Un rappeur, défenseur de l'imam Ndao attrait devant la barre

  • Source: : Seneweb.com | Le 10 mai, 2017 à 18:05:56 | Lu 8159 fois | 62 Commentaires
content_image

Un rappeur, défenseur de l'imam Ndao attrait devant la barre

Abdou Karim Guèye alias"Xrum Xaax", animateur et rappeur de profession, est attrait ce mercredi, devant la barre du tribunal départemental de Dakar statuant en matière de flagrant délits.

Le rappeur comparaissait pour répondre aux délits de manifestation non déclarée. Il dit avoir reçu l’information sur l’état de santé dégradante de l'imam Ndao en prison. A son titre d’animateur et de rappeur, il dit avoir jugé nécessaire de créer un mouvement dénommé «Nitou deug» qui n’a rien de politique, selon lui. Pour, dit-il, solliciter la liberté provisoire de l’imam. 
Pour sa défense, il soutient que le point de presse tenu le 4 mai avait pour objet d'annoncer le rassemblement qui doit se tenir ce 12 mai. Lequel devait regrouper ds journalistes et des rappeurs.

Trois mois assorti de sursis ont été requis contre lui. L’affaire est mise en délibéré au 12 prochain.


Auteur: Chamsidine SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Mai, 2017 (18:05 PM) 0 FansN°: 1
khamosi dará sakhe nie merci rekkkk!
Imam Ndao Est Innocent !!! En Mai, 2017 (18:58 PM) 0 FansN°: 1
l'mam alioune ndao est innocent !
quiconque connaît ce régime de frappadingues apriste sait que s'ils détenaient le moindre début d'indice sur une culpabilité de alioune ndao, ces rapaces se seraient empresser de l'étaler au grand-jour, à la fois pour justifier la façon inhumaine dont ils ont arreté et incarcéré l'honnête-homme mais aussi et surtout pour capter les financements occidentaux pour la lutte soi-disant contre le terrorisme !!!
on vous connaît !!! vous n'avez rien de tangible contre l'honnête imam alioune ndao ! vous l'avez sacrifié pour faire plaisir aux "exploitants de foules idiotes" que le discours de l'imam dérangeait !!!
dieu rejugera cette affaire et les responsables de cette affreuse injustice vont payer au prorata du préjudice inestimable qu'ils ont causé à imam ndao, sa famille, ses amis, son cercle, à l'islam ! je n'en doute pas !
honte sur vous !
quant à karym xrum xax, que dieu intervienne en sa faveur et lui rende justice ! amin.
Reply_author En Mai, 2017 (20:05 PM) 0 FansN°: 2
le jour ou ces cinglés et cons font boom boom ;tu vas changer de discours
Tiédo Fall En Mai, 2017 (20:50 PM) 0 FansN°: 3
la presse l’a bien dit ! imam ndao avait des vidéos de décapitations de daesch, faisait des prêches (toujours disponibles sur le net) où il appelait les musulmans à combattre l’état laïc et les vouait à l’enfer s’ils continuaient d’accepter d’être gouvernés par des lois laïques, était le mentor de diokhane, soldat de boko haram qui a voulu installer un camp de combat en casamance et qui l’a reconnu après son arrestation, détenait divers documents sur le djihad…
imam ndao voulait changer le régime politique de ce pays pour le transformer en régime islamiste salafiste.
car , comme je l’ai toujours dit, le salafisme n’est intéressé que par la prise du pouvoir politique. rien n’est spirituel dans cette secte. seul le pouvoir politique l’intéresse. toutes ses prêches tournent autour de l’application de la charia (de sa charia, car il existe plusieurs charias selon l’obédience des uns et des autres).
c’est un peu comme les autres idéologies politiques (communisme, socialisme, capitalisme). le pays leader est l’arabie saoudite (comme l’union soviétique l’a été pour le communisme).
l’arabie saoudite forme, en effet, dans ses universités (particulièrement celle de médine) des ressortissants du monde entiers à la secte wahabite. ces gens là sont endoctrinés pendant environ quatre ans et ensuite renvoyés dans leurs pays respectifs pour y prêcher le wahabisme et, plus tard, l’imposer comme système politique.
c’est de cette université qu’est sorti par exemple mohamed youssouf, fondateur de boko haram, moustapha diop, sénégalais combattant de daesch qui s’était autoproclamé émir de l’afrique de l’ouest et qui serait tué dans les combats, et beaucoup d’autres prêcheurs salafistes sénégalais qui passent leur temps actuellement à attaquer les confréries
donc laissons la justice et les forces de l’ordre faire leur travail. cet imam ndao n’était connu de personne avant son arrestation. s’il n’y avait strictement rien contre lui, la police ne se serait pas rendue jusqu’à kaolack, laissant des milliers d’imams derrière elle, pour aller le cueillir, lui.
Reply_author En Mai, 2017 (11:16 AM) 0 FansN°: 1
tu seras un jour devant le tribunal d'allah, swt, et tes propos te seront opposés:
Reply_author En Mai, 2017 (12:19 PM) 0 FansN°: 2
dés qu'il s'agit de l'islam il ne cherche même pas à comprendre ce fils de lucifer
Right En Mai, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 3
c est bien résumé. en plus le temps de la justice n est pas le temps de la presse.
Reply_author En Mai, 2017 (12:47 PM) 0 FansN°: 4
analyse très pertinente de thiédo fall, toi au moins tu analyses les choses froidement et tu assumes ton africanité. nous n'en avons vraiment rien à foutre de wahab & cie, nous avons nos propres modèles en islam.
Reply_au Nigaud Nullard En Mai, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
au royaume des nullards congénitaux, celui qui fait des longues tartines de copié/collé est roi............ les inepties de ce mécréant te séduisent (si tu n'es pas son clone) parce que tu es un nullard chronique et un bâtard de yèfèr kharamatandjay ! ceci explique cela !
Anonyme En Mai, 2017 (18:45 PM) 0 FansN°: 2
Beugue siw rek !
Reply_author En Mai, 2017 (19:29 PM) 0 FansN°: 1
si c'etait ton pere qui ete garde en prison coome iman ndao, tu allais pas dire cela, nafekh que tu es !
Reply_author En Mai, 2017 (21:03 PM) 0 FansN°: 2
ah...je ne savais pas que l'imam ndao était le père de xrum xakh! décidément on en apprend des choses...
Reply_author En Mai, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 1
il n'est pas son pere paternel, mais il y a l'age d'etre son pere. il faut lire entre les lignes idoit !
Linguére En Mai, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 3
Dictature ! Dictature !
Feya Ndoye En Mai, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 4
En tout cas, si l'on n'y prend pas garde l'histoire de ce pauvre vieux Alioune Ndao va faire comme le cas du pauvre Ousseynou Dias que la "zusstiss" de merde a gardé 3 longues années en prison !!! 3 longues années de détention, sans être jugé, rien !!!

