Israël rompt ses liens diplomatiques avec le Sénégal

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 février, 2017 à 07:02:21 | Lu 33119 fois | 112 Commentaires
content_image

Israël rompt ses liens diplomatiques avec le Sénégal

Le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahu, a décidé de rompre définitivement les relations diplomatiques entre son pays et le Sénégal. La décision a été prise la semaine dernière, selon le journal Times of Israël. Elle est la conséquence du vote par Dakar de la Résolution 2334 dénonçant les implantations juives à Jérusalem-Est.

Tel-Aviv passe ainsi à la vitesse supérieure. Juste après la présentation de la résolution par un groupe de pays dont le Sénégal, Israël avait rappelé son ambassadeur et suspendu son programme de coopération en signe de protestation. Pour autant ses liens diplomatiques avec Dakar étaient maintenus ; sa représentation continuant de fonctionner.

S’il s’est rabiboché avec l’Ukraine et la Grande-Bretagne, qui ont voté la Résolution, Netanyahu a durci le ton avec le Sénégal et la Nouvelle-Zélande, un autre pays ayant porté la Résolution, en se gardant de demander aux ambassadeurs rappelés de retourner dans les pays concernés.

 

(Source : Les Échos)


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (53)


Mamadou Kebe  En Février, 2017 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
Alhamdoulillah Ont s'en fou quils garde OU rompre les relations diplomatiques avec le Senegal , Hasbouna Allahou Wa nihma wakil ????????? ???? ?????? , Seydi hadji malick disait Kou Dounedou Ba Dewene da lékk Ba Déwénne Salam ????? ??? ???? ???? ?????? ????
Reply_author En Février, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 1
comme on dit en wolof "ndokk !".
Oumar En Février, 2017 (07:21 AM) 0 FansN°: 2
alhamdoulillah
2 Poids 2 Mesures En Février, 2017 (07:39 AM) 0 FansN°: 3
la france a fait bien pire que nous face à israël et à plusieurs reprises, pourtant israël n'a jamais rompu ses relations diplomatiques avec la france. deux poids deux mesures.
Anonyme En Février, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 4
right ✌
Rzeusss En Février, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 5
tu ne comprends ce qu'est la coopération
Reply_author En Février, 2017 (11:51 AM) 0 FansN°: 6
alhamdoulilah, rompre avec ces mécréants est la plus bonne chose qui nous est arrivée. le sénégal devait être le premier à rompre ses relations diplomatiques avec ces ennemies de l'islam.
Reply_author En Février, 2017 (15:54 PM) 0 FansN°: 7
ce qui m'étonne, c'est que les arabes, l'arabie saoudite en tête, renforce leur lien avec israel contre les palestiniens. même la sécurité informatique du pèlerinage est assurée par israel. bon, chaque pays agit selon ses intérêts, mais je ne vois pas bien l'intérêt du sénégal dans cette affaire. je suis peut-être nul en relations internationale.
Reply_author En Février, 2017 (20:14 PM) 0 FansN°: 8
le maroc est un pays "ami" du senegal........c'est à cause de cette relation senegal-marocaine et pas seulement que mr bathily a été recallé pour ua....
le maroc continue d'avoir des relations avec israel ....sommes-nous plus pro-palestinien que le maroc ?
je ne le crois pas
ce qui est certain c'est que nos dirigeants nous entrainent surement vers l'absurde.....comme est absurde cette situation que le senegal vient de vivre
Bcs En Février, 2017 (20:49 PM) 0 FansN°: 9
doul merde faisseeeeeee
Lam En Février, 2017 (21:22 PM) 0 FansN°: 10
il n'y a ni force ni puissance que par dieu
ndokkkk
Reply_author En Février, 2017 (22:28 PM) 0 FansN°: 11
où est obama ? obama attend ses derniers jours à la maison blanche pour proposer une résolution à la crise palestinienne et le sénégal tombe dans son piège. après avoir fait 8 ans de pouvoir, pourquoi il attend ses derniers à la maison blanche pour essayer de trouver une solution ? un petit pays n'a pas intérêt à se fâcher contre une grande puissance.
Reply_author En Février, 2017 (06:48 AM) 0 FansN°: 12
israel sa data ndeye bafi beneu nafekh dem di massla rek !!!!!
Ndookouuu En Février, 2017 (07:14 AM) 0 FansN°: 2
good bye. vous le regretterez. un jour la partie democratique americain sera au pouvoir et vous essayer de reprendre les relations avec le senegal, cela vous coutera cher.



