Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Ne laissons jamais ces médiocres écrire notre histoire

Posté par: Assane Bocar Niane| Mardi 23 octobre, 2018 19:10  | Consulté 2169 fois  |  1 Réactions  |   

L’histoire a toujours été constituée de valeurs et d’anti-valeurs. Mais la portée de son objet, quelle qu’elle soit, ne peut être visible qu’à travers des lois déjà fixées par un Dieu, exalté soit-Il, et non des dieux de mensonge ; qu’ils soient matériels, démoniaque ou diabolique. N’est-il pas écrit dans le Saint Coran : « S’il y avait dans le ciel et la terre des divinités autres qu’Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. »

Donc chers compatriotes, Restons humains autant que nous le pouvons. Ainsi, par les lois établies, nous deviendrons honorables, puis honorés. Ne choisissons jamais de faire l’histoire par la médiocrité. Que notre ruse nous serve et nous conduise vers le chemin de l’intelligence ! Ainsi notre histoire sera profitable pour toute l’humanité, aujourd’hui et demain.

Comment pense-t-on écrire l’histoire avec la plume de la honte et de la mesquinerie, de la tricherie et de l’hypocrisie, du mensonge et du machiavélisme ? Pour quelle raison les infâmes peuvent-ils être plus respectés et les honorables avilis ? Non ! Nous ne l’accepterons jamais.

Aujourd’hui, nos politiques donnent plus de considération au mensonge et à l’achat de conscience en s’engageant dans une voie de campagne électorale perpétuelle ; au moment où, dans d’autres pays, des hommes mettent à jour des plans de développement cohérents pour faire sortir leur peuple de la misère.

Chez nous, de SENGHOR à SALL, en passant par DIOUF et WADE, les politiques utilisent la démagogie et la ruse pour endormir les populations. Des manipulations dont seuls les vaillants et valeureux Patriotes peuvent échapper.

L’hypocrisie serait-elle une solution contre les « SOLUTIONS » de Ousmane SONKO ? N’est-ce pas une attitude pire qu’animale ? Réagir uniquement par instinct de survie constituerait véritablement une conduite idiote et indigne d’un chef responsable. En réalité jusqu’où le chagrin qui plane sur son âme nous mènera ?

Actuellement il utilise des « prostitués intellectuels » pour contrecarrer le deuxième espoir qui nous sourit, après que SENGHOR a anéantit le GRAND MAODO.

Cela se confirme quand une canaille confie qu’« une candidature de Daesh est inacceptable… » C’est vraiment étonnant de voir une vieille personne de soixante-treize ans se prostituer. A sa place, notre dignité ne nous permettrait pas de tomber aussi bas. Etant née à la fin de la deuxième guerre, nous parions qu’il peut bien être du même âge que le père du Président SONKO. Par analogie, elle nous rappelle Jules CESAR qui, à l’âge de trente-trois ans méditait en pleurant sur le tombeau d'Alexandre le Grand. Il lui disait : « à trente ans tu avais conquis le monde et je n'ai encore rien fait. » Bref, en quatre années seulement, Ousmane SONKO a fait ce que cette canaille n’a pas réussi en cinquante-cinq ans. Ne dit-on pas qu’« aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d’années. »

Combien empoches-tu pour diffamer un homme courtois ? Certes calomnier d’honnêtes citoyens est une chose aussi bien facile que courante au Sénégal, mais dire la vérité pour un menteur, en voilà une chose impossible.

En effet une chose est claire : si le Président Ousmane SONKO n’avait pas marqué son passage à la Direction Générale des Impôts et Domaines, s’il n’était pas correct et incorruptible pendant toutes ses quinze années de service, il n’oserait pas solliciter les sénégalais pour un parrainage, ni pour une élection en 2019.

En définitive gardons espoir aux « SOLUTIONS » proposées. Sachons que l’histoire de cette patrie ne se fera pas sans nous, les vrais fils de cette Nation, le Sénégal. Ayons la conviction que cette histoire sera gravée dans les plus belles pages du livre de l’Humanité. Ayons la certitude que tous ces diffamateurs goûteront l’amertume de leurs calomnies. Le Saint Coran ne stipule-t-il pas : « Malheur à tout calomniateur diffamateur… » (Sourate 104, Al-Humazah, verset 01) « Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité, se chargent d’une calomnie et d’un péché évident. » (Sourate 33, Al-Ahzâb, verset 58).

Vive le Sénégal ! Vive la République ! En bas la médiocratie !

Assane bocar NIANE
Parcelles Assainies
assanebocarbaydi@yahoo.fr

 

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Anonyme il y a 3 semaines (11:18 AM) 0 FansN°:1
eh imam, vous avez des mots durs. Qu'Allah t'éloigne de la colère! elle est mauvaise conseillère. Ces gens-là nous les connaissons, ils ne méritent aucune attention de notre part.

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 282872 fois 95 Articles 5849 Commentaires 15 Abonnés

Posts recents
A New York, un vrai imam, différent de Khadim BOUSSO, parle
A New York, un vrai imam, différent de Khadim BOUSSO, parle
Macky SALL, le promoteur des vieillards de la République
Entre SENGHOR, DIOUF, WADE et SALL, qui est le pire ?
Soutien à la communauté chrétienne de Kaolack
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
L’ENFANT, LE MOINE ET LE SORCIER
Lettre adressée à l’Honorable Député Ousmane SONKO