International

Syrie: série d'attaques meurtrières de l'EI dans le sud

  • Source: : RFI | Le 25 juillet, 2018 à 18:07:16 | Lu 1163 fois | 0 Commentaires
content_image

Syrie: série d'attaques meurtrières de l'EI dans le sud

Ce mercredi 25 juillet, les jihadistes du groupe Etat islamique ont mené plusieurs attaques suicides et pris d’assaut certains villages de la province de Soueida, dans le sud de la Syrie, faisant plus de 180 morts. Les forces de Bachar el-Assad, qui contrôlent totalement cette province, ont rapidement lancé une contre-attaque pour les repousser.

Il était encore tôt ce mercredi matin lorsqu'un groupe de jihadistes s’est introduit dans la ville de Soueida. Des explosions ont alors retenti sur les principaux boulevards. Les combattants de l’EI ont ensuite ouvert le feu de manière complètement aléatoire dans les rues de cette ville où vit la communauté druze.

Les jihadistes se sont également emparés de plusieurs villages autour de Soueida. Au total, au moins 180 personnes ont péri dans ces attaques, selon un dernier bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L’alerte a été rapidement donnée. Les avions de combat syriens ont décollé et les troupes de Bachar el-Assad se sont déployées pour mener la contre-attaque. Selon un militant de l’opposition syrienne contacté dans la région, l’aviation syrienne a mené toute la journée des bombardements afin de repousser les terroristes du groupe terroriste.

Il s'agit des premières attaques de cette ampleur menées par l'Etat islamique depuis l’année dernière dans le pays. En Syrie, l'organisation jihadiste a subi de nombreuses défaites ces derniers mois.


Auteur: rfi - RFI






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com