Concours général: Une fuite à l’épreuve de mathématiques

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 12 mai, 2017 à 09:05:54 | Lu 7790 fois | 30 Commentaires
content_image

Concours général: Une fuite à l’épreuve de mathématiques

Une fuite, à l’épreuve de mathématiques du très prestigieux concours général ! Voilà ce qu’a révélé le journal Le Quotidien. En effet, ledit quotidien renseigne que certains candidats qui effectuaient l’épreuve de maths avaient déjà eu accès à l’avance au sujet. Ce qui a causé l’agacement des responsables du Lycée Limamou Laye de Guédiawaye et du Prytanée militaire. Ils demandent purement et simplement l’annulation de cette épreuve et sa reprise pour préserver la crédibilité du concours général. Sinon, ils promettent d’introduire un recours.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (29)


Ok En Mai, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
il ne faut pas lacher prise. On doit situer les responsabilités ; on se rendra compte que les fesses et l'argent ont grandement participer à la fraude.
Reply_author En Mai, 2017 (21:52 PM) 0 FansN°: 1
on accorde de moins en moins d'importance au savoir au senegal .....c'est l'argent effemere des arenes et celui aleatoire des ambulants qui font envie........il n'ya pas reellement d'intellectuels parmi les membres du gouvernement..........qu'il y'ait du pistonnage à a l' entrée de l'ecole nationale de l'administration et de la magistrature nr serait étonnant ....alors que dire d'un concours general ?
Bass Less En Mai, 2017 (10:06 AM) 0 FansN°: 2
C'est un précédent grave et dangereux . Le C G est tout un symbole .



Cette affaire démontre à suffisance que système éducatif Sénégalais s'est effondré depuis un bon moment .



Sana éducation , ce pays est sans avenir . Ces démagogues et escrocs de "politi-chiens"

nous tympanise à longueur de journée sur des concept creux du genre " Sénégal Émergent alors que porte à croire que ce pays recule lentement mais surement .



Ce n'est pas un pêché d’être Sénégalais , mais il faut avouer que c'est un sacré malheur .



Que DIEU le tout puissant maudit les politiciens !
Bass Less En Mai, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 3
C'est un précédent grave et dangereux . Le C G est tout un symbole .







Cette affaire démontre à suffisance que système éducatif Sénégalais s'est effondré depuis un bon moment .







Sans éducation , ce pays est sans avenir . Ces démagogues et escrocs de "politi-chiens"



nous tympanisent à longueur de journée sur des concepts creux du genre " Sénégal Émergent" alors que tout porte à croire que ce pays recule lentement mais surement .







Ce n'est pas un pêché d’être Sénégalais , mais il faut avouer que c'est un sacré malheur .







Que DIEU le tout puissant maudit les "politi-chiens" !
Reply_author En Mai, 2017 (12:05 PM) 0 FansN°: 1
même lorsqu'on est constipé c'est la faute à macky sall ndeyssane
Reply_author En Mai, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 1
cest faut n'en deplaise a toi
Anonyme En Mai, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 4
svp bouléne yakheu crédibilité wou concour general yokeu aye nullard rek la nara djour pffff  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Foulbés! En Mai, 2017 (10:45 AM) 0 FansN°: 5
Il s'agit de FUITES!

Mais seule une fuite de ces FUITES est foutue sur la place publique.

Il a été, il est, probablement le sera, toujours comme ça dans ce pays. Sauf si les dignes-nobles peuples sénégalais décident finalement de siffler les fins finales des crétines récréations des minables "êtres", sans foi ni loi, sans scrupule, sans vergogne.

Le Ministre de la République qui a en charge ce Département fondamental pour le pays, a du pain sur ses planches: un changement total s'impose immédiatement, qu'importe le prix à payer!

Le Sénégal ne mérite pas cette abjecte situation qui a trop duré!

Des NULLARDS-IGNORANTS-INCULTES arrachent des diplômes, occupant des places qu'ils ne méritent guère, grâce aux combines-complots-pactes diaboliques, à des complicités-parrainages indignes ou en échange de sous voles ou de privileges indus.

À entendre certains-es certains-es-certainement-certains-es parler, agir, on se demande immédiatement comment si ces sinistres "êtres" ont pu décrocher ces diplômes qu'ils exhibent sous les hourras hystériques de leurs sinistres semblables!

