Sédhiou : 21 chefs d’établissement formés aux outils de gestion des écoles

  • Source: : Seneweb.com | Le 28 avril, 2017 à 13:04:20 | Lu 1823 fois | 0 Commentaires
content_image

Abdoulaye Gningue Ief

La gestion des fonds, alloués par l’Etat, est source de multiples et divers conflits en milieu scolaire. Comité de gestion ou conseil de gestion, association de parents d’élèves, gouvernement scolaire, clubs, sont souvent à couteaux tirés autour du chef d’établissement pour des questions de reddition des comptes.

Pour créer un climat apaisé dans le secteur, l’inspection de l’éducation et de la formation (Ief) a initié une formation pour 21 chefs d’établissement de l’élémentaire et du moyen à la gestion participative des écoles. Cette réorientation sur le fonctionnement des organes de gestion participative, conduite par Aide et Action dans le cadre du programme d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca) financé par l’Agence française de développement (Afd), vise à créer un environnement de travail propice aux apprentissages.

L’un des participants, Dionne Corréa, directeur de l’école élémentaire de Koussy, souligne que cette formation doit être non seulement pérennisée dans la mesure où ces organes de gestion se renouvellent tous les deux ans, mais étendue à tous les acteurs directs des établissements.

Paul FAYE Correspondant Seneweb.Com


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com