La Californie accueille Trump à sa façon

  • Source: : 7sur7.be | Le 13 mars, 2018 à 11:03:59 | Lu 1840 fois | 2 Commentaires
content_image

Manifestation anti Trump en Californie

Des manifestations ont débuté lundi en Californie, à la veille de la première visite du président Donald Trump dans l'Etat le plus peuplé de la fédération, un bastion démocrate. Près de 200 personnes ont défilé au centre de San Diego pour dénoncer la venue du président et en particulier sa politique anti-immigration dans cette ville qui jouxte la frontière avec le Mexique.

Le président républicain doit atterrir mardi vers 11H30 locales (19H30 HB) puis se rendre à la frontière à Otay Mesa, juste au sud de San Diego, sur le site où sont exposés les huit prototypes du mur qu'il veut faire construire sur quelque 3.000 kilomètres de bordure avec le Mexique, l'une de ses principales promesses de campagne. Après avoir examiné les prototypes de mur, Donald Trump doit faire un discours devant des militaires à la base aérienne de Miramar puis s'envoler pour Los Angeles, où il doit assister à un dîner de levée de fonds pour le parti républicain.

Le président du Sénat californien Kevin de Leon, un démocrate, a par ailleurs mené lundi après-midi un rassemblement à Beverly Hills en prévision de la venue de Trump mardi dans cette municipalité cossue qui jouxte Los Angeles où doit se tenir ce dîner. Des manifestants prévoient de dresser un vaste panneau interpellant le président et lui demandant de "bâtir des ponts, pas des murs", mais un rassemblement pro-Trump pour saluer ce projet de mur est également prévu. La visite de Trump survient à un moment particulièrement tendu entre la Californie et son administration, qui a poursuivi en Justice le "Golden State" la semaine dernière pour sa politique d'Etat "sanctuaire" face aux sans-papiers.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 1
200 personnes seulement...
Reply_author En Mars, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 1
tu ne savais pas que les americainssont les gens les plus laches et ingratesau monde?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com