La Catalogne déclare l'indépendance

  • Source: : 7sur7.be | Le 27 octobre, 2017 à 13:10:50 | Lu 3081 fois | 15 Commentaires
content_image

Catalogne Indépendance

Le parlement de Catalogne a voté et approuvé le projet de résolution indépendantiste, première étape dans la procédure de sécession unilatérale: "Nous constituons la République de Catalogne comme État indépendant", a déclaré la président du parlement Carme Forcadell. "La séance est ouverte", a déclaré la présidente Carme Forcadell, avant de céder la parole à un représentant de l'opposition, Carlos Carrizosa.

Coexistence en péril Brandissant la résolution, celui-ci a déclaré au président Carles Puigdemont: "Ce papier que vous avez rédigé détruit ce qu'il y a de plus sacré, la coexistence" en Catalogne. Résolution pour l'indépendance Les partis séparatistes catalans ont présenté vendredi au parlement régional une résolution dans laquelle ils déclarent l'indépendance de leur région menacée de mise sous tutelle du gouvernement central.

Le vote du parlement, initialement prévu à 12.30, avait toutefois été reporté pour un réexamen du projet de résolution. République indépendante "Nous déclarons la Catalogne comme Etat indépendant sous forme de République", peut-on lire dans le préambule de cette résolution présentée par les indépendantistes, qui ont la majorité absolue au parlement régional, a précisé ce porte-parole.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme il y a 3 semaines (14:06 PM) 0 FansN°: 1
vive la catalogne vive la CASAMANCE
Mohamed il y a 3 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 1
kouyon de merde que tu es. esprit mal saint et vermine..
Reply_author il y a 3 semaines (14:36 PM) 0 FansN°: 2
la casamance n est pas la terre des diolas independantistes uniquement. malheureusement pour vous la majorité du peuple casacais ne veut pas de votre lutte armee utopiste, ethnocentriste et fondé sur une mythologie. tchim amlén diom touti ngén liguéye
Reply_author il y a 3 semaines (14:54 PM) 0 FansN°: 1
la casamance c'est le sénégal et la catalogne l'espagne.
les catalans vont regretter d'avoir suivi ces politiciens indépendantistes qui ne pensent qu'à eux.
Reply_author il y a 3 semaines (16:23 PM) 0 FansN°: 1
la casamance c'est l'afrique de l'ouest, tout le reste est variable.
avant d'être le sénégal comme tu dis c'était le royaume du gabou, qui lui même était à l'intérieur de l'empire du mali de soundiata. au-delà des définitions l'important est de savoir ce que l'on fait ensemble. pour l'instant au sénégal on marche sur du sable, on se prostitue aux français et on prie dieu pour qu'il donne la santé à son guide religieux. heureusement qu'il y a les milliers de mosquées pour préparer la vie après la mort. pendant ce temps personne ne travaille les champs ou ne pense à industrialiser le pays.
Reply_author il y a 3 semaines (18:17 PM) 0 FansN°: 2
le plus important aujourd'hui est que la catalogne est independante ,les problemes il y en aura comme dans tous les pays independant mais ils preferent etre eux memes et faire ce que font les autres dans leurs pays respectifs.
Mohamed il y a 3 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 2
Kouyon de merde que tu es. Esprit mal saint et vermine..
Mohamed il y a 3 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 3
Kouyon de merde que tu es. Esprit mal saint et vermine.. vous voulez lindependance???? Eh bein prenez laaa!!!!!! Et foutez nous la paix.
Anonyme il y a 3 semaines (14:55 PM) 0 FansN°: 4
Kedougou Terre des Hommes : Considération ou INDEPENDANCE.
Mia il y a 3 semaines (15:55 PM) 0 FansN°: 5
fallait attendre la retraite de Messi avant de prendre votre indépendance ! Merde vous allez nous privé de classico avec le meilleur :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme il y a 3 semaines (17:41 PM) 0 FansN°: 6
le N'DIAMBOUR PAYS DES HOMMES DIGNES ET INTÉGRES AVEC LOUGA COMME CAPITALE =CONSIDERATION OU INDÉPENDANCE...
Anonyme il y a 3 semaines (19:41 PM) 0 FansN°: 7
les DÉMONS du monde: catalogne, azawad , région anglophone du cameroun, corse, casamance,BIAFRA ils veulent l'indépendance, c'est la désintégration des républiques, ce sont les démons
Barça il y a 3 semaines (22:56 PM) 0 FansN°: 8
Que deviendra FC Barcelone dans tout ça?
Anonyme il y a 3 semaines (23:08 PM) 0 FansN°: 9
boy town louga..yaa neekh...
Anonyme il y a 3 semaines (01:06 AM) 0 FansN°: 10
Ca pete à la gueule de ceux qui ont dementelé la yougoslavie le soudan,,qui ont voulu dementaler le Nigéria ave le Biafra,et qui sont entrain de démenteler le Mali.
Reply_author il y a 3 semaines (14:10 PM) 0 FansN°: 1
tout ceci est voulu, l'objectif étant de démanteler et morceler les nations, créant ainsi de petits états vulnérables parlant le dialect local, et ainsi régionaliser les vrais états souverains qui feront ensuite partie d'un grand état.

on aura les états unis d'afrique et les états unis d'europe, comme on a les états unis d'amérique. petit à petit nous basculerons vers un gouvernement mondial avec des populations uniformisées, qui vivent, consomment, s'habillent de la même manière, et qui regardent les mêmes films, écoutent les mêmes choses, etc. la fin des cultures et de la diversité, non pas pour le progrès mais plutôt pour nous transformer en estomacs prolongés par un sexe et qui poussent des caddies remplies de choses dont on n'avaient pas besoin.

c'est pour cela qu'à mon humble avis on devrait se méfier lorsque l'on nous parle d'unité africaine, car nous avons certes en commun, mais nous avons aussi nos différences culturelles, historiques et identitaires en fonction des localités. le sénégalais est très proche du gambien, du malien, du mauritanien (que cela plaise ou non) et du guinéen, culturellement et historiquement. mais a t-il la même identité que le gabonnais, le rwandais, le congolais, le camérounais ou l'ethiopien?

vous verrez incha allah ce sera bientôt au tour de la france d'être démantelé, avec une corse, un pays basque, bretagne indépendantes et parlant un dialecte autre que le français.


voilà pourquoi il faut être prudent à mon avis quand on par

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com