L'Irak poursuit le "nettoyage" de son désert

  • Source: : 7sur7.be | Le 27 novembre, 2017 à 12:11:14 | Lu 966 fois | 1 Commentaires
content_image

Désert Irakien

Les forces irakiennes ont "nettoyé" la moitié du désert où ils pourchassent les djihadistes mais doivent se préparer à une dure bataille à Wadi Hauran, où se trouvent des places fortes du groupe Etat islamique (EI), a affirmé lundi un haut gradé. "Nos unités ont nettoyé 50% de la superficie totale du désert d'environ 29.000 km2. La première phase est terminée et maintenant, nos unités vont procéder au nettoyage du reste des zones désertiques", a déclaré lundi à l'AFP le général Yehya Rassoul, porte-parole du Commandement conjoint des opérations (JOC). Parmi les zones qui restent à nettoyer figure le Wadi Hauran, une vallée "profonde" qui "rejoint le territoire syrien", a-t-il ajouté.

Objectif: sécuriser la frontière avec la Syrie "La mission est de détruire tous les caches dans le désert et les vallées pour sécuriser la frontière ouest de l'Irak avec la Syrie", a expliqué le général Rassoul, selon qui les gardes-frontières et l'armée irakienne pourront alors tenir la frontière. Wadi Hauran est la plus longue vallée d'Irak. Située dans la province occidentale d'Al-Anbar, elle s'étend sur 350 km depuis la frontière saoudienne jusqu'à l'Euphrate et se poursuit jusqu'aux frontières syro-jordaniennes.

Elle est en grande partie aux mains de l'EI depuis 2014 et dans ce relief accidenté - avec des gorges pouvant atteindre 200 m de profondeur -, l'organisation djihadiste a établi des positions, des caches, des dépôts d'armes et des postes de repli. La fin est proche pour Daesh en Irak L'offensive lancée il y a quatre jours est menée par l'armée irakienne et les forces paramilitaires du Hach al-Chaabi. C'est à l'issue de cette bataille que le Premier ministre irakien Haider al-Abadi devrait annoncer la défaite totale en Irak du groupe ultraradical sunnite qui, en 2014, avait menacé l'existence même du pays.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 3 semaines (16:46 PM) 0 FansN°: 1
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.w­e­b­d­a­t­e.s­i­t­e

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com