Les affiches controversées de YSL retirées

  • Source: : 20minutes.fr | Le 10 mars, 2017 à 20:03:55 | Lu 2867 fois | 0 Commentaires
content_image

Capture d'écran d'un tweet dénonçant la nouvelle campagne de pub Yves Saint Laurent. - @nicolasantonini

Elles étaient jugées « dégradantes » pour l’image de la femme. Les affiches publicitaires de Saint Laurent ont été retirées, a indiqué ce vendredi  l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), qui avait demandé lundi à la maison d’arrêter cette campagne publicitaire.

Les affiches ont été enlevées dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé Stéphane Martin, directeur général de l’autorité chargée de réguler la publicité, qui a reçu quelque 200 plaintes à propos de ces visuels, montrant notamment des femmes filiformes les jambes écartées.

Un retrait « rarissime »

Ce retrait pour de tels motifs est « rarissime », a indiqué Stéphane Martin, qui n’a pas le souvenir d’un tel cas de figure en sept ans à l’ARPP. Le jury de déontologie publicitaire, instance associée à l’ARPP composée de neuf personnes et présidée par deux magistrates, s’est réuni et a délibéré vendredi. Son avis sera publié lundi par l’ARPP.

Sur l’un des visuels controversés, une femme apparaît jambes écartées, en talons et collants résille. Sur l’autre, une jeune femme très maigre, sur talons aiguilles et patins à roulettes, est penchée sur un tabouret dans une position jugée explicite. Les plaintes reçues par l’autorité de la publicité portaient sur plusieurs motifs : « images dégradantes », « femmes-objets », « valorisation de l’anorexie » et même « incitation au viol », a énuméré Stéphane Martin.

Cette campagne, affichée au moment de la Fashion Week parisienne, comportait quatre visuels, répartis sur quelque 250 panneaux ainsi que des publications dans la presse magazine, selon l’ARPP.


Auteur: 20minutes.fr - 20minutes.fr

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com