Terrorisme présumé : La famille de l'Imam Ndao dénonce une justice à deux vitesses

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 décembre, 2017 à 17:12:38 | Lu 9736 fois | 57 Commentaires
content_image

Terrorisme présumé : La famille de l'Imam Ndao dénonce une justice à deux vitesses

Ablaye Ndao, porte-parole de la famille de l'Imam Alioune Ndao est revenu à la charge. Réagissant à l'issue du procès de son frère aîné qui s'est soldé par le renvoi au 14 février prochain, de l'affaire, il a relevé une politique de deux poids deux mesures dont est victime l'imam. Il dit être chagriné par le fait que l'Etat veuille mater les religieux au lieu de consacrer son énergie à la traque des grands bandits à l'image des auteurs de crimes économiques.

"Quand j'ai vu l'imam dans ce tribunal, j'ai eu mal. Cela m'a fait mal pour la simple raison que les agresseurs, les gens coupables de  détournement de deniers publics, ces voleurs de milliards que nous connaissons tous, sont tous libres de leurs mouvements. Idem pour ces personnes épinglées par la Cour des comptes qui vaquent tranquillement à leurs besoins sans jamais s'inquiéter. Les autorités ont fermé les yeux sur ces fauteurs pour consacrer toute leur attention et leurs forces sur des gens qui n'ont eu pour tort que de se mettre à suivre les recommandations divines. Des gens qui n'ont pour activités principales que l'apprentissage et l'enseignement du Saint Coran. C'est cette injustice qui nous chagrine le plus aujourd'hui", a déploré Ablaye Ndao au micro de Seneweb.

M. Ndao a aussi interpellé le président de la République, Macky Sall. "Je l'invite à lâcher prise. Cette action engagée contre l'Imam Aliou Ndao n'honore ni votre personne ni le Sénégal", dira-t-il avant d'inviter les autorités à "cesser d'accuser des personnes de terrorisme alors qu'elles ne sont ni de près ni de loin mêlées aux actions d'organisation d'extrême violence. Nous reconnaissons la puissance et la force de l'Etat du Sénégal. Mais nous sommes aussi convaincus que le Bon Dieu est plus Puissant que tout et que c'est Lui Le Seul Juge. Quiconque profite de sa position pour faire comme bon lui semble, doit se rappeler qu'il sera un jour dans un endroit où les actions de son passé vont le rattraper".

Concernant le renvoi, il a précisé que la famille Ndao s'y attendait. "Ce renvoi était attendu. Cela n'est pas une surprise pour moi. Rien n'était en état. Ceux qui ont en charge l'affaire en étaient parfaitement conscients. Nous voyons à travers cette affaire une volonté étatique de vider à la hâte cette affaire avant la fin de l'année en cours, mais Dieu n'a pas exaucé leur vœu. Leur projet a été voué à l'échec", a souligné le porte-parole de la famille Ndao avant de s'adresser les magistrats en charge de l'affaire.

"Ce que je demande aux juges, c'est de ne pas oublier Leur Créateur dans leur activité. La dignité et l'honneur n'ont pas de prix. Et même des centaines de milliards n'en vaudraient pas le coût. Je les invite tous à ne pas être les marionnettes de certaines autorités. Dieu est le Seul Juge. Je les renvoie au Verset 8 de la sourate At-Tîni (Le Figuier) où Dieu dit : alaysal lâhu biahkamil hâkimîne (Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ?)", dit-il.


Auteur: Youssoupha Mine - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (19)


