Raffarin dénonce le "bavardage populiste" de Wauquiez

  • Source: : Reuters | Le 28 février, 2018 à 13:02:29 | Lu 1508 fois | 1 Commentaires
content_image

Jean Pierre Raffarin

L‘ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, héraut de l‘aile centriste au sein des Républicains, a dénoncé mercredi le “bavardage populiste” de Laurent Wauquiez et se donne jusqu‘à la fin de l‘année pour choisir entre son parti et Emmanuel Macron pour les élections européennes de mai 2019. Le président de LR s‘est attiré une pluie de critiques, y compris dans son camp, à la suite de propos polémiques, parfois crus, devant des étudiants d‘une école de commerce de Lyon dont des enregistrements clandestins ont été diffusés par l’émission “Quotidien”, sur TMC.

Après Alain Juppé, qui a fustigé lundi “une vulgarité extrême” (), Jean-Pierre Raffarin s‘est dit choqué, sur RTL, par un “bavardage populiste”, “un amalgame entre des mots grossiers, des idées simplistes et puis des attaques personnelles.” “J‘appelle Laurent Wauquiez à plus de sagesse, de calme”, a-t-il poursuivi. “C‘est une faute de comportement, une faute d‘attitude. J‘espère que ce n‘est pas une dérive de brutalité”. “Je reste aux Républicains, a-t-il expliqué, parce que le vrai débat politique, nous allons l‘avoir sur la ligne européenne.”

“Il est clair que c‘est la réforme démocratique de l‘Europe telle que l‘a envisagée Emmanuel Macron qui me paraît être aujourd‘hui la ligne de réforme à partir d‘une inspiration franco-allemande”, a dit Jean-Pierre Raffarin. “Si naturellement les Républicains s‘engageaient dans une voie souverainiste, populiste, qui tourne le dos à l‘Europe, il est clair que nous serons dans cette affaire - tous ceux qui ont un esprit un plus central - avec ceux qui défendent” l‘Europe, a-t-il précisé, ajoutant qu‘il trancherait “à la fin de l‘année”.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse


Auteur: Reuters - Reuters






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Février, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 1
Les français se moquent totalement de Raffarin alors imaginez ici....

Choisissez un peu mieux les articles que vous sélectionnez sur les sites de presse.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com