Injustice En Février, 2017 (07:45 AM) 0 FansN°: 1
il s'en prennent aux petits pays (même si la nouvelle-zélande est riche elle est peu peuplée). ils ont fait marche arrière avec les anglais et les ukrainiens et n'ont même rien osé dire aux allemands et aux français alors que les français vont encore plus loin que nous et n'hésitent pas à faire de l'ingérence dans les affaires israéliennes.
Rfi En Février, 2017 (14:59 PM) 0 FansN°: 1
sources rfi
cinq jours avant de le rencontrer à la maison blanche, donald trump a lancé un avertissement sans frais à benyamin netanyahu en déclarant que les colonies israéliennes en cisjordanie n'étaient pas « bonnes pour la paix ».

avec notre correspondant à jérusalem,christian brunel

paradoxalement, les propos de donald trump devraient aider benyamin netanyahu à résister à la frange la plus dure de sa majorité.© reuters/joshua roberts/file photo paradoxalement, les propos de donald trump devraient aider benyamin netanyahu à résister à la frange la plus dure de sa majorité.
israël doit se montrer « raisonnable » en ce qui concerne la paix. tel est le message que donald trump a adressé au premier ministre israélien.

détail important, le président américain a adressé ce conseil dans une interview à israel hayom, un quotidien gratuit qui soutient benyamin netanyahu et propriéte de sheldon adelson, un milliardaire américain qui a contribué à hauteur de 20 millions de dollars au financement de sa campagne électorale.

donald trump a ainsi pour la première fois fait une déclaration explicite sur la politique de colonisation menée par israël que son prédécesseur barack obama n'avait cessé de critiquer. donald trump est lui beaucoup plus prudent : « je ne suis pas quelqu'un qui pense que le développement des colonies soit bon pour la paix », explique-t-il.

paradoxalement, ces propos devraient aider benyamin netanyahu à résister au lobby des colons et de la frange la plus dure de sa majorité qui font pression sur lui pour qu'il abandonne l'idée même de la création d'un etat palestinien et s'engage à fond dans l'annexion d'une grande partie de la cisjordanie.
Goor En Février, 2017 (07:17 AM) 0 FansN°: 3
Le remède à tout ces mouvements, c'est le travail. S'il y a d'autres qui ont voté cette résolution et Israel ne s'en prend qu'à 2 pays. Celà est à méditer. A mon avis, Israel croit qu'il aide notre pays et que nous avons plus besoin de la coopération entre les deux pays. Travaillons pour nous passer de l'aide et pouvoir être libres de voter ce que nous voulons sans contrainte. Vive le Senegal souverain dans ses décisions¡¡¡¡¡¡
Reply_author En Février, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 1
ce sont ces 2 pays qui ont demandé cette résolution.
Pourquoi Nous? En Février, 2017 (07:56 AM) 0 FansN°: 2
ils devraient rompre aussi leurs liens avec la france, la russie, le royaume-uni, la chine, le japon et l'ukraine. mais pourquoi ne s'en prennent-ils qu'au sénégal et à la nouvelle-zélande? la france, la chine, le japon et la russie ont aussi voté ce texte et israël n'a même rien dit contre eux. ils n'ont ciblé que 4 pays er maintenant plus que 2...
Reply_author En Février, 2017 (01:40 AM) 0 FansN°: 3
parfaitement d'accord avec toi. tout cela c'est parceque le senegal est perçu comme étant un pays pauvre, donc faible et facilement manipulable
travaillons...
Anonyme En Février, 2017 (07:17 AM) 0 FansN°: 4
Al khamdoulilah

