Lutte contre l’extrémisme: La Mauritanie dialogue avec des terroristes

  • Source: : Seneweb.com | Le 14 novembre, 2017 à 12:11:29 | Lu 2270 fois | 13 Commentaires
content_image

Ambassadeur de la Mauritanie au Senegal, Cheikhna Nenni Moulaye Zeine,

La Mauritanie a engagé le dialogue avec des terroristes emprisonnés pour lutter contre l’extrémisme violent et le terrorisme. L'ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal, Cheikhna Nenni Moulaye Zeine, l’a fait savoir, lors du Forum de la Paix et de la Sécurité en Afrique qui se tient à Diamniadio. « En 2011, nous avons engagé des discussions avec des terroristes qui étaient en prison. Ce sont des Oulémas du pays que nous avons délégué pour engager cette discussion avec eux.

Le maitre mot était de les convaincre que le chemin qu'ils empruntent n'a rien à voir avec l'Islam », révèle le diplomate. Qui ajoute que ces terroristes étaient au nombre de 64 prisonniers. Mais, dit-il, « 2 seulement d’entre eux sont retournés dès leur libération dans les camps de guerre. Les autres ont réussi à s'insérer socialement ». Cheikhna Moulaye Nenni Zeine a profité de la tribune du Forum de la Paix et de la Sécurité en Afrique pour évoquer le problème palestinien.

Un dossier chaud qui selon lui fait partie des causes des activités terroristes. Car, explique-t-il, « tout ce qui se passe en Palestine, se fait sentir dans tous les états arabes. Lesquels, malgré les frontières, constituent un seul Etat ». Pour l’ambassadeur de la Mauritanie, la résolution de la crise palestinienne stopperait les actions des terroristes.


Auteur: Chamsidine Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Kadfak il y a 6 jours (13:44 PM) 0 FansN°: 1
il est évident que les injustices sont le lit de la révolte et de la violence !il faut lutter contre les injustices, partout !

Anonyme il y a 6 jours (13:50 PM) 0 FansN°: 2
les chefs terroristes se promènent librement à Nouakchott. Mais il se prend pour

qui le petit caporal de Nouakchott pour nous envoyer que ce petit faux diplomate?  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Reply_author il y a 5 jours (11:16 AM) 0 FansN°: 1
sénégalais, si vous ne pouvez pas respecter, en conformité avec votre fausse teranga, l'ambassadeur de la mauritanie chez-vous, au moins respectez -le pour sa parenté avérée avec mohamed vi, roi du maroc que vous adorez.
Anonyme il y a 5 jours (18:59 PM) 0 FansN°: 3
Parlez aussi de l'esclavage avant la Palestine
Reply_author il y a 5 jours (11:25 AM) 0 FansN°: 1
le sénégal, n'est certes pas le meilleur défenseur des esclaves. l'ile de gorée a été un point de vente d'esclaves. les sénégalais ont utilisés ce point de passage pour vendre leurs fils aux européens et américains moyennant de maigres ressources qui servaient à les faire vivre par temps de vaches maigres. d'ailleurs l'immigration actuelle de sénégalais vers la mauritanie et l'europe encouragée par l'etat est une forme moderne d'esclavagisme.
 il y a 5 jours (08:21 AM) 0 FansN°: 4
Que la Mauritanie arrête de payer la paix avec les islamistes
Reply_author il y a 5 jours (11:34 AM) 0 FansN°: 1
la paix se paie même avec le satan. que le sénégal arrête d'utiliser ses rélations avec l'etat hébreux pour faire des soulèvements en mauritanie de halpoular pour de faux problèmes dans le but est de déstabiliser un état voisin qui ne partage pas ses courbettes qu'il fait tous les jours à la france.
Anonyme il y a 5 jours (09:30 AM) 0 FansN°: 5
VRAIMENT CE MAURITANIEN IL EST COMBIEN D ANNEES EN ARRIERE =

LA CAUSE PALESTINIENNE N EST PLUS ÉVOQUÉE DEPUIS DES LUSTRES

EN MATIÉRE DE TERRORISME

IL NE VEUT PAS VOIR QUE LA CAUSE EST L ISLAMISME RADICAL QUI VISIBLEMENT

SE PORTE A MERVEILLE DANS SON PAYS

SI LE TERRORISME ACTUEL ETAIT GUIDÉ PAR LA CAUSE PALESTINIENNE NE DOUTONS

PAS QUE LES ISRAELIENS SE DÉCHAINERAIENT SUR L ETAT PALESTINIEN

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com