Pour déguiser-masquer-camoufler leurs handicaps handicapés, ces certains-es-certainement-certains-es usent-abusent de leurs grandes-puantes gueules, s'exhibent, crient, sautillent, manipulent, mentent, trichent, usurpent, falsifient, combinent-complotent-pactisent pour des funestes desseins-trahissent-haïssent-calominient-dénigrent-diffament

tout Sénégalais aux antipodes de leurs souillées natures.

Certains-es-certainement-certains-es...?

Pauvre & triste Sénégal!

FOULBES!!!
Anonyme En Mai, 2017 (10:49 AM) 0 FansN°: 6
Il faut dans ce cas supprimer l'épreuve pour 2017
Anonyme En Mai, 2017 (10:52 AM) 0 FansN°: 7
Il en a toujours été ainsi pour le concours général. Quand je me suis présenté à ce concours plus d'une quinzaine d'années en arrière, le proviseur avait ouvert les plis devant moi alors que les colis avaient été reçus une semaine auparavant. J'ai compris alors que certains proviseurs pouvaient communiquer les épreuves à leurs candidats. Demandez vous pourquoi il est très rare d'avoir des admis à l'intérieur du pays. Grande a été ma surprise de noter que le premier prix d'anglais n'avait pas été attribué pour une épreuve très abordable. Alhamdulillahi je me plains pas aujourd'hui.
Boy_paris En Mai, 2017 (14:23 PM) 0 FansN°: 1
yaw yaa fouye nakk.
je m'excuse d' avance mais si tu ne l'as pas eu pourquoi tu ne te dis pas tout simplement que y'avait meilleur que toi ????
Reply_author En Mai, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
mon cher frère ! alhamdoulilah ! je me plains pas ! mâcha allah ! haut fonctionnaire de mon pays ! mâcha allah !
Anonyme En Mai, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 8
Dommage que tous les niveaux ont baissé au Sénégal.La diaspora par contre à de jeunes sénégalais performants qui font en tous les cas une fierté .
Anonyme En Mai, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 9
A bas les fesses (Ndaré)

Vive le Fric (Pè)
Bilal En Mai, 2017 (11:47 AM) 0 FansN°: 10
le concours le plus prestigieux du Sénégal devait être sécurisé du début à la fin les épreuves doivent être transporté par la gendarmerie et surveillé par d'autres profs qui n'officient pas dans l'établissement la fuite c'est dans le monde entier mais les responsables doivent etre sévèrement punis pour décourager les tricheurs.
Anonyme En Mai, 2017 (12:23 PM) 0 FansN°: 11
Le texte est laconique sans précision de nombreux éléments: "modus operandi", établissement, responsables administratifs, surveillants et candidats. il ne répond pas à la question: à qui profite le crime? Avant de commenter , il faut s'interroger sur le concours général: son mode de fonctionnement et les responsabilités respectives de chaque auteur. En effet le mode de fonctionnement est simple car chaque acteur est situé en face de ses responsabilités et souvent il n'est jamais seul, tant et si bien que seule une autorité intéressée - de l'office du Bac , aux autorités académiques Inspecteur d'académie, Inspecteurs du moyen secondaire, aux chefs d'établissement (proviseur, censeur)-a accès au sujet. Ainsi il sera facile et rapide de dire qui et qui. La presse pourrait poursuivre son enquête et retrouver le ou les coupable(s). si l'information est vrai, elle ne peut être du menu fretin.

Anonyme En Mai, 2017 (12:28 PM) 0 FansN°: 12
El Hadj Diouf comme les plus grands traitres du Sénégal que sont Serigne Mbacké Ndiiaye et Aliou Sow ou Thierno Lo, finira par trahir à coalition Manko Taxawu Sénégal.

Nous appelons Manko Taxawu Sénégal à la vigilance, et ne pas se laisser divertir par El Hadj Diouf.

Les membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) doivent aussi faire preuve de vigilance à l’égard de ces personnages qui sont devenus une honte pour tout le Sénégal.

Les sénégalais doivent se mobiliser pour faire échec à ces déchets politiques, à ces rebuts de la république.

Ils ne sont pas dignes de confiance, et ils ne sont pas reconnaissants, ce sont de pauvres types.

