Affaire Skripal: "Ce n'est pas la Russie qui a engagé une guerre diplomatique"

  • Source: : 7sur7.be | Le 30 mars, 2018 à 11:03:11 | Lu 2436 fois | 5 Commentaires
content_image

Kremlin, Affaire ex espion russe

Le Kremlin a affirmé vendredi que "ce n'est pas la Russie qui a engagé une guerre diplomatique", après la décision de Moscou d'expulser 60 diplomates américains en représailles à une expulsion similaire décidée par Washington. "Ce n'est pas la Russie qui a engagé une guerre diplomatique (...), ce n'est pas la Russie qui a initié un échange de sanctions ou un échange d'expulsion de diplomates", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"La Russie a été obligée de prendre des mesures de rétorsion en réponse aux actes inamicaux et illégitimes" de Washington, a-t-il souligné, alors que les Etats-Unis ont jugé la réaction russe injustifiée. La diplomatie russe a annoncé jeudi l'expulsion de 60 diplomates américains en réponse aux mesures équivalentes prises par Washington après l'empoisonnement d'un ex-agent double russe au Royaume-Uni, imputé par Londres à la Russie, malgré de multiples démentis de Moscou.

"Il n'y a aucune justification à la réaction russe", a aussitôt déploré la porte-parole du département d'Etat américain, Heather Nauert, en assurant que les Etats-Unis se réservaient "le droit d'y répondre" en examinant différentes "options". "Nous ne sommes pas d'accord avec cette appréciation", a réagi M. Peskov. "Le président (russe Vladimir) Poutine reste partisan du développement de bonnes relations avec tous les pays, y compris les Etats-Unis", a-t-il assuré.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Khatior-bi En Mars, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
Ici en Angleterre en mer du Nord les russes harcelent en permanence la defense anglaise par mer et par air. Depuis que les anglais ont decide de quitter l'Europe ils ont augmente la pression. Poutine ne va pas arreter que si l'occident sort les muscles.

Cette affaire n'est pas la premiere car il a eu beaucoup d 'antecedents avec les memes methodes de tuerie d' oppoants. .
Khatior-bi En Mars, 2018 (11:03 AM) 0 FansN°: 2
Ici en Angleterre en mer du Nord les russes harcelent en permanence la defense anglaise par mer et par air. Depuis que les anglais ont decide de quitter l'Europe ils ont augmente la pression. Poutine ne va pas arreter que si l'occident sort les muscles.

Cette affaire n'est pas la premiere car il a eu beaucoup d 'antecedents avec les memes methodes de tuerie d' oppoants. .
Sakhewer En Mars, 2018 (14:16 PM) 0 FansN°: 1
combien ils vous ont payé pour raconter des conneries pareilles.heureusement que dans ce monde ,il y'a un poutine nafi yag té wér comme disent lesmourides
Gnass En Mars, 2018 (20:21 PM) 0 FansN°: 1
renseignez vous! il vous manque pas de connaissances. les russes ne cessent de provoquer militairement en envoyant des navires dans les eaux territoriales occidentales.
Anonyme En Mars, 2018 (16:28 PM) 0 FansN°: 3
Va te renseigner toi même. Comment des agents parmis les meilleurs du monde ont pu utiliser une arme ramenant directement a eux alors qu'ils ont une armada d'armes?

D'ailleurs où sont les preuvent? Comment se fait-il que l'enquete soit aussi rapide?

Comme l'usine a été démentelée par l'agence luttant contre les armes chimiques, sous l'égide de l'onu, peut t-on être sur que l'agent chimique est sous la propriété exclusive de l'état Russe? Tant bien que ca soit le cas, peut -on être sure que l'ordre est de l'état russe et non de la mafia russe? Enfin quel interet les russes ont déliminé un agent qui était prisonier chez eux des années durant et qui a fait l'objet d'échange?

Autant de questions dont la réponse montre bien que ce n'est pas les russes.

La précipitation des britaniques montrent bien à qui profite le crime.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com