Anonyme En Décembre, 2017 (18:00 PM) 0 FansN°: 1
senegal na niou bayi thiakhane. kou sathieu niou ni juistice a deux vitesse, kou def affairou terorrisme niou ni justice bi bakhoul. bilaye bou justice bi defoul wone ligueyam di nguen youkhou yen niep
Reply_author En Décembre, 2017 (19:22 PM) 0 FansN°: 1
s’il n’y avait pas de justice à deux vitesses, un voleur multi-milliardaire ne serait pas président du sénégal. c’est la merde ce pays.
Reply_author En Décembre, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°: 2
c est une façon de plaire a l occident pour avoir des retombees financieres bayi len diambour
Tiédo Fall En Décembre, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 3
suivez les vidéos de dark shine, lisez cheikh anta diop, doumbi fakoly et vous verrez combien l’homme noir s’aliène avec ces religions importées et dont la doctrine profonde est négrophobe.
ces religions n’ont rien apporté à l’afrique sinon la guerre et la haine religieuse, inconnue en afrique avant leur entrée dans ce continent !
elles ont abruti l’homme africain, l’ont amené à rejeté sa culture, sa spiritualité jusqu’à ses prénoms traditionnels ! des prénoms comme samba, madieumbe etc. sont en voie de disparition au profit des moussa, ibrahima etc.
l’on nous fait croire que notre langue n’a pas été choisi par dieu et que la lange du paradis serait l’arabe et que la meilleure créature est arabe ! les juifs nous font croire qu’ils sont le peule élu et les chrétiens nous représentent jésus en homme aux yeux bleus ! et bêtement, nous les suivons ! ce sont ces mensonges qui ont entraîné l’homme noir dans ce complexe d’infériorité car il se dit que même pour choisir des prophète, « dieu » n’a pas puisé dans son peuple.
alors que ce « dieu » n’est que celui inventé par ses oppresseurs qui l’ont créé à leur image.
revenons à notre patrimoine spirituel. il nous faut une vraie renaissance pour sortir de cette aliénation dans laquelle les tirailleurs-nègres-arabisés, encore appelés wahabites, veulent nous maintenir.
Tiédo Fall En Décembre, 2017 (22:23 PM) 0 FansN°: 4
@reply author
monsieur, vous me demandez en faveur de qui s’opérerait l’aliénation de l’homme noir par l’islam? mais en faveur de l’arabe, pardi ! l’islam rend l’arabe sacré aux yeux de l’homme noir ! c’est ce qui explique que celui-ci se donne corps et âme pour toutes les causes arabes et reste de marbre face au sort de ses propres frères !la passion pour la cause palestinienne ne s’explique que par l’islam tandis que l’on reste froid face à ce qui se passe au mali, en mauritanie etc.
ensuite, je te signale que la déclaration d’indépendance des états-unis stipulait que tous les hommes naissent libres et égaux au moment où les noirs étaient réduits en esclavage dans le même pays ! cela signifie que le mot « homme » contenu dans cette déclaration n’incluait pas l’homme noir ! donc ne vient pas me montrer un verset du coran où le mot homme est employé ! d’ailleurs, il existe un hadith où le prophète mohamed décrit satan comme étant un homme noir, ce qui renforce la mauvaise image du nègre dans le monde arabo-musulman et quelque soit son érudition (même s’il est tirailleur-arabisé-wahabite) !
