An 1 drame de Demba Diop : « Nous allons continuer à réclamer justice et à jouer au foot »

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 juillet, 2018 à 11:07:30 | Lu 514 fois | 1 Commentaires
content_image

Serigne Saliou Samb, Stade de Mbour

Mbour n’a pas oublié ses morts. Pour le premier anniversaire de la commémoration du drame de Demba Diop qui a fait 8 morts, une série d’événement a été organisée à la mémoire des victimes mbouroises. Les autorités sportives du foot local, se sont rendues en masse à la cérémonie religieuse qui s’est tenue à Mbour. Pour Serigne Saliou Samb, président du Club Stade de Mbour, la douleur est encore vivace.

« Un an après le drame, nous ne pouvons pas dire qu’on s’est complètement calmé. On peut juste dire que Dieu nous a donnés la force d’accorder notre pardon à ceux qui nous ont fait du tort. Nous estimons que cela devrait nous servir de tremplin pour avancer et ne plus vivre une situation pareille.

Ce drame doit être un exemple pour qu’on puisse avoir un bon comportement au niveau des stades, être de très bons citoyens et de très bons exemples pour les générations futures », a-t-il dit. Concernant le point de l’enquête, il demande aux autorités judiciaires de presser le pas. « Il est bon aussi de savoir que la justice doit être rendue dans cette affaire pour la mémoire des défunts.

Ce n’est pas seulement pour le Stade de Mbour. C’est le Sénégal qui en a besoin pour montrer que nul n’a plus le droit de faire comme bon lui semble sans que rien ne lui arrive. Le gouvernement doit tirer une leçon de ce drame », souligne-t-il. Il poursuit : « Les juges en charge de ce dossier doivent eux aussi donner un message fort au Sénégal pour que les gens puissent comprendre que cela ne doit plus se renouveler. La justice est aujourd’hui, notre seule exigence. Nous voudrions que la justice s’accélère, qu’on situe les responsabilités.

Et que la justice fasse son travail. Elle est lente, mais nous l’attendons avec beaucoup d’impatience. Elle doit accélérer le rythme et qu’on arrive à un verdict dans les plus brefs délais. Il faut qu’on tourne cette page parce que Le Stade de Mbour, en ce moment, vit cette situation comme une épée Damoclès qui plane sur nos têtes. Et nous on a envi de tourner la page, de continuer à vivre en souvenant de ce drame ». Malgré tout, Mbour se sent plus serein. « Nous sommes apaisés et prêts à aller de l’avant. Nous sommes prêts aussi à continuer à réclamer justice et puis à jouer au football. Ce que nous aimons faire ».


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2018 (16:50 PM) 0 FansN°: 1
Soyez des hommes. Croyez en Dieu. Tout ce que vous faites là c’est pour gagner des sous. On est vraiment fatigué de vos actions.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com