A Dieu
Front National Sénégal Sunugal En Février, 2017 (07:20 AM) 0 FansN°: 5
OUI QUI A DIT IL Y A QUELQUES JOURS QUE AVEC "iSRAEL ON



TAPE ET ON PASSE" ! AUJOURD'HUI BONJOUR LES DÉGÂTS DE



CETTE PHRASE ASSASSINE QUI NE REPONDAIT A AUCUNE



LOGIQUE DIPLOMATIQUE DE TOURE CETTE GÉOPOLITIQUE



INTERNATIONALE SION QUE DE NUIRE AUX NOBLES RELATION



DE NOTRE PAYS AVEC TOUS LES PAYS ET TOUS LES PEUPLES
Reply_author En Février, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
sénégal sunugal
Anonyme En Février, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 6
Mdrr, il se croit intéressant l'israël mdrr, pays voleur de terre et assassins d enfants. merci de dégager oui. :roadrunner:  :nono:  :roadrunner:  :fblike: 
Pulse En Février, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 7
A dis ya version, A no King James version, Cause out of Africa, Came the Garden of Eden

Hidden from me I was never told, no way, Ancient prophets black and bold, Like Daniel, King David and Abraham, Israel were all black men

Senef En Février, 2017 (07:46 AM) 0 FansN°: 8
Il faut renvoyer chez lui leur ambassadeur et tout de suite. Tant mieux
Bouba En Février, 2017 (13:51 PM) 0 FansN°: 1
il est déjà parti depuis longtemps
Deme En Février, 2017 (07:48 AM) 0 FansN°: 9
c'est nul quoiiii! si c'était un pays africain ou autre qui violait une loi prise par le conseil des nations unies , une fois il sera sanctionner ! donc pourquoi pas Israël ? on vie dans un monde plein de lobby
Macky Korr Mareme Faye  En Février, 2017 (07:50 AM) 0 FansN°: 10
Bon débarras



Good riddance



Bon débarras





Good riddance





Macky korr Mareme Faye moo ko yorr
Anonyme En Février, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 11
tampi pour eux. c Israël qui a besoin du Sénégal et non pas le contraire. pour la coopération dans le cadre de l'agriculture on trouvera forcément un repreneur Espagne. Italie ou Allemagne. Israël est un état criminel et il est pire que Daech .
Rzeusss En Février, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
Anonyme En Février, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 12
bien pour nos aprentis politiciens car avant de poser des actes surtout diplomatiques il faut réflechir aux conséquence et aux intérets du pays ce n'est pas défendre un point de vue religieux mais celle d'un État.

maintenant faite affaire avec les palestiniens qui vont plus vous apporter quelle merdes
Reply_author En Février, 2017 (17:58 PM) 0 FansN°: 1
k.s.nd. yow!
bon débaras, bande de f.d.p. de sionistes.
Calmez Vous En Février, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 13
vous vous en réjouissez...ou faites mine de vous en réjouir seulement parce que cet état juif n'a jamais été bien vu par une société sénégalaise à majorité musulmane/hypocrite pour garder bien sûr, bonne conscience (ou faire semblant d'en garder).



