Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

LE VOILE ISLAMIQUE EST UNE OBLIGATION DIVINE

Posté par: Assane Bocar Niane| Lundi 17 octobre, 2016 19:10  | Consulté 6573 fois  |  26 Réactions  |   

Dans un sens plus général, le voile constitue un objet quelconque qui sert à cacher, à protéger ou à couvrir. Mais particulièrement, c’est une étoffe utilisée, dans l’habillement, par plusieurs civilisations. Ainsi c’est une pratique cultuelle ou culturelle très ancienne.

Dans l’islam, il est classé parmi les obligations. Son usage est un signe de soumission ; il en est rémunéré par le Seigneur des Mondes. Par contre sa négligence est un refus de soumission, une désobéissance envers le Créateur de l’Univers ; elle en est rétribuée en conséquence. De ce fait on peut comprendre que le commandement à la femme musulmane de porter ce voile n’a aucun objectif esthétique. Il est plutôt utilisé pour camoufler sa beauté qui ne doit apparaitre au dehors, ni devant un homme qui n’est pas son mari et qui peut la prendre légalement pour épouse, si les conditions sont réunies.

Le Saint Coran affirme qu’« il n’y a pas de contrainte en religion. » Cependant il faut comprendre que quand un individu accepte librement une religion, il est contraint de se soumettre à toutes ses obligations. D’ailleurs il n’a pas le choix. Dès lors qu’aucune adoration n’est laissée à la discrétion du serviteur. Il est en même temps, formellement interdit à quiconque d’inventer à sa guise une quelconque manière de servir son Seigneur. Allah, exalté soit-Il, dit : « Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? » (Sourate 42 - Verset 21)

Donc mes chères sœurs en islam, voilez-vous tel que votre religion vous le commande et ne le faites jamais suivant les modes variables et inconstantes de ce monde.

Dans le Saint Coran, Allah (SWT) vous l’ordonne en ces termes : « Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 33 - Verset 59)

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! Afin que vous récoltiez le succès. » (Sourate 24 - Verset 31).

Toutefois l'absence de pudeur, dans le comportement et l’habillement de la femme musulmane d'aujourd'hui, est miraculeusement prédite par messager d’Allah (SAS) : « les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez-les car elles sont maudites », «Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur... »

Le prophète de l’islam (SAS) a-t-il vécu notre époque ? Certes il a décrit nos honorables sœurs d’une telle exactitude qu’on aurait cru qu’il les a vues une fois.

Il n’est plus étonnant, de nos jours, de rencontrer, dans la rue, des dames qui circulent avec des sous-vêtements. Contrairement aux femmes sénégalaises d’autre fois, qui couvraient jalousement leurs parties intimes. Rien qu’une jambe dévoilée involontairement les envahissaient de honte. Elles étaient d’une timidité exemplaire. Ne doivent-elles servir de modèle à nos sœurs, aveuglées par les modes occidentales ? Ces modes qui vont jusqu’à dénaturer les réelles appréhensions du voile islamique.

Certes une femme voilée n’est pas pareille à une autre dévoilée. Mais l’aspect obligatoire du port du voile devrait l’orienter à l’exécuter de la même manière qu’on le pratiquait au temps du prophète (SAS). Car le voile fashion ne saurait être conforme au voile islamique qui semble se vider, petit à petit, de toute sa substance religieuse.

Chères sœurs en islam, obéissons Allah (SWT) et son Prophète (SAS). Sachons qu'«il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » (Sourate 33 Verset 36). Cherchons la science à travers les enseignements authentiques de ses Compagnons. Ainsi nous serons tous sur le droit chemin.

En effet, croire est une chose aussi bien libre qu'aisée mais engendrer la foi là où elle n'existe pas, voilà qui est une perte évidente.

Qu’Allah, exalté soit-Il, nous guide tous. Qu’Il nous bénisse et accepte nos bonnes œuvres.

