Les 37 prisons du pays seront réhabilitées en 2018 (ministre)

  • Source: : APS | Le 03 décembre, 2017 à 19:12:44 | Lu 1916 fois | 1 Commentaires
content_image

Les 37 prisons du pays seront réhabilitées en 2018 (ministre)

Le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a annoncé, dimanche, la réhabilitation de l’ensemble des 37 établissements pénitentiaires du Sénégal.
 
"Pour l’année 2018, tous les 37 établissements pénitentiaires seront réhabilités’’, a-t-il dit à l’Assemblée nationale en défendant le budget de son département.
 
Ismaïla Madior Fall a souligné que les autorités sénégalaises, plus particulièrement le président de la République Macky Sall, veulent "humaniser’’ les prisons.
 
Il a promis que les conditions de détention vont continuer à être améliorées avec l’augmentation de la prime quotidienne de prise en charge qui passe de 1000 francs CFA à 1035 francs CFA. ‘’ Environ cinq milliards de francs CFA sont consacrés dans le budget 2018 à l’alimentation dans les prisons’’, a-t-il précisé.
 
Par rapport au surpeuplement carcéral, Ismaïla Madior Fall a soutenu que les prisons seront de plus en plus désengorgées. Pour le cas de Dakar, il a affirmé qu’il y aura "zéro attente’’ en matière criminelle.
 
La population carcérale est estimée à environ 10.313 pensionnaires à la date du 30 octobre, dans les 37 établissements pénitentiaires du Sénégal.

 

 
Les interpellations des députés ont tourné autour de la ‘’ suppression du ministère de la Justice’’, de la "tenue des audiences foraines’’, de "l’affaire du maire de Dakar Khalifa Sall’’, des "infrastructures judiciaires et leur équipement’ ’, entre autres. 

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 2 semaines (15:07 PM) 0 FansN°: 1
la réhabilitation des MAC est évoquée chaque année .on dirait vous ne lisais pas les archives de vos prédécesseur. c'est le même discours tenu l’année dernière à pareil moment par Monsieur KABA.cettz foi ci nous espérons que parole sera tenu

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com