Le Sénégal célèbre la Fête de la musique, le 21 juin

  • Source: : APS | Le 13 juin, 2017 à 19:06:08 | Lu 2440 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Sénégal célèbre la Fête de la musique, le 21 juin

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, préside le 21 juin, à partir de 10h, la cérémonie de célébration de la Fête de la musique, annonce un communiqué parvenu à l’APS.
 
Prévue pour se dérouler au Grand Théâtre national, l’édition 2017 de la Fête de la musique va se dérouler "en respect de la méditation et de la sobriété devant marquer le mois sacré du Ramadan" (jeûne musulman), précise le communiqué.
 
"Problématique de la production et de la diffusion des œuvres musicales" est l’un des thèmes par lequel les acteurs de la musique sont appelés à "jeter un regard critique et prospectif sur les acquis engrangés" par ce secteur.
 
Ils vont également discuter, à l’occasion, du "Statut de l’artiste et des professionnels de la Culture", indique le communiqué, selon lequel "un hommage sera aussi rendu à Mamadou Konté, fondateur et animateur du label de diffusion musicale Africa Fête et militant culturel, décédé il y a 10 ans".
 
Le ministère de la Culture, par la même occasion, va par ailleurs procéder à la présentation d’un CD consacré à El Hadji Samba Diabaré Samb, "mémoire et voix vibrante des épopées", dans le cadre de sa politique de collecte, de conservation et de diffusion des "chefs d’œuvre" du patrimoine immatériel sénégalais, selon ses services


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Juin, 2017 (20:39 PM) 0 FansN°: 1
Il vaut mieux attendre l'année prochaine.
Reply_author En Juin, 2017 (20:57 PM) 0 FansN°: 1
non on danse ,oui oui on danse, et toujours on danse
Pape En Juin, 2017 (22:22 PM) 0 FansN°: 2
Le jour du laylatoul qadr
Reply_author En Juin, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 1
et

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com