Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

A New York, un vrai imam, différent de Khadim BOUSSO, parle

Posté par: Assane Bocar Niane| Lundi 12 novembre, 2018 16:11  | Consulté 650 fois  |  0 Réactions  |   

Voilà des propos très responsables de la part d'un imam, des paroles qui honorent la place d'un imam à travers le monde entier. Il s’agit du discours tenu par l’imam Moustapha DIOP, lors de la visite du Président Ousmane SONKO, de la Mosquée Keur Serigne Touba de New York. Sa prise de parole est exemplaire. Elle est marquée par un esprit d’équité et un patriotisme sans faille. Lisez-le.

« Ce qui est essentiel pour nous, c’est de trouver celui qui peut faire avancer le Sénégal, quelles que soient ses origines religieuses. C’est sans importance qu’il soit mouride, Tidiane ou Ibadou Rahmane… Si je cite ces confréries, c’est parce que nous voyons des gens qui les utilisent de mauvaise foi. Les anciens étaient unis parce que l’essentiel pour eux était l’attestation qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Mouhammad (PSL) est son Envoyé.

Serigne Touba notre espoir dit : « je suis avec quiconque se dirige vers le Clément, le Miséricordieux. Mais je me sépare de tout allié de Satan qui se dirige vers le Clément. Je me sépare aussi de quiconque se dirige vers Satan, le Maudit.

En résumé, il y a beaucoup de gens qui se disent talibés, mais qui sont très éloignés du Cheikh. Comme il y en a d’autres qui ne se considèrent pas comme des talibés, bien qu’ils soient très proche de lui. Car être « talibé » veut dire être à la recherche de l’agrément de Dieu. De même être « Mouride » signifie aimer son Seigneur.

En réalité ce dont on l’accuse (Ousmane SONKO) et qui engendre toute cette polémique, celui qui s’en distingue n’est pas un musulman. Car il ne fait que se conformer à la Sounnah, suivre les recommandations de Dieu et s’éloigner de Ses interdits.

Ce qui est utile pour le Sénégal, c’est de trouver celui qui peut le développer indépendamment de la domination française.

Personnellement, je reconnais que le message qu’il véhicule montre qu’il sait là où il va et qu’il peut faire émerger le Sénégal. C’est une personne qui croit en Dieu et qui a la détermination de réussir. Différent des autres qui manque de croyance en eux. »

Ainsi prend fin le discours de ce noble imam. Qu’Allah veille sur lui.

Assane bocar NIANE

Parcelles Assainies, Dakar

assaneocarbaydi@yahoo.fr

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 287904 fois 95 Articles 6023 Commentaires 15 Abonnés

Posts recents
A New York, un vrai imam, différent de Khadim BOUSSO, parle
A New York, un vrai imam, différent de Khadim BOUSSO, parle
Macky SALL, le promoteur des vieillards de la République
Entre SENGHOR, DIOUF, WADE et SALL, qui est le pire ?
Soutien à la communauté chrétienne de Kaolack
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
L’ENFANT, LE MOINE ET LE SORCIER
Lettre adressée à l’Honorable Député Ousmane SONKO