Le maire des Hlm au cœur d’une polémique de 345 millions

  • Source: : Seneweb.com | Le 31 octobre, 2017 à 07:10:29 | Lu 6623 fois | 22 Commentaires
content_image

Le maire des Hlm au cœur d’une polémique de 345 millions

Le maire Afp des Hlm, Pape Babacar Seck, est sur la sellette. Certains conseillers de la mairie qu’il dirige lui en veulent. Dans un mémorandum, ces derniers pointent un délibéré du Conseil municipal qui permettrait à un certain Dame Kâ de gagner 345 millions de francs Cfa dans le cadre d’une convention avec la mairie «non validée» par les élus de la commune.

«Alors que plusieurs conseillers demandaient des informations supplémentaires sur les aspects techniques et financiers ainsi que le réexamen de la délibération, le vote dudit délibéré a été forcé par le maire, accusent les auteurs du mémorandum. Le vote a été effectué ce même jour sur une convention non validée, avec l’installation d’une commission qui sera chargée de l’améliorer.»

Les Échos, citant les conseillers municipaux contestataires, informe que le maire a saisi ses collègues le 10 août pour voter en urgence un projet de délibération devant lui permettre de signer une convention entre Hlm et les Établissements Dame Kâ. L’affaire porte, selon les mêmes sources, sur la fourniture et la pose de pavés sur une surface de 3600 m2, notamment.

Au-delà de ce programme, les mêmes conseillers pointent l’accord entre leur maire et Dame Kâ pour l’organisation, durant trois ans, de six foires et l’installation aux abords du marché de cantines démontables pour les fêtes de Tabaski et de Korité, alors que ce dernier aspect, jurent les auteurs du mémorandum, ne figure pas dans le projet de délibération.

Les contestataires promettent de stopper leur maire. Ils disent : «Ce deal fait perdre des ressources financières importantes à la Commune des Hlm, participe à la dégradation de notre environnement et n’est donc pas en phase avec nos engagements pour un meilleur cadre de vie.»


Auteur: Seneweb news RP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme il y a 3 semaines (08:11 AM) 0 FansN°: 1
LA VORACITÉ DE NIASSE ET SES ENFANTS DEVIENT INSATIABLE !!! le Sénégal ne se remettra jamais de Niasse et de son passage sur terre ! ÉY WAY DOYNA !
Reply_author il y a 3 semaines (18:07 PM) 0 FansN°: 1
345 millions pour 3600m2 c'est presque 100 milles par m2. they li...
Anonyme il y a 3 semaines (08:12 AM) 0 FansN°: 2
S'il est pro Macky il ne lui arrivera rien du tout! Par contre s'il est du camp de Khalifa, qu'il se prépare à rejoindre ce dernier à REBEUSS :emoshoot:  :fbhang: 
Reply_author il y a 3 semaines (10:08 AM) 0 FansN°: 1
il devrait s'occuper en urgence de l'état catastrophique de ses rues, la corniche des hlm, la route qui débouche sur les feux en face de la station mobil et l'autre qui débouche sur le nouveau rond-point de la nouvelle moquée mouride en chantier, entre autres routes.....
Bababe il y a 3 semaines (09:02 AM) 0 FansN°: 3
Chaque matin vous donnez à vos enfants du CHOCOPAIN, CHOCOMOUSSE, CHOCOLECA,etc..., vous pensez leur donner du chocolat, que non, c'est de la patte d'arachide, du TIGADEGUE que vous leur donnez tous les jours.

Vous leur donnez du VITALAIT, etc.., vous pensez leur donner du lait, vous vous trompez encore, c'est de l'huile végétale ou de la poudre de NIAMBI transformées, qu'ils ingurgitent.

Vous pensez bien faire pour leur sante en leur donnant du miel ZEINA, vous vous trompez encore, c'est de l'huile végétale transformée.

Ajoutez à cela les CUBES qui les attendent dans le TIEBOU DIEUN de midi.

Alors imaginez toute une jeunesse qui grandit dans ces conditions, normal que le QI et le niveau de santé baissent drastiquement dans notre pays.

Vous le PEUPLE d'ailleurs qui nous empoisonnez sans vergogne, n'oubliez pas que vous nous avez été imposé par le COLON pour nous affaiblir et nous tenir à l’écart dans notre propre pays.

Pensez-vous que nous pouvons accepter continuellement que vous vous accapariez de tout notre agro-business en tout verrouillant et assuriez une bonne éducation et une bonne santé à vos enfants à notre détriment.
Reply_author il y a 3 semaines (09:45 AM) 0 FansN°: 1
c'est hors sujet baba mais tu as parfaitement raison ....
Diallo il y a 3 semaines (12:06 PM) 0 FansN°: 2
est ce que tu pense que nos biologistes sont assez con pour ns tuer
Mgueye il y a 3 semaines (09:52 AM) 0 FansN°: 4
ce Maire est quelqu’un de très directe et réactif !

je l'ai connu quand je m'occuper de la maintenance du parc informatique de L’école nationale d'économie appliquée ENEA.



Travaillez pour le bien des populations vous conseillés et Elus.



Par ailleurs il faut que la jeunesse des HLM et du Senegal prennent leur destin en Mains!



Bon vent Monsieur le Maire.

Anonyme il y a 3 semaines (10:05 AM) 0 FansN°: 5
Ce maire, pendant ce temps, met 6 mois pour réaliser un tronçon de 100m de route au niveau des hlm6 . Les populations riveraines sont à bout de nerf ne sachant quand cette route sera terminée et aucune information ne leur est donnée. Pour l'instant il n'y a que la latérite
Anonyme il y a 3 semaines (10:07 AM) 0 FansN°: 6
Jai entendu le maire des hlm une fois dans la presse face aux commerçants il ma laisse une excellente impression sans coloration politique

ce sont peut être ses méthodes qui dérangent des profitards et désœuvrés
Hlmois il y a 3 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 7
Il est effectivement Pro -Macky donc il ne risque rien , il va tranquillement fumer sa pipe en attendant la fin de son mandat.



Mais le problème c'est que la mairie des HLM a toujours été un bassin de prévarication .



Depuis 1996 , année de l'entrée en vigueur de l'acte II de la décentralisation marquant la naissance des communes d'arrondissement, la mairie de HLM a toujours été gérée par de grands délinquants en col blanc



De AIda Ndiongue à Pape Seck en passant par Abdou Fall (le minable) , Abdoulaye Dieng et Assane Diop (Délégation Spéciale)



Vous ne pouvait pas imaginer combien la gestion est mafieuse dans cette commune .
Khatior-bi il y a 3 semaines (11:10 AM) 0 FansN°: 8
J'ai le tournis. C'est une torture mentale que de vouloir lire cet article. Personnellement je point mon doigt vers le journaliste qui a copié l'article.
Anonyme il y a 3 semaines (11:55 AM) 0 FansN°: 9
On a l'impression que la bonne gestion n'interresse pas les journalistes ,ils se complaisent à soulever des zizanies ,des pseudo scandales et des racontars de conseillers mecontents ect ...mais jamais on ne les voit saluer le cas de maires dignes d'interet ,honnetes et travailleurs et il en existe ,heureusement que leurs electeurs leur rendent justice aux elections .
Thierou il y a 3 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 10
Ce journaliste rapporte des propos d'un camp, en fait un gros titre.

Cependant, il oublie d'interroger la partie incriminée.

C'est cela faire du journalisme ?



Wa salaam.
Anonyme il y a 3 semaines (12:31 PM) 0 FansN°: 11
Moi de toute façon je n'ai rien compris à l'article:

1- si c'est une convention qui a été signée entre la Mairie et Dame Ka, on ne connaît nullement , sur quoi exactement cela porte et quelles sont précisément les prestations à fournir!

On ne connaît non plus le type de prestataire qu'est Dame Ka et la spécificité de son entreprise car entre le pavage de chaussées et l'installation de cantines démontables, il y a tout de même une différence!

2- maintenant affirmer que Dame Ka va gagner 345 millions cfa, je demande bien comment on peut le savoir alors que la convention n'est pas encore exécutée et que Dame Ka n'ait publiés ses gains!

Ou alors par gain on entend le montant de la convention ce qui n'est pas la même chose!
Deug Hlm il y a 3 semaines (13:21 PM) 0 FansN°: 12
l'état des routes des quartiers HLM5 et HLM 6 est inadmissible quand on sait que les revenus de la mairie sont tirés des cantines de ces deux niveaux des HLM.

 :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme il y a 3 semaines (17:04 PM) 0 FansN°: 13
Anonyme il y a 3 semaines (20:40 PM) 0 FansN°: 14
il ressemble fort à abdou diouf
Laye Matar il y a 3 semaines (08:23 AM) 0 FansN°: 15
CE MAIRE AFP A L'ORIGINE ENSUITE ÉLU MAIRE SUR LA LISTE TAXAW DAKAR ET QUI N' A HABITE LES HLM QU' A CAUSE D'UNE NIAREL HLMOISE A REJOINT L'APR DEPUIS LES DERNIÈRES LÉGISLATIVES POUR JUSTEMENT ÉCHAPPER A LA JUSTICE !!!!!!!! PAUVRE SENEGAL TOUT LE TEMPS TRAHI PAR SES FILS INDIGNES ???
Fanour Laye il y a 3 semaines (15:46 PM) 0 FansN°: 1
niit daye mandou. nous connaissons bien ce maire plus de50 ans d'une probite morale hors pair. il n a besoin de l'argent de personne a plus forte raison de l argent du peuple. continue seck aly ces hyenes qui vomissent ne te feront pas reculer
Anonyme il y a 3 semaines (14:47 PM) 0 FansN°: 16
presque 100 000 f le m2 ??? ils sont en marbre ces pavés ....... en clair combien de millions en rétro- commission va toucher le maire !!!!!! ce pays est peuplé de voleurs de corrompus et d ' escrocs en tout genre

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com