moi, j'aimerais bien que l'on compare les mœurs de l’Israël et du Sénégal et essaie de voir seulement celles qui se rapprochent le plus de l'orthodoxie tout court.
Reply_author En Février, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
je pense qu'il t'appartient de te calmer et stopper tes insultes. certains sénégalais ont leurs opinions, tu as les tiennes. basta
Anonyme En Février, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 14
Alhamdoulilah, FUKC ISRAEL and Netanyahu
Anonyme En Février, 2017 (08:47 AM) 0 FansN°: 15
Bon vent :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
Anonyme En Février, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 16
Ma collègue de travail est une palestinienne, mais je n ai jamais vu une personne aussi méchante, raciste et jalouse. Elle est détestée par tous les autres collègues à cause de ses agissements. Au sein de l entreprise, je suis la personne qu elle déteste le plus. Elle ne répond même pas quand je dis bonjour et pourtant j ai toujours eu une très grande sympathie envers le peuple palestinien. Je suis très déçu et a travers son racisme , je n arrive plus à aimer les palestiniens même s il n est pas bon de généraliser .
Anonyme En Février, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 1
arrete d'etre stupide comme ta collegue. ce n'est pas parce que tu as a faire a une conne que tous les palestiniens sont cons ! comme tu dis on peut pas generaliser. tu sais je vois plein de senegalais menteurs et voleurs mais je me dis que c'est pas tous et que ya aussi une grande majorite de gens bien dans ce pays, du moins je l'espere
Reply_author En Février, 2017 (09:05 AM) 0 FansN°: 2
c'est pas un problème entre une palestinienne et ses collègues non palestiniennes. c'est un problème entre une dame et ses collègues. mais puisqu'elle est palestinienne, vous tirez des conclusions sur le peuple palestinien ?
Reply_author En Février, 2017 (12:56 PM) 0 FansN°: 3
on t'emmerde. et on encule israel
Anonyme En Février, 2017 (09:02 AM) 0 FansN°: 17
bon débarras et sans regret
Anonyme En Février, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 18
Alhamdhullilah Rabbil Alaamiin! C le senegal qui aurait du deja couper ses relations diplomatiques depuis belle lurette, Israel ne nous respecte pas et ne le fera jamais tant qu'il se sentiront invulnerable. C un gouvernement qui n'est pas serieux du tout au vu de ses agissements
Xxx3 En Février, 2017 (09:31 AM) 0 FansN°: 19
Qu'est ce que ca nous fait? On n'en a jamais voulu de ces relations avec les pires especes de la terre. Soyons vigilants cependant car ils vont essayer de renforcer leurs relations avec la Mauritanie pour essayer de nous destabiliser. Par consequent cette affaire des pecheurs Saint Louisiens doit etre reglee definitivement en urgence. Que l'Etat prenne les mesures draconniennes pour s'assurer que ces pecheurs ne violent plus les eaux mauritaniennes. Ces pecheurs sont pour l'essentiel illettres et incultes. Ils ne pensent qu'a eux-memes mais pas aux consequences immenses que leurs bravades peuvent causer pour la paix et la securite avec nos Etats voisins. J'aurai horreur que l'Etat senegalais se deculotte encore pour demander une enieme fois pardon pour ses ressortissants qui agissent deliberement en agressant l'integrite territoriale d'autres pays. Le Senegalais n'a pas accepte que des bateaux russes le fassent contre lui, donc c'est a l'Etat de montrer un peu de culot sur ses propres ressortissants. On se souvient que les gardes cotes avaient tire sur des pecheurs de Yoff qui avaient brave leur interdictions en penchant a l'explosif sur les cotes de l'Ile des Madeleines. Tout Soumbedienne etait en ebulliton et les autres villages lebous de Dakar allaient etre contamines. L'Etat a recule en jouant aux fusibles pour sanctionner les gardes cotes afin de calmer la situation. Alors qu'on sait que les forces de l'orde ont legalement le droit de faire usage de leurs armes meme sans summation pour se defendre quand ils sont attaques ou quand les postes qu'ont leur confie le sont. Ce que nous tolerons au Senegal avec le jeu du fusible est acceptable pour assurer la paix interieure, mais ceuyx qui defendant les frontieres exterieures ne le feront pas. Le commando marin qui a fait l'intervention dans le bateau russe n'hesiterait pas a ouvrir le feu s'il y avait resistance des marins. Ce que nous petit Etat nous permettons contre des Etats qui nous ecraseraient sans lever le plus petit doigt un Etat comme la Mauritanie qui n'est cetes pas plus puissant que nous militairement va bien se le permettre car il est aussi convainmcu que nous ne sommes pas plus puissant que lui. Donc pour terminer, cette rupture est comme un baume au Coeur pour un pays a 95% musulman car on ne va plus traiter avec des gens qui se croient au dessus de la race humaine et qui economiquement ne nous apporte rien du tout. Meme si certains soi-disant analystes veulent creer une paranoia en vehiculant l'idee qu'une brouille avec Israel serait la fin du monde. Ce qui est absolument faux. Et moi je ne cree pas de paranoia car Israel a montrer ses accointances avec la Mauritanie du temps de Mawouiya Ould TAYA meme que ce dernier ait ete boute par un clic d'officiers dont fait partie l'actuel president Abdel Aziz. Je termine donc en appelant l'Etat a maitriser definitivement cette question des pecheurs Saint Louisiens s'il ne veut pas reorienter ses ressources disponibles et previsibles qui etaient destinees au developpement vers des objectifs militaires non rentables tells que la guerre.
Anonyme En Février, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 20
Alhamdoulillah. Ces génocidaires de chabra et chatila et leur tuerie quotidienne n'ont qu'a dégager.
Issaga En Février, 2017 (09:53 AM) 0 FansN°: 21
Faire attention. Dans la torah il est écrit au sujet d'Israë:



Genèse chapitre 12 verset 3: Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront, et *toutes les familles de la terre seront bénies en toi .»



Nombres chapitre 22, 23 et 24
Reply_author En Février, 2017 (12:48 PM) 0 FansN°: 1
alhadoullihah,cet etat de merde,raciste et sectaire qu'il dégage
je deteste ce cette contrée c 'n'est pas un pays. ils ont souillé la terre
Thora En Février, 2017 (16:47 PM) 0 FansN°: 2
au sujet du vrai israel pas celui ci

celui ci est un état imposteur qui a renoncé aux ens eignements de la thora depuis belle lurette.
il est demandé aux juif de ne pas revenir en terre sainte. tenter de fuir l’exil, passer outre, pour ainsi dire, un décret divin, apparaît comme grotesque et suprêmement impudent.

en fait, les sages du talmud l’ont prédit sur la base de livres prophétiques : toute tentative de mettre prématurément fin à l’exil résulterait en des souffrances indicibles et en effusions de sang.

voilà ce qu’était l’approche des juifs à travers le temps. les juifs vivaient humblement, recherchant et entretenant de bonnes relations avec tous les hommes. ils se sont efforcés d’être des citoyens patriotiques lorsque c’était possible. leur devoir, c’était de mener une vie rangée, dans la piété et la modestie, et ainsi sanctifier le nom du tout-puissant par leur conduite.

au xixe siècle, plusieurs segments de la société européenne ont commencé à se détacher de la religion. différents mouvements hérétiques ont grandi, attirant à la fois les juifs et les goys. communisme, évolutionnisme, critique de la bible, plusieurs formes de libéralisme religieux et laïc, mouvements de réforme juifs et des dizaines d’autres, autant de mouvements qui ont attiré des millions de gens loin du tout-puissant et de sa loi.

dans cet esprit d’athéisme coupé de tout lien avec la torah et la tradition juive et en opposition avec la voix pratiquement unanime des rabbins et des sages, la fin du xixe siècle voit naître un nouveau mouvement : le sionisme.

ce mouvement représentait l’antithèse exacte de toutes les croyances des juifs depuis des milliers d’années. mettre humainement un terme à l’exil, c’était renier la providence divine et son droit de récompenser et de punir. convier les juifs à retourner massivement en terre sainte, c’était violer une des clauses fondamentales de l’exil selon le talmud.
Lynx En Février, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 22
Bon débarras,

Le Sénégal ne devait même pas avoir des relations diplomatique avec cet état voyou.

Anonyme En Février, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 23
ndook waay alhamdoulillah Israël état de malheur nous navons pas besoin de vous na sounou ambassadeur rentré  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Sadikh En Février, 2017 (10:33 AM) 0 FansN°: 1
nous devons nous faire respecter avec comme solution : le travail et la soumission à dieu
Anonyme En Février, 2017 (10:34 AM) 0 FansN°: 24
ndokkeu ! alhamdoulilah rabbil alamine
Xeme En Février, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 25
Que du plaisir. Quand on est détesté par Israël, on peur espérer le Paradis.
Anonyme En Février, 2017 (11:02 AM) 0 FansN°: 26
va t an et ne revient plus.on s en fou de toi
Anonyme En Février, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 27
Pas mal d'idiot ici. Vous prenez partis pour des peuples (israeliens ou palestiniens c'est la meme) qui vous meprise a cause de votre couleur et votre continent. Au lieu de nous occuper de vos propres interets, du developpement de notre propre peuple et de travailler pour faire partie des grands de ce monde, on s'occupe deux peuples qui sont violent par nature(nars feuj, gneup a em).

Bande de loosers
Anonyme En Février, 2017 (12:02 PM) 0 FansN°: 28
Benjamin natayenhou est le diable incarné. k il aille en enfer.
Anonyme En Février, 2017 (12:22 PM) 0 FansN°: 29
On ne devait même pas entretenir des relations diplomatiques avec cet État terroriste qui se croît à l'époque coloniale. Qu'il aille au diable.

Par contre que l'État sénégalais veille au grain car ce pays est très rusé et va essayer de faire payer cet affront au Sénégal.  :sunugaal: 
Anonyme En Février, 2017 (12:35 PM) 0 FansN°: 30
Alhamdoulillah
Kingkunta En Février, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 31
 :brawoo:  :brawoo:  nekhna comme sauce pas de lien avec le diable
Schan Djyt En Février, 2017 (12:50 PM) 0 FansN°: 32
Grand ISRAEL merci d'avoir pris cette décision SI SAGE, ton PEUPLE te SOUTIENT.
Joobfara En Février, 2017 (13:19 PM) 0 FansN°: 33
ON S'EN TOUT!!!!
Anonyme En Février, 2017 (13:22 PM) 0 FansN°: 34
way way way ndokkk!!!  :xaxataay: 
Anonyme En Février, 2017 (14:14 PM) 0 FansN°: 35
Ce sont des yahoud baye naisse le disait toujours dans ses gamous les israéliens sont des mécréant s ils n auront jamais la paix.
Anonyme En Février, 2017 (14:31 PM) 0 FansN°: 36
Le diable décide de s'éloigner de toi comment est tu supposé le prendre= pakargny.

Mais nak vu que nos politiciens sont des prostitués notoires, on verra des allers retours vers tel aviv pour s'excuser. Attention Israël est un pays très très puissant qui limite contrôle les usa la france.
Israël En Février, 2017 (14:53 PM) 0 FansN°: 37
La quasi totalité des forumistes s'appuie sur des considérations religieuses (islamiques, notamment) pour approuver la rupture des relations diplomatiques entre Dakar et Tel-Aviv. Aborder la question de cette manière est une erreur grotesque. Du point de vue diplomatique et géostratégique, je ne vois pas ce que le Sénégal gagne à porter une telle résolution devant l'ONU. Que cherchait le Sénégal? A défendre les palestiniens? A se faire un nom sur la scène diplomatique internationale? Cette résolution n'était-elle pas celle d'autres puissances qui se sont cachées derrière le Sénégal et la New Zeland pour ne pas avoir de problèmes avec Israël?

Je rappelle, en passant, qu’Israël a toujours été un allié fidèle du Sénégal, un allié économique et, surtout, un allié militaire. N'est ce pas la firme israélienne CONTROP qui équipe les hélicoptères de l'armée de l'air du Sénégal d'un système électro-optique DSP-HD, une technologie très avancée en matière militaire?

Je suis sénégalais mais je suis fondamentalement contre le fait, pour le Sénégal, de porter cette résolution devant l'ONU. C'est une erreur stratégique et diplomatique et, ce qui est sûr, c'est qu'à notre place, les palestiniens ne se comporteraient pas comme nous sommes en train de le faire.

Delloosi leen seen xel. L'Islam vous apprend, certes, à haïr les juifs, mais, soyez justes dans vos prises de positions. :triste:
Reply_author En Février, 2017 (15:08 PM) 0 FansN°: 1
faux, les crimes que commet cet etat artificiel voyou depuis sa création sont les raisons pour lesquelles les forumistes se réjouissent aujourd'hui. israel a en plus soutenu l'apartheid et le gouvernement raciste en afrique du sud. les faits sont là et personne ne peut les manipuler. c'est une trahison envers l'humanité que d'entretenir des relations diplomatiques avec ces voyous
Reply_author En Février, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 2
logorrhée nulle et haineuse. tu dis que l'islam apprend à haïr les juifs? c'est pas de l'argumentation ça. va prendre d'autre pour tes élèves avec ta fausse science. c'est votre réal politique de merde qui fait que cette époque est juste satanique. si l’intérêt de tes voisins sont de vous tuer ils devraient le faire? la mutipolarité de notre monde est inévitable. ce ne seront pas que israel et ses petits (ue et usa) qui vont diriger. la russie la chine peuvent etre des alternatives. sale islamophobe caché
Reply_author En Février, 2017 (22:20 PM) 0 FansN°: 3
l'islam ne nous apprend pas à haïr ,monsieur, mais à ne pas être hypocrite ! une injustice ne passera jamais sous silence !! c'est un acte pour plaire à dieu et point de silence pour plaire à certains hommes
Anonyme En Février, 2017 (00:02 AM) 0 FansN°: 4
senegal loumou deff dagn koko saneteu bobougniak personnalité la khamoul sounou ndjit yenou yapp waleu
Reply_author En Février, 2017 (01:44 AM) 0 FansN°: 5
faux. le fait qu'on massacre des civils palestiniens innocents à t il un rapport religieux? pathétique!!!
Anonyme En Février, 2017 (14:56 PM) 0 FansN°: 38
Post 22 sache que ki s'attaque au Sénégal ou complote contre le Sénégal le payera tôt ou tard. Pour le confirmer attend juste de voir ce qui arriver d'ici peu aux états africains que je ne nommerais pas et ki veulent la destruction du Sénégal. Le SENEGAL est une terre bénite. Certains l'ont compris depuis longtemps
Cit 2 En Février, 2017 (15:43 PM) 0 FansN°: 39
Bon débarras
Anonyme En Février, 2017 (16:06 PM) 0 FansN°: 40
L état d Israël a bien fait... les sénégalais n'ont que la reconnaissance du ventre.
Anonyme En Février, 2017 (16:45 PM) 0 FansN°: 41
Travaillons encore et plus pour être indépendant économiquement ainsi le senegal ne dépende d'aucun pays.  :sunugaal: 
Ibrahima Khalil  En Février, 2017 (17:52 PM) 0 FansN°: 42
Alhamdou lilah
Anonyme Poulo En Février, 2017 (18:10 PM) 0 FansN°: 43
BON DÉBARRAS ISRAEL
Anonyme En Février, 2017 (19:55 PM) 0 FansN°: 44
franchement Dieu merci on a jamais voulu voir un etat criminel a nos cotes bon vent et ne revener plus
Anonyme En Février, 2017 (21:43 PM) 0 FansN°: 45
Q'ELLE MERDE POUR NOTRE PAYS, JE ME DEMANDE QU'EST CE QUE MACKY Á A FOUTRE DANS UN CONFLIT ENTRE CES ARABES QUI DETESTENT LES NOIRS ET VOILA, LA NATION LA PLUS SAINTE ET BENIT DU MONDE CONTRE NOTRE SUNUGAL.

LA MALEDICTION DU TRES HAUT VIENDRA SUR TA FAMILLE AVANT DE TOUCHER LES SUPORTAIRES DE CES IMBECILES DE PALESTICHIENS.

ALAHUAKBAAAAAAAAAAAAR ALAHUAKBAAAAAAARRRR :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Février, 2017 (22:03 PM) 0 FansN°: 46
Nous ne nous tairons jamais devant une injustice même si elle se passe à l'est et qu'on se trouve à l'ouest. Voici ce que notre Prophète nous apprend :

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le meilleur djihad est une parole de vérité auprès d'un dirigeant injuste ».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4344 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)
Diomina En Février, 2017 (22:24 PM) 0 FansN°: 47
Netanyahu a raison. Si le Sénégal est suffisamment anti Israélien (comparé à l'Égypte par exemple) pour porter cette résolution, pourquoi maintenir des relations diplomatiques avec lui. Ah le senegal ????
Anonyme En Février, 2017 (03:27 AM) 0 FansN°: 48
Israel peut aller se faire foutre,on a pas besoin de sa presence diplomatique,ni de ses soidisants aides,ses mena ces ne nous impressionent pas et sur tout dans le future qu'il n'essai e pas de renouer avec le Senegal .verite et justice doivent avoir le dessus sur le conflit israelo palestinien. Vive la palestine!!!
Anonyme En Février, 2017 (05:28 AM) 0 FansN°: 49
C'est la premiere fois dans l'histoire du Senegal qu'un pays rompt ses relations diplomatiques.

Et,ceci la meme semaine que l'afrique nous a tourne le dos avec la non election de Bathily.

La politqiue diplomatique de Macky est a revoir...Il lui faut une autre approche.

Il nous faut une diplomatie prospective et reflechi.

Niane Cheikh  En Février, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 50
Que voulez-vous ? Qu'on choisisse nos relations en fonction d'intérêt matériel ou en fonction de la justice et de la vérité ?

Nous nous définissons comme des croyants donc la justice et la vérité sont le fondement de nos choix et c'est en DIEU uniquement que nous solicitons de l'aide.

Si c'est uniquement le bas monde qui nous intéresse mieux vaut legaliser toutes les turpitudes et l'occident nous donnera toute l'aide dont vous désirez mais attendons nous en contre partie à la colère de DIEU SWT.

J'ai rarement partagé les choix macky mais ce qu'il a fait pour la Palestine DIEU lui viendra en secours contre les possibles machinations des juifs.

Et toute "malheur" qui en découlera ne peut être qu'une épreuve venant de notre Seigneur pour tester notre résolution à défendre à tout prix la vérité et la justice.

Anonyme En Février, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 51
Que tous les juifs fichent le camp de chez nous.
Ras De Judée En Février, 2017 (21:20 PM) 0 FansN°: 52
Cette rupture marque un échec retentissant pour la diplomatie israélienne. Ils ont tout fait pour retourner l'opinion publique sénégalaise, en finançant des déplacements d'imams sénégalais en Israël, pour en faire un lobby, leur stratégie habituelle d'infiltration de la société civile, mais en vain, les sénégalais n'ont pas mordu à l'hameçon quand le débat a été porté sur la place publique. C'est donc Israël qui a plutôt besoin de nous diplomatiquement parce qu'il a déployé toute une stratégie de lobbying au Sénégal pour peser sur les décisions diplomatiques du Sénégal.



Israël a durci sa politique de colonisation profitant de l'affaiblissement des pays arabes, plombés par les guerres en Syrie,en Irak et au Yémen, pour mettre le monde entier devant un fait accompli : l'impossibilité de créer un état palestinien en rompant la continuité territoriale de cet éventuel état. L'option d'une solution à deux états, Israël n'en veut pas. Le Sénégal a pris ses responsabilités, parce que l'histoire nous jugera. Je préfère être seul du côté du droit international, qui considère les territoires occupés comme n'appartenant pas à Israël, plutôt que de courber l'échine devant les agissements illégaux d'Israël. Cet état israélien ne connaît que la fermeté (il faut demander aux turcs qui les ont contraints à négocier dans l'affaire du bateau d'humanitaires), c'est un Etat sans une once de scrupule, il n'y a pour eux qu'une deux réalités dans les relations internationales: les rapports de forces et l'émotion (culpabiliser en recourant à la Shoah).



Mais cette fois-ci le petit état sénégalais qui a vu pire que la Shoah avec la Traite négrière, leur a fait très mal en portant la résolution contre la colonisation. C'est une énorme défaite diplomatique pour Israël, même si elle n'a qu'une portée morale. Le monde entier a fait un constat à l'occasion du vote de cette résolution: la faiblesse diplomatique d'Israël. En effet, diplomatiquement, il est vexatoire qu'un petit état comme le Sénégal fasse passer une résolution contre Israël malgré ses nombreux lobbies. Quant à la coopération israélienne laissez-moi en rire.
Deugdji En Février, 2017 (17:13 PM) 0 FansN°: 53
Le Grand projet maconnique d'Israel de dévolution du pouvoir à DAJJAL a échoué au Sénégal juillet 2014.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com