Imam Ali : "Mes relations avec Imam Alioune Ndao"

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 avril, 2018 à 11:04:12 | Lu 9080 fois | 14 Commentaires
content_image

Imam Ali : "Mes relations avec Imam Alioune Ndao"

"Je ne le connaissais que de nom. Je n'avais jamais écouté ses prêches", explique Alioune Badara Sall alias Imam Ali. A la barre de la chambre criminelle pour ce sixième jour de procès, l'accusé évoque ainsi ses relations avec l'Imam Alioune Ndao.

Alioune Badara Sall précise toutefois : "Nous (Imam Ndao et lui) avons eu à nous entretenir au téléphone une fois". "Il y avait un problème sur le croissant linéaire, indique-t-il. Certains disaient que la lune était apparue, d'autres disaient que non. Je l'ai appelé pour savoir ce qu'il en pensait. Il m'a répondu par l'affirmative".


Auteur: Dié BÂ - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Tiédo Fall il y a 5 jours (11:42 AM) 0 FansN°: 1
tous ont un lien avec l'imam ndao! ceux qui se sont entretenus avec abubakar shaku de boko haram, ceux qui gardaient les otages d'aqmi, ceux qui fabriquaient les explosifs; ceux qui projetaient d'installer un camp de terroristes en casamance etc. tous ont comme point de convergences imam ndao! l'imam aux prêches incendaires, vouant aux gémonies la république laïc, la démocratie, les droits de l'hommes (que ses avocats invoquent aujourd'hui pour le tirer d'affaire...)! d'ailleurs le diallo abu machinchoses a même dit que ce sont les prêches de cet imam qui l'ont déterminé à aller rejoindre boko haram...
Reply_author il y a 5 jours (12:45 PM) 0 FansN°: 1
sacré thiedo fall je remarque sur es l'un des rare à en faire une affaire personnelle
Tiédo Fall il y a 5 jours (12:56 PM) 0 FansN°: 2
et quoi encore? ces nègres arabisés font une affaire personnelle de vouloir nous imposer leurs croyances par la force, quitte à installer ce pays dans le chaos et toi, tu t'étonne que je sois si virulent contre eux? tant qu'il me restera un souffle de vie, je lutterai contre l'obscurantisme !
Islam Religion Universel Non R il y a 5 jours (13:29 PM) 0 FansN°: 1
a la mosquée du point le vendredi dernier.
l'imam avait fait une remarques très pertinente.
il a dit" au sénégal il ya des gens qui ne veulent pas que l'africain soit muslman"

mais pourquoi?
pourtant on accepte l'africain occidentalisé, ou athé.etc

l'islam n'appartient à aucune communauté
Anonyme il y a 5 jours (12:00 PM) 0 FansN°: 2
Imame ndaw kou bone la kou yeuss
Anonyme il y a 5 jours (12:16 PM) 0 FansN°: 3
Imam Ndao dit que le problème ce n'est pas les non-musulmans, mais plutôt les musulmans qui, selon lui, posent des actes qui sapent les fondements de l'Islam. De même, d'après lui, toute personne qui meurt sur le chemin d'un Gamou ou Magal ira directement en enfer pour avoir eu l'intention de soutenir une innovation.
Reply_author il y a 5 jours (15:30 PM) 0 FansN°: 1
le veritable problem est le wahhabisme qui bien sur "accouche" des terroristes.la veritable innovation est le wahabisme cree par l'empire britannique pour recuperer le moyen orient des mains des ottomans.depuis leur creation par un individu dont les valeurs islamiques sont pour le moins tres douteuses (mouhamad abdoul wahab) ils ont tues des milliers de musulmans.le prophete mouhamad avait prevenu contre eux, il faut que les musulmans se reveillent et sachent que l'innovation qu'ils veulent imposer sur les autres musulmans a coup d'argent(arabie saoudite qatar) ou avec le terrorisme n'a absolument rien a voir avec l'islam.
Reply_author il y a 5 jours (16:04 PM) 0 FansN°: 2
est ce un délit ça? quand des sectes se permettent de dire que leur sérigne est prophète ou dieu...que des fils de putes peuvent accepter ça
Anonyme il y a 5 jours (12:35 PM) 0 FansN°: 4
Bcp se lancent pour l'argent aussi faut pas oublier, c la misere qui est le lit du terrorisme et de la radicalisatiom
Reply_author il y a 5 jours (12:44 PM) 0 FansN°: 1
ils le font aussi pour le sexe.car le djiahdisme permet d'avoir des femmes à gogo (otages sexuels).
Mouride Sadikh il y a 5 jours (12:38 PM) 0 FansN°: 5
donc le prétendu "imam ali" de son vrai nom alioune badara sall dit que ses liens avec imam ndao, c'est qu'il appelle ce dernier s'il y'a doute sur la lune et il jeûne si celui-ci lui confirme qu'elle est apparue.

Pourtant, c'est ce que nous autres mourides faisons: s'il y'a doute sur la lune, nous attendons l'avis de notre guide! mais les wahabites nous reprochent de faire ce qu'eux mêmes font! tous les wahabites du sénégal consultent leur guide s'il y'a doute sur la lune! et ils voudraient que nous soufis, nous ne consultons pas nos guides!
Anonyme il y a 5 jours (13:37 PM) 0 FansN°: 6
Vous pensez connaitre les fins fond de l'histoire mais vous vous trompez bêtement. La presse ne fait que vulgariser des rumeurs et a déjà pris part dans ce procès. Ceux qui commentent ont aussi malheureusement déjà validé les informations qui leur sont transmises.



Vous n'avez pas les bonnes infos donc taisez-vous please sinon venez ici au palais de justice. Après cela je jure que vous allez commenter différemment.
Anonyme il y a 5 jours (15:38 PM) 0 FansN°: 7
Vous continuez de voir que les rêves du procureur s'écroulent ? Avez-vous remarqué que son interrogatoire est basé sur une tentative d'incruster un scénario qu'il veut voir confirmer par son interrogatoire ? Continuons. Et n'oublions pas que c'est le même procureur qui avait déclaré avoir trouvé l'équivalent de 600 kg d'or dans un coffret d'Aïda Ndiongue. C'est le même procureur qui avait maintenu Thierno Ousmane Sy en prison pour le torturer sur la base de mensonges d'Abdou Latif Coulibaly dont il était certain que c'était des mensonges. Et c'est ce procureur qui rappelle aujourd'hui à un accusé qu'Allah n'aime pas le mensonge (???! !!!)



Reply_author il y a 5 jours (15:50 PM) 0 FansN°: 1
et c'est sans doute le même procureur qui a fait avouer hakim bao, ndiaye et diallo ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com