La Chine ferme le site de Marriott après sa gaffe sur le Tibet

  • Source: : 7sur7.be | Le 12 janvier, 2018 à 13:01:50 | Lu 2292 fois | 3 Commentaires
content_image

Fermeture site Marriott en Chine

La Chine a fait fermer le site internet en mandarin de Marriott après une bourde diplomatique: dans un questionnaire en ligne, le groupe hôtelier présentait la région chinoise du Tibet comme un pays distinct, suscitant une polémique qui s'étendait vendredi à d'autres groupes occidentaux. Les autorités de Shanghai chargées de la régulation d'internet ont déclaré dans un communiqué avoir ordonné jeudi soir à la chaîne hôtelière américaine de fermer son application mobile et son site pendant une semaine.

Excuses

Marriott, qui fait actuellement l'objet d'une enquête de ces services sur cette affaire, avait déjà présenté ses excuses et corrigé le questionnaire qui demandait aux membres du programme de fidélité du groupe d'indiquer leur pays de résidence. Parmi les options proposées figuraient notamment le Tibet, Hong Kong, Macao et l'île de Taïwan. Or, la Chine affirme posséder une souveraineté indiscutable sur ces territoires et réagit fermement à toute tentative de les présenter comme des entités indépendantes.

"Nous accueillons les entreprises étrangères désirant investir et se développer en Chine", a indiqué vendredi Lu Kang, un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. "Mais elles doivent respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine, ainsi que les sentiments du peuple chinois."


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme il y a 1 semaine (15:46 PM) 0 FansN°: 1
Voila un pays qui est maintenant independant!!!
Anonyme il y a 1 semaine (19:40 PM) 0 FansN°: 2
On dirait que les soi-disants puissances occidentales n'ont rien entendu.



Gniyaw !!!!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (22:04 PM) 0 FansN°: 3
Puisque la chine n'est pas un africain, cet acte n'est nullement de la dictature. Il s'appelle: régulation!  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com