Congo : Les engagements du candidat de Bby

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juillet, 2017 à 22:07:50 | Lu 1592 fois | 3 Commentaires
content_image

Aboubacry Ngaidé, candidat de la Coalition Bby département Afrique centrale.

La bataille fait rage au Congo où les candidats se disputent le poste de député de la diaspora. Dans cette course pour représenter, à l’hémicycle, les Sénégalais du département Afrique centrale, Aboubacry Ngaidé, candidat de la Coalition Benno bokk yaakar (Bby) et ses adversaires disent avoir choisi les visites de proximités à la place de campagnes et de meetings. Une stratégie qui, selon lui, leur donne satisfaction et leur a permis de lister leurs priorités.

«Nous menons des visites de proximité. Nous sommes réunis pour un seul objectif : la victoire», a-t-il indiqué dans un échange téléphonique. Il dit s’engager, une fois élu, à «exposer les problèmes des sénégalais du département Afrique centrale le plus vite ; à s’investir pour permettre l’allégement du prix de la carte de séjour et la révision de sa durée ; à faire le nécessaire pour le remboursement, par certaines banques et sociétés, de l'argent des immigrés ; à œuvrer pour la résolution du problème des transcriptions ; l’octroi de fonds de solidarité pour nos compatriotes victimes souvent de braquages et de pillages ; le rapatriement des compatriotes démunis ; la création de coopératives en vue de l'obtention des sites pour habitats ; le regroupement de l'ensemble des compatriotes du département pour bénéficier des mêmes avantages que nos compatriotes résidents au pays, entre autres».

Vu la coïncidence avec la campagne des législatives et locales du Congo, ils disent avoir été dans l’obligation de faire une campagne de proximité avec juste une dizaine de groupes. Cette campagne est, selon lui, initiée de jour comme de nuit. «Nous avions été à Brazzaville et nous sommes retournés sur Pointe Noire. Nous avons rencontré tout le monde et ça promet. Vu la situation politique dans le pays, nous avions initié des caravanes à la place des meetings», explique-t-il.

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Juillet, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 1
Encore un toucouleur
Reply_author En Juillet, 2017 (17:29 PM) 0 FansN°: 1
tant mieux

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com