enfin, en quoi « beaucoup de nos ancêtres tiédos » (pour qui tu n’as vraiment aucun respect) seraient –ils mauvais au point que tu décrètes que abu lahab serait pire qu’eux ? moi je suis fier de ces ancêtres polythéistes qui avait des vertus de dignité, d’honnêteté et de respect de l’autre ! en qui est-il plus méritant de croire en un seul dieu que d’en croire plusieurs ? dans les deux cas, on croit en des êtres dont l’existence n’est pas certaine ! il vous faut changer de paradigme du bien et du mal !
le bien, c’est ne pas faire de tort à autrui. point barre ! dans votre tête à vous, le bien, c’est juste être musulman et le mal, c’est de ne pas l’être. cela n’est pas ma conception de la vie.
maintenant pour en revenir à abu lahab, je ne sais pas pourquoi vous le croyez mauvais ! car abu lahab, que je sache, n’a ni volé, ni menti, ni tué ! c’est juste qu’il est né animiste et, un beau jour, il voit un jeune homme venir lui dire qu’un dieu l’a envoyé et que sa croyance animiste est mauvaise ! son seul « crime », c’est de n’avoir pas cru aux dires non prouvées de ce jeune homme qu’il a vu naître ! que feriez-vous à sa place ? aviez vous cru, vous, que limamoulaye est le mahdi ? les wahabites croient –il que serigne touba a vu mohamed ? non ! ils n’y croient pas et demandent toujours des peuves ! eh bien, abu lahab aussi demandait des preuves à mohamed ! les wahabites agissent comme abu lahab pour contrer la croyance des soufis car ils utilisent leur raison et demandent toujours à ces derniers de leur fournir des preuve que tel a vu le prophète etc. donc ils devaient, s’ils n’étaient pas mentalement aliénés, comprendre que l’attitude de abu lahab était tout à fait normale pour un homme doué de raison !
Reply_author En Décembre, 2017 (23:34 PM) 0 FansN°: 5
regardé moi tous ses golo aki simou salafiste
si tu ferme ta gueul topato juste sa mosqué
li yeuppeu doulatchi fékeu
tu a joué avec ta gueul de singe salafiste et bien fait pour ta gueule
dan vos daara ,yénay déffe loi ,mais cé pas vous quon confié deukeubi
éspéce de singe salafiste extraimiste
haamou lééne tousse ,nixe tchi loi divine fermééé la
cé vous la qui représenté le denger pour deukeu ,si on vous casse pas
la gueul comme il fau
Reply_author En Décembre, 2017 (05:50 AM) 0 FansN°: 6
c est un salafiste et integriste presume .pour reubeuss c est tout ce qu il merite
Anonyme En Décembre, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 2
laisse mouton pisser, tabaski viendra! lorsqu'on entrera dans le procès et que tout le monde entendra la déposition du terroriste matar diokhané (le combattant de boko haram qui a voulu installer une zone de combat en casamance) et ses liens avec l'imam ndao, les choses seront claires. Ces gens là ne connaissent que la haine.
Reply_author En Décembre, 2017 (19:33 PM) 0 FansN°: 1
casamance gni ko tal ce sont des religieux et ils sont morts tranquillement dans leur lit bou lene gniou sonal pk attendre deux ans été des polémiques interminables pour juger ce monsieur si les faits reproche sont si grave
Reply_author En Décembre, 2017 (21:01 PM) 0 FansN°: 2
tu es qu'un batard
Reply_author En Décembre, 2017 (10:23 AM) 0 FansN°: 1
en tout cas dal des personnes ont ete libere sans aucune forme de proces dans ces dossiers boulene gniou fonto liberer alioune ndao
Anonyme En Décembre, 2017 (18:50 PM) 0 FansN°: 3
si cé moi ?DIRECTE ile des serpans ,teudjj kasso ba abadaaaane

