Inauguration d’un Centre de soins de la tête et du cou à Fann Résidence

  • Source: : APS | Le 16 avril, 2018 à 22:04:51 | Lu 3866 fois | 4 Commentaires
content_image

Inauguration d’un Centre de soins de la tête et du cou à Fann Résidence

Un centre de soins, de formation et à vocation humanitaire qui s’occupe des maladies de la tête et du cou, a été inauguré mardi à Fann Résidence (Dakar), à quelques mètres du siège du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les maladies de la tête et du cou seront prises en charge dans cette structure à travers des spécialités telles que la neurologie, l’ophtalmologie, la stomatologie /chirurgie maxillo-faciale, l’audiologie, la neurochirurgie et l’ORL/chirurgie cervico-faciale, a expliqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Aboulaye Diouf Sarr.
 
"Ces maladies sont parfois redoutables au double plan fonctionnel et vital, à l’image de celles que prend en charge l’otorhinolaryngologie (ORL)", a indiqué M. Diouf Sarr.
 
Avec un ratio d’un spécialiste ORL pour 330 000 habitants, le Sénégal est loin de la norme recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui est d’un spécialiste pour 25 000 habitants. 
 
Même si ce ratio place le Sénégal "dans le peloton de tête en Afrique Subsaharienne, pour cette spécialité", la communauté sénégalaise, ’’qui compte 45 membres, a certainement fort à faire pour endiguer la pathologie infectieuse, traumatique, malformative ou neurosensorielle, relevant de son domaine".
 
"Le gap est donc important et doit être comblé d’une manière ou d’une autre. La formation de spécialistes revêt ainsi un aspect essentiel", a souligné le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
 
La Fondation "Starkey Hearing Foundation", dirigée par William Austin, a accepté de financer la reconstruction et l’équipement de ce centre.
 
Pour sa troisième mission au Sénégal à l’occasion de l’inauguration du centre, la Fondation travaillant à l’amélioration du sort du sourd a offert des prothèses auditives à près de 1000 personnes.
 
Des bénéficiaires sélectionnés à travers des consultations abritées par le Service universitaire ORL du Centre hospitalier de Fann.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Avril, 2018 (22:26 PM) 0 FansN°: 1
Qu’il m’explique la logique des travaux « d’embellissement » au rond point de yoff?! Jardin suspendu sur une œuvre aux allures de pseudo échangeur. Monsieur le maire nak vraiment ???????????
Anonyme En Avril, 2018 (05:53 AM) 0 FansN°: 2
Khna amiul centre pour les gens qui ont faim
Anonyme En Avril, 2018 (11:09 AM) 0 FansN°: 3
J'habite à Yoff mais c' 'est le maire le plus inaccessible au monde.



Impossible de prendre rv auprès de son assistante pour parler des problèmes de notre commune.









Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com