CATALOGNE - Le Sénégal «reste attaché à l’intégrité territoriale de l’Espagne»

  • Source: : Seneweb.com | Le 27 octobre, 2017 à 21:10:17 | Lu 3342 fois | 26 Commentaires
content_image

CATALOGNE - Le Sénégal «reste attaché à l’intégrité territoriale de l’Espagne»

La déclaration d’indépendance de la Catalogne, une nouvelle étape dans le bras de fer avec l’Espagne, n’est pas du tout partagée par le Sénégal qui réitère son attachement à l’intégrité territoriale de l’Espagne. Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba, en a fait l’annonce dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, ce vendredi.

«Le Sénégal, écrit-il, reste attaché à la légalité constitutionnelle, ainsi qu’à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale de l’Espagne».

Pour rappel, le parlement catalan a proclamé son indépendance, pour devenir un Etat sous la forme d’une république

Madrid a aussitôt réagi en approuvant la destitution du parlement catalan et de son président. Des élections régionales seront tenues le 21 décembre prochain, a annoncé le Premier ministre espagnol.

 

 


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme En Octobre, 2017 (21:46 PM) 0 FansN°: 1
Normal, car ce boufond de Macky sall ne sais rien d'autre

 :emoshoot:  :fbhang: 
Reply_author En Octobre, 2017 (22:31 PM) 0 FansN°: 1
il y a aussi le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. ce que l'occident encourage en libye et en syrie doit aussi être encouragé en catalogne.
Reply_author En Octobre, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 2
mr kaba aurait pu se passer de ce communiqué. même si tous les sénégalais et leur gouvernement pensent tout bas ce qui y été écrit., à cause de ci qui se passe au sud de notre pays, depuis pratiquement 35 ans.
notre diplomatie doit cesser de faire du suivisme; berlin, londres ou bruxelles , peuvent le plus normalement du monde afficher leur soutien total à madrid, mais la lointaine ville de dakar devrait être plus discret.
Reply_author En Octobre, 2017 (17:55 PM) 0 FansN°: 3
respecte le président. le gouvernement a raison. les catalans ont gros à perdre avec cette indépendance qui ne leur apportera que des ennuis, économiques essentiellement.
Reply_author En Octobre, 2017 (00:48 AM) 0 FansN°: 4
monsieur le ministre, t'avais qu'à le dire avant macron. le sénégal ne peut se démarquer de la position du néocolon comme il n'a jamais su le faire avec le colon. vous nous prenez pour des demeurés en prenant la peine de nous confirmer ce qu'on savait déjà. la cote d'ivoire et le sénégal, deux états d'outre mer de la france. vous avez tout cédé à ces français: économie, souveraineté etc.. ce n'est pas ainsi que j'imaginais le mandat de macky.
Anonyme En Octobre, 2017 (21:47 PM) 0 FansN°: 2
Dommage le senegal toujours les occidentaux ,s'ils disent oui,les etats africaine disent oui ,s'ils disent non ,ils disent .nos dirigeants sont des chefs de cantons ,comme le temps colonnial.ce Sidiki Kaba est des plus pur des leurs. :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Octobre, 2017 (17:57 PM) 0 FansN°: 1
l'idiot de la classe c'était toi? connais tu un peu le sénégal? sache qu'au sud il y a une région qu'on appelle la casamance.... va t'informer !
Lamex En Octobre, 2017 (22:10 PM) 0 FansN°: 3
Lamex Mr.le Ministre yangui neubeu sa gome di wone? bossou diambour
Anonyme En Octobre, 2017 (22:33 PM) 0 FansN°: 4
Il ne fallait même pas se prononcer sur la question. C'est plus prudent.
Ibra En Octobre, 2017 (22:39 PM) 0 FansN°: 5
ah je vois la cohérance du gouvernement senegalais, il y a une patate chaude a domicile, la Casamance
Reply_author En Octobre, 2017 (17:58 PM) 0 FansN°: 1
eh oui le gouvernement est très cohérent, n'en déplaise à certains.
Unite En Octobre, 2017 (23:11 PM) 0 FansN°: 6
De toute façon moi en tant que Casamancais je ne veux pas et je ne voudrais jamais d’indépendance.Et si on faisait un référendum plus de 90% n'en voudraient pas. Parce que d'une part notre pays(le Sénégal) est tellement petit on de doit pas le réduire et d'autre part nous prônons pour l’unité de l’Afrique. Ne serait ce que unir le Sénégal et la Gambie nous rendrons plus fort.les rebelles aussi ont tort parce un jour un camarade de classe m'a dit que si on l'oriente pas a l’université il irait dans le maquis....c'est juste pour des raisons personnelles et Economiques: sunugaal:
Reply_author En Octobre, 2017 (22:18 PM) 0 FansN°: 1
la casamance est ouest africaine le reste c'est du bla ! bla !
Anonyme En Octobre, 2017 (23:13 PM) 0 FansN°: 7
None of your f... business!
Anonyme En Octobre, 2017 (00:52 AM) 0 FansN°: 8
Le senegal a reconnu le dementèlement du Soudan,de la Yougoslavie;et peut etre prochainemet du mali si les amis de Sall arrive à leur fin.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:07 AM) 0 FansN°: 9
Toujours les premiers à se mettre sur la scelete quand il s.agit dès affaires des autres et mettre notre pays dans une situation conflictuelle. Aucun soucis a nos compatriotes qui sont en Catalogne. Comme si la récente histoire du Qatar n.a pas servi d.exemple.

Mais non ces incapables n.ont que leur propre intérêt personnel à servir.
Anonyme En Octobre, 2017 (09:57 AM) 0 FansN°: 10
Pourquoi tous ces pays qui se rallient à l'occident pour soutenir l'intégrité de l'Espagne contre vent et marées ne l"aurait pas fait pour le Soudan !!!
Anonyme En Octobre, 2017 (13:42 PM) 0 FansN°: 11
On n'entend pas le Senegal se prononcer sur le cas de l'Azawad,du Biafra et du Cameroun anglophone et pourtant c'est tout près en Afrique ,mais pour la Catalogne comme le psychopathe Macron a parlé ses perroquets répètent.

N'est ce pas ce meme Senegal qui a reconnu le démembrement du Soudan ...
Anonyme En Octobre, 2017 (14:19 PM) 0 FansN°: 12
j'aurais préféré que le senegal ne se mèle pas à ça ..c'est des affaires graves ....et il parait qu'il y a beaucoup de senegalais là bas
Anonyme En Octobre, 2017 (19:01 PM) 0 FansN°: 13
Ce ministron a bien fait d'apporter son soutient clair à l'Espagne. C'est d'ailleurs ce que ferait tout homme politique libre.

 :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Octobre, 2017 (20:08 PM) 0 FansN°: 14
qu'on oublie un peu l'économie et le commerce, qu'on pense à l'identité d'un peuple, sa culture, ses traditions, sa langue, etc.; les catalans ont le droit de penser et de rêver devenir un jour un pays libre, indépendant, autonome hors la gouverne de l'Espagne. un jour il y a plus de cinquante ans, le peuple sénégalais a choisi son indépendance, son autonomie, sa liberté hors d'une France. par contre, si le Sénégal est un pays autonome, depuis son indépendance, on ne peut pas dire qu'économiquement il s'en est mieux sorti.
Anonyme En Octobre, 2017 (22:53 PM) 0 FansN°: 15
CE COMMUNIQUÉ MEUNONA GNAK,CE GOUVERNEMENT N'A AUCUNE RETENUE,TROP NUL.BEURÉBOUKKI GANAR DOUKO ARBITRÉ.
Anonyme En Octobre, 2017 (19:47 PM) 0 FansN°: 16
on se mêle trop des affaires qui nous nous concernent pas,on doit s'occuper de nos propres oignons.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com