Arrestation d'un groupe terroriste en Russie

  • Source: : 7sur7.be | Le 28 juillet, 2017 à 11:07:58 | Lu 1438 fois | 0 Commentaires
content_image

Renseignements Russes

Sept ressortissants d'Asie centrale ont été arrêtés vendredi à Moscou par les services de sécurité russes (FSB) et accusés d'avoir préparé des attentats à Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de Russie, cible d'une attaque meurtrière en avril. Les sept personnes arrêtées "sont soupçonnées d'avoir préparé des attentats à Saint-Pétersbourg, notamment dans des trains et des lieux de rassemblement", a déclaré dans un communiqué le FSB. Les services de sécurité russes annoncent régulièrement avoir contrecarré des projets d'attentats.

Selon le parquet général, cité vendredi par l'agence de presse russe Ria-Novosti, douze attentats ont ainsi été déjoués sur le territoire russe depuis le début de l'année. La Russie a renforcé les mesures de sécurité depuis qu'un attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg (nord-ouest) a fait 16 morts et des dizaines de blessés le 3 avril. L'auteur présumé de cette attaque, Akbarjon Djalilov, un homme de 22 ans originaire du Kirghizstan, une ex-république soviétique d'Asie centrale, a également été tué dans l'attentat.

Celui-ci avait été revendiqué par un groupe peu connu, le "Bataillon de l'imam Chamil", lié à Al-Qaïda, selon SITE, un centre américain de surveillance des sites internet djihadistes. Depuis le début de son intervention militaire en Syrie le 30 septembre, la Russie, alliée du régime de Damas, a été menacée de représailles par l'organisation État Islamique et par la branche syrienne d'Al-Qaïda, l'ancien Front Al-Nosra et actuel Front Fateh al-Cham.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com