Bocoum : « Les préoccupations des sénégalais sont laissées en rade à cause du parrainage »

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 septembre, 2018 à 16:09:51 | Lu 2440 fois | 36 Commentaires
content_image

Bocoum : « Les préoccupations des sénégalais sont laissées en rade à cause du parrainage »

 « Les préoccupations des sénégalais sont laissées en rade par le gouvernement à cause du parrainage. »  C’est Thierno Bocoum qui fait le constat, ce mercredi, en marge de la cérémonie de lancement d’un MBA exécutive en communication politique et stratégie d’influence. Le président du mouvement « Agir » (Alliance générationnelle pour les intérêts de la république) constate pour le regretter que le gouvernement est aujourd’hui à l’ère du parrainage. Ce qui, à son avis, est extrêmement dommage et grave. « Au lieu de se concentrer sur les besoins des populations, aujourd’hui nous avons un gouvernement qui fait tout pour que le candidat Macky Sall soit réélu. C’est dommage qu’il ne se concentre pas sur les préoccupations des sénégalais », a-t-il fait remarquer. 

A l’en croire, au lieu d’avoir une campagne électorale unique, nous risquons d’en avoir deux.

Par ailleurs, Bocoum appelle le gouvernement à respecter les engagements signés avec les syndicats d’enseignants. Le Premier ministre, rappelle-t-il, avait déclaré qu’il y aurait des rencontres de suivi des accords. Mais, regrette que rien ne soit fait. « Il ne faut pas attendre la veille des élections pour avoir un comportement qui risquerait de ne pas prendre en compte d’une manière efficace les préoccupations des populations », avertit-il.


Auteur: Aliou Diouf - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (27)


Anonyme En Septembre, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 1
Il essouffle déjà ?
Reply_author En Septembre, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 1
il n
Anonyme En Septembre, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 2
Mdrrrr tu n'auras meme pas 2000 signatures a Dakar . Tes milliers de followers facebook te serviront a rien  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Septembre, 2018 (16:47 PM) 0 FansN°: 3
Les preocupations des senegalais sont au contraire a la tete des preocupations de president Sall...

Il a en un mandat fait plus pour le Senegal que certain en une vie entiere !!



Suffit de voir les chiffres de la croissance de la banque mondiale sur le Senegal, ils sont extraordinaire !!!!
Anonyme En Septembre, 2018 (16:50 PM) 0 FansN°: 4
Le Senegalais moyen adore se plaindre ca on ne pourra pas lui enlever...



Cependant meme moi qui suit plutot grincheux je dois admettre que les résultats de macky sall depuis son intronisation a la présidence de la république sont assez intéressant
Anonyme En Septembre, 2018 (18:17 PM) 0 FansN°: 5
Moi qui le prenais pour un gars intelligent

THIERNO arrêtes de pleurnicher. On a compris que tu es incapable d'avoir le soutien de 0,8% des électeurs. Casses toi,le fauteuil présidentiel est trop large pour toi.
Anonyme En Septembre, 2018 (19:04 PM) 0 FansN°: 6
comme il ne peut pas rassembler 57 000 signatures , il vanegocier des postes en occupant l espace mediatique,
Anonyme En Septembre, 2018 (19:19 PM) 0 FansN°: 7
Sonko is the solution pour la rupture.
Anonyme En Septembre, 2018 (19:44 PM) 0 FansN°: 8
Le Président BOCOUM est la seule alternative crédible ! Vive AGIR!
Anonyme En Septembre, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 9
Bocoum a parfaitement raison, les ministres, Les DG et autres ont tous laisser leur service pour aller à la recherche de parrain.
Anonyme En Septembre, 2018 (19:56 PM) 0 FansN°: 10
Comment un gouvernement responsable peut il se permettre de décaisser 25milliards pour les besoins du parrainage alors que son population souffre
007 En Septembre, 2018 (19:58 PM) 0 FansN°: 11
Thierno Bocoum avec tous le respect le parrainage n’es pas un problème pour la jeunesse consciente sénégalaise. Ce parrainage n’est n’y en faveur de ce gouvernement corrompus. C’est l’état qui perd vues la situation que vivent les patriotes et d’honnête citoyens sénégalais. Nous allons parrainer notre leader et contre carré ce système diabolique. L’état du Sénégal est rentré dans son propre piège et nous allons l’aider à s’enfoncer de plus en plus, comme ils ne veulent pas s’occuper de la préoccupation des sénégalais qui souffrent de faim et de malnutrition. Si tu ne peux pas avoir de parrain vas te ranger derrière Ousmane Sonko qui est la source d’inspiration de tout une jeunesse consciente. Nous allons obliger à macki bandit salleté sall à rendre l’éponge et de se plier aux exigences et aux intérêts de la population.

