LE NOUVEAU DG DES DOUANES PROMET UNE GESTION "COLLÉGIALE"

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 novembre, 2017 à 22:11:05 | Lu 3470 fois | 6 Commentaires
content_image

LE NOUVEAU DG DES DOUANES PROMET UNE GESTION "COLLÉGIALE"


Le nouveau Directeur général des Douanes sénégalaises a promis, mardi à Dakar, une gestion "collégiale, participative et inclusive" de l’administration douanière pour la sécurisation des recettes et une croissance économique "soutenue et durable".
 
"On va gouverner collégialement. Je ne prendrai jamais une décision seul. On la partagera et on l’assumera ensemble. Considérez que je suis en mission et elle dépend de la volonté du chef de l’Etat. Si c’est nécessaire je passerai deux mois, six mois, un an ou maxi deux ans, je suis vieux je dois aller me reposer", a-t-il dit.
 
Il s’exprimait lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur, Pape Ousmane Guèye.
 
"Je ne pendrais pas seul mes responsabilités, vous êtes des chefs. On les prendra ensemble pour des mesures audacieuses et déterminantes dans la mobilisation et la sécurisation des recettes", a-t-il souligné.
 
"Nous avons une mission et nous la mènerons ensemble, les résultats seront vos résultats à vous. Et l’accomplissement de cette mission ne peut être amorcé que de manière inclusive et participative" a fait noter Oumar Diallo. 
 
Le nouveau DG des Douanes a invité ses agents à "renforcer la discipline et l’autorité hiérarchique, seule manière de faire respecter le Sénégal".
 
M. Diallo a aussi promis "un commandement rigoureux qui sera basé sur la connaissance des hommes et qui sera administré et appliqué à la dimension des hommes".
 
"J’appelle tout le monde au travail et au retour des valeurs anciennes intrinsèques qui ont tout le temps animés cette administration adossée à une devise +devenir meilleur pour mieux servir+", a-t-il dit. 
 
Oumar Diallo a en outre rassuré les agents quant à la modernisation de l’administration qui sera basée sur des "critères de compétences, d’intégrité, de loyauté, d’équité et de justice dans la distribution des responsabilités".
 
Selon l’inspecteur général d’Etat, "la modernisation de notre administration et la dématérialisation des procédures devront davantage être sécurisées".
 
Il a indiqué que le renforcement des partenariats avec les entreprises et les autres administrations, les entrepreneurs, les commerçants, les importateurs et tous les usagers du service se poursuivra.

Toutefois, a-t-il ajouté, cela passera par le respect de la loi à travers un "administration juste, transparente sur les opérations douanières".
 
C’est pourquoi, Oumar Diallo a dit miser sur "le dynamisme de l’administration des douanes, sa capacité d’adaptation, la jeunesse de son personnel dévoué et engagé, ménagé et coaché par des chefs qui prendront leurs responsabilités".
 
Il a promis de porter "une attention particulière sur une partie de notre personnel pour une prise en charge encore plus efficiente des personnes vulnérables issues de la douane, veuves, retraités, orphelins et grands malades".
 
’’Je suis convaincu que vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Bienvenu parmi les siens’’ a, de son côté, dit le directeur général de la douane sortant, Pape Ousmane Guèye.
 


Auteur: - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Heuchy il y a 2 semaines (08:40 AM) 0 FansN°: 1
De quoi Macky a peur pour ne pas nommer des jeunes?Yen a de très compétents en douane. Mais bref bonne chance au nouveau DG pour une bonne marche de la douane.
Reply_author il y a 2 semaines (11:28 AM) 0 FansN°: 1
doule rek
Reply_author il y a 2 semaines (22:03 PM) 0 FansN°: 2
en tout cas mr diallo est connu pour ses compétences, son integrité et surtout comme étant un homme incorruptible.
Anonyme il y a 2 semaines (09:43 AM) 0 FansN°: 2
Messieurs les Hauts Fonctionnaires, cessez de faire vos cérémonies de passations en public. Il ya des vérités et des visions qui se disent en cercle restreint avec les hauts cadres de vos institutions.
Ac il y a 2 semaines (12:28 PM) 0 FansN°: 3
Si c’est nécessaire je passerai deux mois, six mois, un an ou maxi deux ans, je suis vieux je dois aller me reposer", a-t-il dit.



Pourquoi remplacer le DG en pleine santé et possessions de tour ces moyens par un futur retraité ? ????
Niox il y a 2 semaines (14:06 PM) 0 FansN°: 1
les propos du nouveau dg posent des problèmes:
dans des circonstances pareilles, il ne faut jamais improviser au point de dire des sottises voire des mots saugrenus.
ce nouveau dg avous qu'il est là pour bien terminer sa carriére. fatigué qu'il est il ne semble pas motivé à faire des projets au dela de 2 ans. sans doute date de sa retraite.
on ne peut gerer la direction generale des douanes de la manière qu'il pretend le faire. on dirait qu'il n'a pas confiance en ses compétences et capacités. on pourrait douter qu'il en a.
c'est une grave erreur de confier des structures aussi importantes pour la nation à des pré-retraites! il ne fera rien de bon.
je pensais que si le chef de l'etat nomme de si grands cadres d'un corps de fonctionnaires aussi prestigieux et renommé, c'est pour redresser et donner une impulsion nouvelle à la structure et non pour dormir avec ses pantoufles et pyjamas.
il ya tellement de choses graves qui apparaissent dans le discours de mr diallo. que je préfère m'en arrêter là. qui vivra verra.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com