deumeu yii ,si on fais faible ,fitneu yakeu deukeubi com alquaida on fais au nor des malis

chiiiiime  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Décembre, 2017 (19:21 PM) 0 FansN°: 4
Jamm rek ngaye am insha Allah. Yaura tj des mecontent, mais heureusements quils ne jugent pas.
Anonyme En Décembre, 2017 (19:25 PM) 0 FansN°: 5
Donc si c t votre pere ki ete accuse, vous allez le mettre aux iles des serpents sans proces. waaw!



Rendre verdik sans regarder evidence. C a cause de gens comme vous quil y a ce quon appel un juge et des avocats au tribunal.
Xeme En Décembre, 2017 (19:27 PM) 0 FansN°: 6
Macky Sall sera heureux devant les pourvoyeurs de légions. Et comment ? Analysons.

Lorsqu'il accuse certains un musulman d'être un terroriste, donc d'être quelqu'un qui a ou a voulu tuer des gens pour une application de sa religion (l'Islam), il n'offre à beaucoup d'autres musulmans que le choix de dire que eux, dans leur Islam, ils ne sont pas terroristes, que c'est l'autre catégorie de musulmans différents d'eux qui le sont put être. Ces derniers musulmans, piégés, se retrouveront, dans leur désir de laver leur Islam à eux, dans le même camp que l'accusation. S'ils n'accusent pas, ils se méfieront de l'accusé. Macky aura donc réussi à fixer cette ligne de méfiance entre musulmans. Alors que quand la lucidité existait tout musulman sait qu'il n'y a et ne peut y avoir de terroriste musulman. Quand un musulman est accusé d'être terroriste, la bonne logique aurait été d'exiger de l'accusateur de prouver que celui qu'il accuse n'est pas musulman. On comprend donc que le fait même d'avoir obtenu qu'un groupe de musulmans puissent supposer que l'autre groupe peut être terroriste est une belle réussite des légionnaires.
Reply_author En Décembre, 2017 (20:54 PM) 0 FansN°: 1
xeme, tu n'es pas normal! tu es tellement haineux que les "petits" esprits que nous sommes ne comprenons rien à ce que tu veux dire.
Reply_author En Décembre, 2017 (00:12 AM) 0 FansN°: 1
chiiiime xeme ,takhooul niouy waakh
xeme doungourou salafiste leu
il fai tous pour caché sa mai doufouniou,toujour néka fi di défendre cé rakaiii ,salafiste séytané yiii ! nimoro 12 wakhaatikoooo ,thiédo fall bi dafa diangueu yallah mayko ndame ,say bou wakhééé ,lou leer nagneu lay fiiriiii
entoucas xémé vieu con tu es honte nationaal ,chiiiiime
way way garan thiédo fall maleu fan soppeu leu
béneu golo fi n arrive a ton cheville ,mouy xeme golo bi ,woleu yétte séytané rajiine salafiste bi ,peuls bou doffe bi réékk mo fi tanné ,sinon ,thiédo laounou tiééétte !
Anonyme En Décembre, 2017 (08:12 AM) 0 FansN°: 1
yaw pede nga attention cancer anus
Reply_author En Décembre, 2017 (12:21 PM) 0 FansN°: 1
hana ak sa baye la niapanté ?boko wakhé déy kham nga tchi dara ,siremen déf ngako ak maane ak say wa diour pede salafiste ,ha ha ha ha ha ,
wornamané que sa anus bi ,da ngay dioutou ,mo takh ,nga koy wakhh
chiiiime ,éspece de ngounou ngana pabou ratééé bi
Anonyme En Décembre, 2017 (19:28 PM) 0 FansN°: 7
Non mais je rêve, s'il est emprisonné c'est que la justice a de solides preuves de sa dangerosité et elle devrait emprisonner le frère aussi!! :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author En Décembre, 2017 (21:36 PM) 0 FansN°: 1
a ta place, je ne me fierai pas a cette justice d'amateurs et de pantins. si notre justice était efficace, tous les voleurs de milliards ne seraient pas entrain de pulluler dans nos rues.
Cisko En Décembre, 2017 (00:10 AM) 0 FansN°: 2
bonne analyse , non pas l'enfermer mais le surveiller ou mettre sur écoute, car dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es, si non vous savez ce qui vous attends les sénégalais, la chaaria plus de discothèques, plus de concerts, plus de foot, que la loi divine sa serais pas plus mal non plus wasalam.
Anonyme En Décembre, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 8
Tout ça c'est pour faire plaisir à la France islamophobe . La lutte contre le terrorisme n'est qu'un pretexte . C'est l'Islam que la France et Trump veujlent abattre . Reveillez vous mecs .
Reply_author En Décembre, 2017 (19:41 PM) 0 FansN°: 1
débile va
Reply_author En Décembre, 2017 (20:20 PM) 0 FansN°: 1
un vrai débile.. tous ces terroristes ont tous un point commun; islam qui est une religion de haine et de violence c'est une évidence et un constat de tous les jours...
Anonyme En Décembre, 2017 (20:34 PM) 0 FansN°: 9
Je ne sais pas s il est coupable mais sou féké il est coupable qu il pourrisse en prison..s il est innocent et qu il n est bi de près ni dél pin mêlé à ça qu il soit libéré..que la liberté soit faite.. mais je dis haut et fort toute personne qui est coupable ou qui soutient ces idées de terrorisme naniou daakaar ndéyaam ci kasso bi..
J'aime Mon Peuple Sénégalais En Décembre, 2017 (21:08 PM) 0 FansN°: 10
Chaque fois que cette histoire de procès du terrorisme est sur les réseaux sociaux, je vois une condamnation ferme de tout acte terroriste. J'en suis trés fiers. Nous sommes des sénégalais, donc restons sénégalais avec notre histoire, notre manière de vivre et surtout notre culture de la paix.

Au nom de quelle religion moi le Halpulhar je vais faire du mal à mon esclave Sérére ou mon esclave Diola?

Au nom de quelle religion, moi le Ndiobéne, je vais faire du mal mon ami et frère, ndiayenne, syyenne, Diatta etc... Aucune religion!