Le pauvre Dias a perdu la totalité de ses 5 enfants !!!! Qui va réparer un tel préjudice sur terre ? Personne .... Surtout pas ce gouvernement de parasites insouciants de l'APR de merde !!!

S'il vous plaît, que chacun imagine si on le privait de son papa ne serait-ce que pendant 1 mois !!! Imam Ndao est injustement incarcéré depuis un trop long moment, il est vieux et j'ai vraiment peur pour sa santé ! SVP bonnes gens ! priez que Dieu le libère des geôles de Macky Sall Que Dieu nous débarasse de Macky Sall et de sa gestion calamiteuse !

Que Dieu libère Abdou-Karim Gueye et le récompense pour l'assistance qu'il apporte à un croyant, amine.  :nohope: 
Reply_author En Mai, 2017 (20:55 PM) 0 FansN°: 1
ah ! le détenu dias est innocent juste parce qu’il a perdu ses cinq enfants dans ce malheureux incendie ! quel réaction épidermique !
mais qu’a donc fait ce « malheureux » père de famille pour être enfermé 3 ans sans jugement ? en tout cas, ce qui restent en prison plus de 3 ans sans jugement, on leur reproche des crimes. car pour les délits, si on fait six mois sans que l’instruction ne se termine on est d’office libéré.
donc apitoyez vous sur le sort de ces pauvres enfants, mais n’en profitez pas pour blanchir leur père.
Anonyme En Mai, 2017 (21:01 PM) 0 FansN°: 5
la republique c'est l'executif le legislatif et le judiciaire toute personne qui sera devant le juge suspecte de meurtre ou de terrorisme va durer en prison c'est la loi qui le prevoit

nul n'est sence ignorer la loi

tant que l'instruction n'est pas terminéé le juge d'intruction ne procedera pas à une ordonnance de renvoi ou de non devant la chambrer criminelle pour jugement
Xeme En Mai, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 6
La dictature de Macky Sall arrive à la phase de folie.
Ainsi Est Ce Qu'on A Besoin D' En Mai, 2017 (00:06 AM) 0 FansN°: 7
Merci encore Gorgui SY DIENG Yallah na la Yallah faye...!!!