Force à la jeunesse consciente par le billets de ousmane sonko. Nous allons nous battres par tous les moyens pour installer président Ousmane Sonko à la magistrature suprême en février 2019 inchallah tè macki akki apr dounioussi meune dara.

Qu’allah Libère le Sénégal de ces dirigeants politiques malhonnêtes. Amine!
Anonyme En Septembre, 2018 (20:01 PM) 0 FansN°: 12
Je suis apolitique mais Bocoum à raison ce gouvernement ne travaille pas, il se fout des préoccupations de ses concitoyens. Nous vivons dans les eaux actuellement. Et aucun des membres du gouvernement n'est venu à notre secours
Anonyme En Septembre, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 13
Bocoum pour aujourd'hui et Bocoum pour toujours
Anonyme En Septembre, 2018 (20:08 PM) 0 FansN°: 14
Je parraine Thierno Bocoum et je ferai parrainer Thierno Bocoum.

il est le seul alternative crédible, il est le seul à pouvoir sortir le Sénégal de ce système pourri
Anonyme En Septembre, 2018 (20:12 PM) 0 FansN°: 15
Je parraine Thierno Bocoum et je ferai parrainer Thierno Bocoum.

il est le seul alternative crédible.

il est le seul candidat capable d'apporter du sang neuf et rompre avec se système pourri
Anonyme En Septembre, 2018 (20:15 PM) 0 FansN°: 16
Macky sall et son gouvernement continue d'enfoncer le Sénégal dans la boue .
Anonyme En Septembre, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 17
Merci Bocoum toujours cohérent et pertinent
Anonyme En Septembre, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 18
Anonyme En Septembre, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 19
Bocoum nous t'estimons beaucoup toujours au service de la population
Anonyme En Septembre, 2018 (20:55 PM) 0 FansN°: 20
A poste 12. Je suis apolitique comme vous, mais je préfère me lever de bonheur et gagner ma vie à la sueur de mon front au lieu de tendre la main pour demander de l'aide.Wassalamm.
Anonyme En Septembre, 2018 (22:40 PM) 0 FansN°: 21
Poste20 . Moi je travaille et je rends grâce à Dieu raison pour laquelle j'ai une maison où je vie avec ma famille.

et même si je ne travaillais pas jamais au plus grand jamais je ne tiendrai la main.

mais les inondations seul l'Etat est capable de les gérer.

depuis que les inondations ont commencé aucune mesure n'a encore était prise pour nous secours,il y'a pas un seul membre du gouvernement qui est venu pour s'enquérir de notre situation je ne parle pas du maire. ils n'ont même pas notre temps ,ils sont occupés par leur parrainages et ce qui est plus dégoûtant dans cela ils corrompent les gens pour obtenir des signatures, l'autre jour j'ai failli gifler une de leur collecteur qui me disait "signe pour moi ici et je te donne 10milf, c'est très simple une signature seulement".



pour dire que seul un État irresponsable est capable de débloquer un budget de 25 milliards pour les besoins du parrainage alors que les populations souffrent .

