Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

MAMAN JUSTICE ! LIBÈRE NOS IMAMS

Posté par: Assane Bocar Niane| Lundi 02 mai, 2016 10:05  | Consulté 2882 fois  |  2 Réactions  |   

Maman Justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. S’il te plait, occupe-toi des délinquants, protège leurs victimes. Occupe-toi des agresseurs qui sèment l’insécurité partout, des homosexuels qui pourrissent nos meurs. Laisse nos imams en paix, car ils ne sont en mission que pour la paix.

Maman Justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. Ta mission est de veiller sur les droits du peuple et de protéger nos institutions. Utilise tes moyens et prérogatives pour la liberté des magistrats aussi bien debout qu’assis. Que ceux qui sont assis, jugent selon leur intime conviction par rapport à l’esprit des lois, et non, selon les ordres de son Excellence. Que les magistrats debout aussi représentent dignement la société. Qu’ils défendent ses intérêts et ne la trahissent pour rien au monde.

Maman Justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. Ne trompe pas cette constitution qui t’a honorée et favorisée au même titre que les deux autres. Car ces deux-là ne font que exceller dans le mensonge, la corruption, l’arbitraire… et tant d’autres vices qui nous privent de développement.

Maman Justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. Applique la loi à qui que ce soit qui la violera : qu’il soit grand ou petit, riche ou pauvre, gouverneur ou gouverné… Rappelle-toi des propos d’Abu Bakr lors de son premier discours : « … Le plus faible d’entre vous sera considéré comme puissant par moi, jusqu'à ce que je lui remets son droit, et le puissant d'entre vous sera considéré comme faible par moi, jusqu'à ce que je lui retire le droit d’autrui… » Evite d’être injuste. Ecoute ton Seigneur, exalté soit-il : « Ô Mes serviteurs !  Je me suis interdit l’injustice à Moi-même, et Je vous l’ai également interdite.  Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. »

Donc ma Cher Maman, ne soit pas injuste ; tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. Ne partage ton pouvoir avec personne ; et méfie-toi de ces deux intrus. Sache qu’ils n’ont aucune supériorité sur toi et ils ne sont pas plus puissant que toi : vous avez le même père qui est l’Etat, la même mère qui est la Constitution. Ainsi comment peux-tu accepter qu’ils te commandent, et même te diriger ? Sépare-toi d’eux et sois totalement indépendante. Sache que pour être efficace, ta mission doit être complètement distincte des leurs.

Maman justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. Poursuis les vrais délinquants. Qu’attends-tu des voleurs ou bandits à col blanc, dont la culpabilité est aussi visible que le soleil de midi. Qu’attends-tu de celle-là surnommée Ewa « coudou », pour qui, une simple cuillère serait facturée à 40.000 de nos pauvres francs. Qu’attends-tu de Serigne Ousmane qui se serait enrichi avec le marché des passeports. Qu’attends-tu… Qu’attends-tu…

Maman justice, tu ne chômeras pas si tu libères nos imams. 

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (2)

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 134871 fois 52 Articles 2124 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Un Président sentimental est un mauvais homme d\'Etat
UN SENTIMENTAL EST UN MAUVAIS HOMME D\'ETAT
MONSIEUR LE PRÉSIDENT, « QUE CELUI DE VOUS QUI N\'A JAMAIS PÊCHÉ LUI JETTE LA PREMÈIRE PIERRE. »
ON VIENT DE DIMINUER 44 ANS DE LA DURÉE TOTALE DE MA VIE
LETTRE OUVERTE AU CAMARADE PATRIOTE, PRÉSIDENT OUSMANE SONKO
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
TERRORISME ET SALAFISME : UN DANGER REEL OU UNE TERREUR CHIMERIQUE
PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM