News : le fil de l'actu

Réserves foncières - Petite côte : Le boom de la vente des villas

La Petite côte a longtemps constitué une destination privilégiée pour les touristes qui n’hésitaient pas à acheter des parcelles, de construire des villas. Aujourd’hui, à côté de la course vers l’acquisition des maisons en bordure de la mer, la revente des villas est une tendance en nette hausse à Saly, Ngaparou et Somone. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène.

 

Mauritanie: polémique entre religieux à propos d’un 3e mandat du président Aziz

En Mauritanie, une éventuelle troisième candidature à la présidentielle du président Mohamed Ould Abdel Aziz suscite une grande polémique depuis quelques jours entre les confréries religieuses. Celle des oulémas, les savants musulmans, s'est prononcée pour un troisième mandat du président Ould Abdel Aziz. Une prise de position rejetée par une autre tendance des leaders religieux.

 

Croissant lunaire : un cadre unitaire annonce une coordination permanente des commissions d’observation

 Les différentes sensibilités de l’islam réunies au sein du Cadre unitaire de l’islam au Sénégal, ont annoncé avoir convenu de mettre en place "une coordination permanente des commissions d’observation du croissant lunaire", en réponse aux "appels maintes fois réitérés" par les pouvoirs publics, pour l’unité des musulmans à l’occasion des célébrations des fêtes religieuses.

 

A Kolda, le pari d’un ancien "modou modou" sur le business agricole

Bélal Altiné Sow, de retour au bercail à Kolda (sud) après des années passées aux Etats-Unis où il fut "modou modou" puis businessman dans une autre vie, contribue de par son investissement à la nouvelle attractivité des métiers de l’agriculture dans son Fouladou natal, son domaine agricole constituant un exemple de réussite apte à revigorer les initiatives locales de développement.