Ne leur laisser aucune chance d’infiltrer vos rangs, car ce sont de véritables parasites

Ils sont une honte pour leurs épouses, pour leurs enfants, pour leurs familles, pour tout le Sénégal.

Anonyme En Mai, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 13
Aids En Mai, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 14
il fait chaud ou froid, c'est la faute de maky. nek président sénégal métina dé.

Kountana En Mai, 2017 (13:59 PM) 0 FansN°: 15
la fuite est normale car cela fait plus de 25 ans que le premier prix de mathematiques pour les classes de terminal n a pas été attribué :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: le dernier à l avoir etait le fils de l ambassadeur d inde au senegal qui etait au cours sainte marie de hann dans les années 80 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Mai, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 16
Un Etat responsable ouvrirait une enquête judiciaire pour établir la vérité. Il ne faut pas qu'à l'avenir il n y ait la moindre suspicion sur ce concours. Ou alors supprimons la tout bonnement. Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de triche que ce soit pour le concours général ou les concours nationaux.
Anonyme En Mai, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 17
Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , El Hadj Diouf ou Thierno Lo , ou leurs semblables prennent les sénégalais , d’abord Macky Sall , toute la classe politique , et tous les leaders politiques de ce pays pour des demeurés.

Ils pensent pouvoir se jouer de tous les acteurs politiques du Sénégal.

Ils pensent pouvoir rouler dans la farine tout le monde.

A partir d’aujourd’hui des sénégalais vertueux et dignes ont décidé de leurs barrer la route pour toujours.

Désormais tous les traitres, les transhumants, les activistes et manipulateurs de la république seront démasqués, dénoncés PUBLIQUEMENT.

Anonyme En Mai, 2017 (15:14 PM) 0 FansN°: 18
soit on fait un concours honnete, soit on laisse. nous nous trompons nous meme
Anonyme En Mai, 2017 (15:26 PM) 0 FansN°: 19
Le vent a commencé à tourner pour les traitres et les transhumants du Sénégal.

La campagne qui est déclenchée contre eux depuis quelque jour est entrain de les anéantir complètement.

Qui que vous soyez, vous êtes entrain de rendre un grand service au Sénégal.

Nous vous encourageons et vous félicitons vivement, votre campagne est salutaire pour le Sénégal.

Anonyme En Mai, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 20
le discrédit d'un symbole et quand on fait l'apologie d'autodidacte renvoyé de l'école , ce n'est plus le pari de l'excellence !
Philo En Mai, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 1
le poisson pourrit par la tête!voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con cours et punir tous les fautifs! un ancien lauréat et qui a prononce le discours d usage!j ai honte!
Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 21
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 22
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con

cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 23
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con





cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 24
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con

























cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 25
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con

























cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Philo En Mai, 2017 (16:05 PM) 0 FansN°: 26
Le poisson pourrit par la tête!Voilà les symptôme s de la décadence de notre civilisation !0n éduqué les prétendus meilleurs à tricher! supprimer ce con

























cours Et PuNir tous les fautifs! Un ancien lauréat et Qui a prononce le discours d usage!J ai honte!

Anonyme En Mai, 2017 (16:32 PM) 0 FansN°: 27
en banlieue, sans moyens, des enfants de proletaires et des resultats extraorinaireslimamoulaye meilleure ecole du senegal

bravo le management, les profs et les eleves
Anonyme En Mai, 2017 (22:47 PM) 0 FansN°: 28
ceci est harchi faux !! Je suis élève au lycée et j'ai moi meme participer au concours ! Nous n'oserons jamais nous abaisser à ce niveau !

nous n'avons pas besoin de ça ! Ils me font pitiés ces gens là !

Comment un homme peut il etre si malhonnete ? Et vous vous croyez tous ce que vous lisez sans meme chercher à comprendre ! Vous etes facilement influençables !
Anonyme En Mai, 2017 (23:10 PM) 0 FansN°: 29
et ça se dit musulman ?! Vous me faites vomir ! Juger les gens , vous ne faites que ça, comment pouvez vous croire qu'un concours d'ampleur national puisse fuiter comme ça ? C'est comme si vous ne résonniez pas ! Sérieusement , utilisez votre cerveau ou cherchez au moins à comprendre au lieu de nous insulter comme ça !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com