combien de moto pompe et moustiquaires pouvaient ils acheter avec ça ?
Anonyme En Septembre, 2018 (22:48 PM) 0 FansN°: 22
Numéro 21 savez vous que Dieu a interdit le mensonge. Pourquoi tant de bruit pour le parrainage. Croyez sincèrement que Macky a des problèmes pour collecter 0,8% des signatures des électeurs pour valider sa candidature jusqu'à recourir à l'achat des consciences. Vous êtes un opposant c'est votre droit mais ne mentez pas pour faire croire que Macky n'est pas capable de mobiliser moins de 1% de l'électorat lui qui vise à être réélu au premier et qui le sera sans aucune difficulté.
Anonyme En Septembre, 2018 (22:52 PM) 0 FansN°: 23
Numéro 21 où sortez vous ce mensonge de 25 milliards mobilisés pour le parrainage. Dans ce pays la honte ne tue pas.Mentir est devenu le job le plus prisé.
Lazo En Septembre, 2018 (23:14 PM) 0 FansN°: 24
Mr Bocoum a parfaitement raison et c'est dommage que certains ne voient plus loin que le bout de leur nez.Il parle du Senegal et de son avenir , vous parlez de politique .vous pensez très sincèrement que Macky ne pas réunir le nombre de signatures à une journée et continuer avec son gouvernement de travailler pour le bien être du peuple qui l'a élu . Il faut qu'on arrête dans ce pays de de foutre des populations.Encore merci à Mr Bocoum pour sa clair voyance et son patriotisme.
Anonyme En Septembre, 2018 (23:39 PM) 0 FansN°: 25
Sonko est un apprenti politicien, qui va confier notre pays a ce gosse qui ne sait meme pas bien se comporter, vous revez quoi!!!!!

Macron a des difficultes actuellement les sondages sont au rouge pour lui, pourtant c'est avec un grand espoir que le peuple francais l'a elu en tant que jeune.

Moi je n'ai rien contre sonko mais il a besoin d'apprendre, d'experience. La gestion d'un etat c'est pas les diplomes encore moins l'experience professionnelle du chef d'etat mais plutot l'experience dans la gestion des affaires de l'etat, d'un gouvernement et plus d'autres aspects.



il est encore tot pour sonko
Anonyme En Septembre, 2018 (02:58 AM) 0 FansN°: 26
Le jour où les partisans et militants de ce Sonko reviendront à la réalité, ils arrêteront de nous pomper l'air. Ils ont fait tout un tintamarre lors des Législatives pour élire ce plouc. Fatou Thiam qui décriée présentement a juste le tort d'être de la mouvance présidentielle. Mais les gens éclairés savent qu'elle a raison. Si le parti de Sonko organise présentement une tontine dénommée Bokna, c'est juste pour mieux camoufler l'origine douteuse de l'argent qui servira à financer leur campagne. Le pouvoir actuel doit fouiner dans ce sens. La plus part des fondateurs de ce parti sont des anciens membres de ce machin qu'on appelle AEEMS. Tous des intégristes de la première heure, à commencer par Sonko lui même que je connais très bien. Une bonne lecture du monde islamique au Sénégal vous permettra de comprendre les connexions entre PASTEF et des associations intégristes telles que Jamra. D'ici très peu, vous verrez les masques tombés. Ne soyez pas étonnés de voir les frères Niasse se rapprocher de Sonko, quid du professeur Malick Ndiaye et de bien d'autres dont le combat contre la laïcité au Sénégal n'est plus à démontrer. Je serai le porte parole des autres Sénégalais qui croient en une République unie. Penser une seule seconde que le petit fils d'Arfang Bessire Sonko le traître, celui qui obligeait même des femmes enceintes au travail forcé rien que pour plaire aux Colons ses maitres s'est dévêtu du manteau de la compromission hérité de son grand-père, est une pure lubie!

Pour terminer, j'aimerais bien comprendre pourquoi au Sénégal tout le monde est Président? Patef fait pire. Ainsi, s'ils appellent Sonko Président machin, pourquoi ils aimeraient en faire Président? C'est à ne rien comprendre des Sénégalais : Président de parti = Président, Président parlementaire = Président. Ils sont tous devenus Présidents! Il y en a qui ne rêve que de ça.
Soigneur De Fous En Septembre, 2018 (11:34 AM) 0 FansN°: 27
Incapable de nous faire une offre politique, Thierno fait dans un populisme primaire tel un enfant de C.I. Il s'accroche à tout ce qui passe, dans un élan éclectique qui frise le ridicule. Monsieur "l'expert" saute du coq à l'âne pour ratisser large. Tantôt c'est la misère du peuple, tantôt c'est la plateforme revendicative des enseignants, ensuite ce sera sur le match Madagascar vs Sénégal. A force de se prendre pour l'illuminé envoyé pour nous sauver du désastre, ce monsieur finira comme son ami Malick NDIAYE sociologue; j'avais oublié, la démence est contagieuse.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com