Je suis fier d'être sénégalais en lisant la position anti-terroriste de la plus des internautes
Reply_author En Décembre, 2017 (21:50 PM) 0 FansN°: 1
c'est simplement parce que nous autres sénégalais, nous avons des références qui ne nous sont pas venus d'ailleurs. nos ancêtres nous ont déjà montré les bienfaits du vivre ensemble. les royaumes animistes avaient en leur sein des marabouts musulmans et chacun vivait en paix. le damel amary ndella coumba, animiste, avait offert un large territoire au chef religieux musulman mame marame mbacké, grand père de serigne touba.
khali amar fall avait son université islamique au cœur du cayor animiste.
bour sine coumba ndoffène, animiste, a fait un bon témoignage sur serigne touba.
les marabouts toucouleurs, mandingues, cohabitaient paisiblement avec les animistes .
la tolérance, surtout religieuse, est le socle sur lequel la nation sénégalaise s’est construite.
si vous observez bien, tous ceux qui ont essayé d’imposer leur foi par la force ont échoué.
ainsi, mabadiakhou a été vaincu par les animiste sérères à somb, l’almamy abdel kader kane a été vaincu et pris en otage par les animistes du cayor sous le damel amary ngoné ndella fall, amadou cheikhou a échoué à samba sadio contre lat dior.
l’intolérance religieuse n’est pas sénégalaise et les barbus arabisés échoueront lamentablement à l’y installer.
Reply_author En Décembre, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 1
seurign bi niou mél ni yaw laniou sokhla niouy gueuneu commenter. on apprend des choses utiles et c'est pour ca que j'aime les commentaires seneweb. hélas il faut du tout pour faire un monde (donc des pollueurs insulteurs meunoufi niaakeu)
Ablayewade  En Décembre, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 11
Debut 2000 le gouvernement nigériane avait négligé waa Bokhou Haram la suite tout le monde sait .... donc faut être prudent avant de politiser tous les dossiers du pays ..
Deug En Décembre, 2017 (21:41 PM) 0 FansN°: 12
RELISEZ THIEDO FALL, il n'est pas fou deh.
Le Sénégal Est Un Pays De Loi En Décembre, 2017 (01:13 AM) 0 FansN°: 13
Le Sénégal est un pays de Loi
Anonyme En Décembre, 2017 (01:13 AM) 0 FansN°: 14
Patriote En Décembre, 2017 (09:20 AM) 0 FansN°: 15
Je vois que les mécréants, les franc-maçons et les ennemis de l'Islam ne savent qu'insulter. Dès que le mot Islam est prononcé, ils perdent les pédales. Ils n'ont pas la paix intérieure car habités par Satan. Votre combat contre l'Islam est voué à l'échec malgré le soutien de vous amis Occidentaux. Wa salam
Maryam En Décembre, 2017 (10:40 AM) 0 FansN°: 1
83. n’as-tu pas vu que nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement ?

84. ne te hâte donc pas contre eux: nous tenons un compte

85. (rappelle-toi) le jour où nous rassemblerons les pieux sur des montures et en grande pompe, auprès du tout miséricordieux,

86. et pousserons les criminels à l’enfer comme (un troupeau) à l’abreuvoir,
Anonyme Sopey Seydina Mouhamed En Décembre, 2017 (09:42 AM) 0 FansN°: 16
tiedo fall modere ton langage dis asyakhfiroullah

je demande pardon a dieu d'avoir lu ne serait ce q'une ligne de tes commentaires
Anonyme En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 17
le marabout petit pagne et ses fontoakoones sont libres eux et pourtant ils ont tuer des sénégalais des bandits de grands chemins sont libres des prêcheurs voleurs aussi mais parceque ces hommes n ont pas accepter de se lier aux Charles noirs qu il faille les emprisonner
Anonyme En Décembre, 2017 (12:12 PM) 0 FansN°: 18
le marabout petit pagne et ses fontoakoones sont libres eux et pourtant ils ont tuer des sénégalais des bandits de grands chemins sont libres des prêcheurs voleurs aussi mais parceque ces hommes n ont pas accepter de se lier aux Charles noirs qu il faille les emprisonner
Anonyme En Décembre, 2017 (12:25 PM) 0 FansN°: 19
nimoro 5 ,kouleu guena con amoul ,senegal deukou diambeu ,nos pere aférou salafiste seytané yi di deffe politique khamougnouko ,nos pere adioulitte you simple lagnou

nos pere eu ,il save pas tradission salafiste fitneu seytanééé :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com