SAR : Polémique autour d’un trou de 40 milliards et d’un contrat de 400 milliards

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 avril, 2018 à 07:04:56 | Lu 12005 fois | 19 Commentaires
content_image

SAR : Polémique autour d’un trou de 40 milliards et d’un contrat de 400 milliards

La Société africaine de raffinage (SAR) est au centre d’une polémique portant sur un contrat de fourniture de produits pétroliers, pour 400 milliards de francs Cfa, et un déficit de trésorerie, prétendu ou réel, de 40 milliards de francs Cfa.

Pour y voir clair, Locafrique Holding, qui est entré dans le capital de la Sar en rachetant les actions de Saudi Bin Laden, a adressé une sommation au directeur de l’entreprise, Omar Diop, et au Président du Conseil d’administration, Serigne Mboup.

Selon Libération, à propos des 40 milliards, Locafrique soupçonne des «pertes commerciales fictives». Le journal signale que la direction générale, qui bénéficie du soutien du ministre du Pétrole, impute ce gap à l’Etat. Mais elle se heurte, selon la même source, au refus du ministère des Finances de mettre la main à la poche pour compenser cette perte financière.

Le Quotidien, pour sa part, révèle qu’à propos du contrat de fourniture de produits pétroliers, il est reproché à la direction de la Sar d’avoir octroyé le marché de 400 milliards de francs Cfa à Oryx sans l'aval du Conseil d’administration. Le journal rapporte que sur ce point, le Pca a déclaré que les administrateurs n'ont pas été informés tandis que le directeur général «fait le mort».


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (11)


Enseigants  il y a 2 semaines (07:40 AM) 0 FansN°: 1
jamais suite à une grève une augmentation de l'indemnité de logement n'a dépassé 25 000 F; l'Etat a fait une offre raisonnable il revient aux enseignants d'avoir du respect pour le peuple.

a vrai dire les enseignants travaillent très peu, il faut un alignement des horaires de travail et des périodes de congé comme tous les fonctionnaires car les enseignants font entre 14 h et 18 h par semaine avec 3 mois de vacances (aout, septembre, noel, pâques), au moment où les autres corps font 40 h par semaine et 1 mois de congé.

ensuite quand on choisit un concours on choisit ses indemnités, soyez conséquents avec votre choix chers enseignants.

enfin restituez au peuple et au contribuable les salaires des jours de grève reçus indument.

ne profitez pas de la perspective des élections présidentielles pour créer le désordre.
Reply_author il y a 2 semaines (08:46 AM) 0 FansN°: 1
fiche nous la paix avec vos mensonges. répondeurs automatiques
Laspalmas il y a 2 semaines (13:10 PM) 0 FansN°: 2
le chantier entre croisement béthio et pai de guédiawaye est à l'arrêt depuis plusieurs mois. les populations en souffrent. c'est sur la route des niayes trés empruntée.
faut-il attendre le départ de macky pour le boucler ?
Reply_author il y a 2 semaines (13:28 PM) 0 FansN°: 3
ou est la justice maintenant
Anonyme il y a 2 semaines (08:01 AM) 0 FansN°: 2
Oryx c'est Moustapha Niass n'est-ce pas?
Anonyme il y a 2 semaines (08:48 AM) 0 FansN°: 3
Niass Oryx? Ya meuna doul, arretez vos aneries et cessez de calomnier les honnêtes citoyens

Reply_author il y a 2 semaines (14:20 PM) 0 FansN°: 1
oui monsieur oryx appartient a niass
Anonyme il y a 2 semaines (09:36 AM) 0 FansN°: 4
la SAR est une grosse nébuleuse! lékk kou kayou khaliss leu pour les politichiens
Anonyme il y a 2 semaines (09:55 AM) 0 FansN°: 5
Je me demande où est cissokho ce syndicaliste apériste toujours dans les es wakh sa khalate qui a traité de tous les noms d'oiseaux Wade et son régime, qu'est ce qu'il attend pour parler. Sénégal dou dem parceque nafekhs yi nio bari.
Anonyme il y a 2 semaines (10:36 AM) 0 FansN°: 6
faites attention aux informations d'une certaine presse ,nous sommes entrés prematurement dans une pré campagne electorale , on fait feu de tout bois et tout y passe sans scrupule ni moralité ni foi en dieu .
Anonyme : Stop il y a 2 semaines (11:16 AM) 0 FansN°: 7
attention aux news:



on est en face de deux groupes où chacun veut gérer la direction de la sar pour contrôler les contrat de fourniture de produits pétroliers .



l'un est majoritaire et l'autre veut l'être également, et qui veut tuer son chien l'accuse de rage.



donc un peu de retenu sur les infos que nous recevons.



c'est un secteur très sensible et très complexe nos diligents de même que la senelec et autres le savent, ils parlent rarement de ce secteur dans les médias.
Reply_author il y a 2 semaines (11:36 AM) 0 FansN°: 1
fichez nous la paix on a le droit de savoir ce sont nos impots qui font fonctionner ces boites. ce sont les voleurs seulement qui se cachent
Reply_author il y a 2 semaines (13:02 PM) 0 FansN°: 2
tu es un idiot! on parle de finances et non de defense strategique.
Anonyme M Bidou il y a 2 semaines (13:15 PM) 0 FansN°: 8
Locafrique de khadim ba fils de amadou ba dg de bmw ami intime de amadou ba ministre des finances voila le senegal moi meme je suis un ba peul fatigue dont l entreprise de btp est fermee faute de travail depuis l avenement de macky oui mr le president que vous le voulez ou non la richesse nationale est mal repartie 80 pour cent aux etrangers 15aux affides du regime soigneusement tries sur une liste d inities franc macons et homo et le reste aux chiens entrepreneurs prestataires et fournisseurs senegalais qui se disputent les os que les premiers ont bien voulu jeter a la poubelle
La Verite il y a 2 semaines (13:24 PM) 0 FansN°: 9
Le Sénégal va de mal en pire et il est de notre devoir de balayer ces incompétents qui nous gouvernent. Barro et SALL sont deux présidents par défaut. Nos pays ne peuvent compter sur eux pour leur développement. Allons retirer nos cartes et gardons-les soigneusement et attendons paisiblement le 25 Février pour dicter notre force et notre détermination à changer le Sénégal en mettant hors d' état nuire, ces incompétents jamais vus de mémoire d'homme au SENEGAL. Laisses moutons déconner, TABASKI viendra et notre TABASKI sera le 24 Février.
Avis il y a 2 semaines (13:36 PM) 0 FansN°: 10
40 milliards de 400 milliards, c'est exactement 10% de commission dan sla poche de celui qui a offert le contrat.
Anonyme il y a 2 semaines (15:08 PM) 0 FansN°: 11

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com