter de réintégrer ces personnes. on doit sanctionner ceux qui les en avaient exclus pour des motifs purement politiques. c'est ce genre de comportement qui nous maintien dans le sous développement.
vous avez vos diplômes, vous postulez dans n'importe quel secteur on ne vous prendra pas à cause de ce genre de pratiques.
Reply_author il y a 3 semaines (14:53 PM) 0 FansN°: 2
on se calme tu vois de la politique partout

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com