Sincèrement, je suis partagé entre un sentiment de fierté et de honte...

honte de la part de mon gouvernement (Ministère de la santé) plus précisément qui n'est même pas capable d'acheter une machine pour son peuple avec tous les avantages qu'on leurs a donné...nos mamans vendeuses de THIAFFS, de POISSONS, etc...nos papas idem tous les jours cotisent pour qu'ils (les membres du gouvernement) soient dans de bonnes conditions quand ils se déplacent tout le monde reste statique...Juste le prix d'une de leur voiture (Mercedes, BMW,4x4...) peut acheter combien de machine...

la liste est exhaustive....

Des personnes comme Gorgui font toujours la fierté de la jeunesse...juste n'oublie (Gorgui) pas de leur imposer une gestion rigoureuse et un contrôle périodique du matériel sinon ils sont capables de tout voler.

Merci cordialement
Anonyme En Mai, 2017 (00:43 AM) 0 FansN°: 8
ENCORE UN FOU EN MANQUE DE BUZZ C'EST PATHÉTIQUE
Sitafourla En Mai, 2017 (01:07 AM) 0 FansN°: 9
Il faut pretter une trés grande attention au wahabisme. Le senegal n'a rien a apprendre du wahabisme; C'est juste du BOUM BOUM le wahabisme.
Reply_author En Mai, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
ignorance , farfarleu conduisent la manipulation de concept qu'on ne maîtrise pas.
aucun aspirant à la science islamique ne saurait faire l'impasse sur les écrits de a. wahab
Full Muslim En Mai, 2017 (12:57 PM) 0 FansN°: 1
l'islam c'est le prophète et ses compagnons. tout le reste c'est des commentaires on en fait ce qu'on veut. wahab qui a commencé son discours 10 siècles après le prophète psl n'est pas une référence sauf pour les saoud, les usurpateurs qui ne sont pas les gardiens originels des lieux saints. le vrai gardien des lieux saints est le souverain hachémite. si tu ne connais pas les écrits islamiques nous nous les maîtrisons.
Anonyme En Mai, 2017 (01:13 AM) 0 FansN°: 10
Liberez imam il est innocent arrêtez d vous fier á cette prese d'aujourd'hui surtout au groupe fallat macky
Anonyme En Mai, 2017 (04:05 AM) 0 FansN°: 11
ndeyssan
Anonyme En Mai, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 12
Les salafistes,il faut les traquer jusque dans les chiottes et une balle dans la tête!
Reply_author En Mai, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 1
je suis salafiste viens essayer si tu est homme je te kalasherai
Reply_author En Mai, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 1
toi tu ne kalasheras personne, si t'as des couilles il faut aller libérer le soi disant iman ndao. t'es un grosse gueule c'est tout. si t'es un vrai salafiste donne ton nom et ton adresse
Reply_author En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 1
jhabite liberte 1 villa 1351b vient si tu est homme vient
Reply_author En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 2
jhabite liberte 1 villa 1351b vient si tu est homme vient
Reply_author En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 3
jhabite liberte 1 villa 1351b vient si tu est homme vient
Reply_author En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 4
jhabite liberte 1 villa 1351b vient si tu est homme vient
Reply_author En Mai, 2017 (16:00 PM) 0 FansN°: 5
jhabite liberte 1 villa 1351b vient si tu est homme vient
Reply_author En Mai, 2017 (16:23 PM) 0 FansN°: 1
je demande qui?
Anonyme En Mai, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 13
Ce con de ''rappeur inconnu et impopulaire se cherche une nouvelle santé médiatique en essayant de défendre des supposés terroristes, voilà des jeunes qui ont le niveau du cm2 tellement indisciplinés et incorrectes qui pensent que dans une république démocratique tout est permit. On les appelle des idiots inutiles
Reply_author En Mai, 2017 (13:30 PM) 0 FansN°: 1
tu as quel niveau toi? corrige tes fautes d'école primaire d'abords avant de l'ouvrir .
Anonyme En Mai, 2017 (07:57 AM) 0 FansN°: 14
si l' état a des preuves il n'a qu'a le jugé si non ca ressemble a autre chose
Sopey Nabi Psl En Mai, 2017 (09:11 AM) 0 FansN°: 1
certains sénégalais ignorent que leurs téléphones sont mis sous écoutent par les services du renseignement imam ndao et sa bande en savent quelque chose imam ndao ne vous révélera jamais ses connexions douteuses avant son arrestation il ne l a jamais manifeste publiquement soyez prudent dans son cas
Reply_au Fènneur  En Mai, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 1
tu invites les autres à la prudence mais tu devrais commencer par appliquer tes propres conseils de fumier !
ca se voit que tu es un sale menteur ! tu veux nous faire croire que l'état t'a montré à toi les enregistrements qu'il n'a montré à personne . aka ya meuneu doule fils de rat ! fènnekate bouboone bi ! tchim ! teudjeul sa guéminou doulkate bi nga doone !
Sopey Nabni Psl En Mai, 2017 (12:40 PM) 0 FansN°: 1
inutile de vous énerver je n ai dis que la vérité tous les téléphones des citoyens sont sur écoute des renseignements généraux allez demande a l imam ndao vous aurez la surprise de votre vie
Anonyme En Mai, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 15
UN NOBLE COMBAT QUE DIEU TE GARDE

LE MAL AMÈNE LE MALHEUR

 :sunugaal: 
Anonyme En Mai, 2017 (13:09 PM) 0 FansN°: 16
Xrum Xac pour ceux qui ne comprennent pas ouolof veut dire couilles de chien. On aura tout vu et tout entendu. Il va falloir que l'Imam lui trouve un autre nom qui sonne plus musulman. Ton père te baptise Abdou Karim, tu te tapes ce nom à la con et tu viens défendre un idéal islamique.
Anonyme En Mai, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 17
il faut foutre ces soit disant défenseur et avocat du diable qu"est ce qu'un imam fait avec un téléphone satelitaire
Anonyme En Mai, 2017 (14:42 PM) 0 FansN°: 18
Courage Karim votre combat est noble
Reply_author En Mai, 2017 (17:03 PM) 0 FansN°: 1
il ne s'appelle pas karim, il faut l'appeler par son nom thiédo xrum. mon boy rappeur a du buzz.
Reply_author En Mai, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 2
khouroum khathie, c'est à dire couilles de chien alors que son père l'appele abdou karim ! et ça se prétend défenseur de l'islam ...
Anonyme En Mai, 2017 (14:49 PM) 0 FansN°: 19
Putain politique et une justice pourrie mais pourquoi attrait un individu à la bar parce qu'il a dit son opinion sur la chose publique.Quand attendez de Sidy Lamine Niass,qui n'a jamais cessé de montrer son soutien à cet imam,d'aprés la presse il a méme évoque le sujet avec le président lors de leur téte à téte.

Arrétez d'intimider des gens avec une justice corrompue et pourrie,Pensez à l'au-delà le meilleur juge vous jugera et vous aurez moins de chances à échapper un châtiment d'allah,car Dieu n'aime le mensonge,et ceux qui défendent le mensonge
Reply_author En Mai, 2017 (16:35 PM) 0 FansN°: 1
sidy lamine niasse n'est pas une référence, un homme qui n'adresse pas la parole à son propre frère....
Anonyme En Mai, 2017 (17:15 PM) 0 FansN°: 20
Ce rappeur me fait rire, lorsque les jihadistes prendront le pouvoir, ils te diront que ta musique américane là elle est haram. Dans la vie, il y a des cons nés.
Anonyme En Mai, 2017 (11:26 AM) 0 FansN°: 21
Depuis plus d'un an iman ndao et cie ne sont pas jugé. C'est pace que le dossier est vide. Allah ne dort pas.

Anonyme En Mai, 2017 (12:29 PM) 0 FansN°: 22
On libére des homosexuels, on donne la liberté provisoire aux musiciens, politiciens.... et on emprisonne des imams (ndao et seye), des frères et des soeurs musulmans sans preuves. Allah ne dort pas... Qu' Allah les protège et leurs familles. Amin. Amin.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com