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (26)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
S En Octobre, 2016 (08:58 AM) 0 FansN°:1
Monsieur, pourquoi portez vous une cravate ??? SYMBOLE DE LA CULTURE OCCIDENTALE, d'ailleurs qui ne cadre pas avec votre barbe mal taillée, SAVEZ VOUS REELLEMENT CE QUE LA CRAVATE A COMME SIGNIFICATIONS ???
Deurek En Octobre, 2016 (19:04 PM)0 FansN°: 2668474
Parcontre le voile sur ton cerveau arabisé n'est pas une obligation divine (heureusement d'ailleurs)
Anonyme En Octobre, 2016 (08:01 AM)0 FansN°: 2669335
"" d'ailleurs qui ne cadre pas avec votre barbe mal taillée""
Mais c'est juste ton avis et tu es libres de pensee de donner ton point de vu
Anonyme En Octobre, 2016 (09:08 AM) 0 FansN°:2
Monsieur, vous me faites peur!
Anonyme En Octobre, 2016 (10:20 AM) 0 FansN°:3
Quand vous parlez de pudeur il faut le faire de manière générale en y incluant hommes et femmes mais arrêtez cette approche condescendante qui est utilisée pour nos pseudos muftis. Quid des hommes portant des culottes et des tenues serrées? déambulant torse nu? l'Islam construit une société et la femme est le socle sur lequel repose cette société d'où l'importance de son éducation. Mais ce serait très réducteur de limiter son rôle à une étoffe de tissu.
Anonyme En Octobre, 2016 (12:16 PM)0 FansN°: 2668970
il n'y a pas de verset préconisant le voile intégral !!!
Anonyme En Janvier, 2017 (22:13 PM)0 FansN°: 2754151
vous etes satanique, le mal de cette societe. Celles ont la volonté faites le avant qu'il ne soit trop tard. SEUL DIEU EST VERITE.Seuls les charognards s'attachent à cette vie sur terre. ALLAHOU AKBAR.
Anonyme En Octobre, 2016 (10:57 AM) 0 FansN°:4
ON A NOS MOUSSORS AU SENEGAL ET CA MARCHE BIEN LES MAMANS DE GRANDS WALIOU DANS CE PAYS N'ONT JAMAIS PORTAIENT DE VOILE POURTANT ELLES ONT EUX DES HOMMES DE DIEU
LE VOILE C LA CULTURE ARTABE MAIS PAS SENEGALAISE
Anonyme En Octobre, 2016 (17:13 PM) 0 FansN°:5
encord un domerame
Anonyme En Octobre, 2016 (23:31 PM) 0 FansN°:6
ki mo meneu doul way
Anonyme En Octobre, 2016 (05:59 AM) 0 FansN°:7
prkoi parlez de voile islamique kan on partage toi et moi une amie sur facebook ki est une pute
Xeme En Octobre, 2016 (13:30 PM) 0 FansN°:8
Mots pour MYA

Histoire de comprendre l’autorisation de la nudité et l’interdiction d’un vêtement

Lorsqu’un drogué débarque dans une ville qui lui est étrangère et qu’il a envie de se ravitailler en drogue, que fait-il ? Dans la rue, il cherchera des jeunes hommes en rasta, ou à la coiffure punk, ou en criss-cross. Il cherchera des gens avec un langage spécifique. Je sais, l’habit ne fait pas le moine. Mais, il ne faut pas oublier que le moine porte un habit. Notre chercheur de drogue débarquant à Dakar ne se renseignerait pas chez un passant en sabador, copati et chapelet. Il aura su reconnaitre les physionomies proches du policier, même en civil. S’il était en Birmanie, il n’ira pas rencontrer un groupe de moine pour demander où se renseigner sur la drogue. Je sais, l’habit ne fait pas le moine.
De même lorsqu’un pervers débarque dans une ville qui lui est étrangère et qu’il a envie de se faire une prostituée, que fait-il ? Dans la rue, il recherchera des femmes d’un certain habillement. Je sais que l’habit ne fait pas le moine. Mais dans une ville telle que Dakar, il n’ira pas interpeller une femme voilée pour rechercher une prostituée. Quoi qu’on dise, le voile est un filtre. N’importe quel homme n’ira pas au contact de la voilée.
Nos « magou xam xam » (nos savants ancêtres) avaient l’habitude de dire : « Jigèen bu awra am dëkë ci biti du jur waliwu » (une femme adepte de la nudité ne donnera pas...
Ceddo En Octobre, 2016 (17:19 PM) 0 FansN°:9
aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants
les domestiques males impuissants s etaient des negres comme toi qu on sterilisait et que tes maitres arabes prennent comme des esclaves.une religion qui acceptent l esclavage et parle de males impuissants.je rends compte pourquoi ces arabes esterilisaient les noirs qu ils captivaient pour l esclavage.c est dans leur coran.allah c est le dieu des arabes c est leur culture tout ces histoires d enfer c est des contes pour enfants
Anonyme En Octobre, 2016 (12:23 PM)0 FansN°: 2668708
tu ne paies rien pour attendre. Tu es libre de ne pas croire à ALLAH et à Son enfer. Certes il y aura des regrets
Senegal rek En Octobre, 2016 (08:26 AM) 0 FansN°:10
Comme d'habitude avec ce genre d'article, j'ai d'un air dépité décidé de cliquer dessus et de me résoudre à lire des remarques misogynes, machistes, condescendantes, "arriéristes" d'un illuminé qui rêverait de voir la charia être appliquée au Sénégal. La surprise fut très belle donc de voir que la plupart des commentaires étaient censés, empreints d'humanité et surtout NON FANATIQUES.
A vous l'auteur de cet article la logique qui se cache derrière l'obligation de porter le voile est la suivante (et je ne vous apprends rien, vous le savez déjà) : Une femme doit se voiler car sinon la vue des parties du corps que le voile est censé cacher peut attirer l'attention des hommes. Cette logique veut donc que les hommes soient des prédateurs sexuels en puissance qui sont prêts à bondir sur une femme dès lors qu'apparaît un bout de bras,cheveux ou pied. A travers votre argumentaire vous voulez nous faire croire que la majorité des hommes en 2016 se reconnaissent dans la description citée précédemment. N'est ce pas ridicule de penser ainsi.
Enfin tout comme quelqu'un l'a souligné dans un commentaire, nous sommes fiers de la manière que les femmes sénégalaises arborent de plus en plus des habits traditionnels qu'elles modernisent certes avec des coupes européennes, indiennes ou arabes. Votre souhait en tant qu'arabisant de détruire toutes les structures traditionnelles de ce pays afin de le rendre enclin à adopter les idéologies mortifères et...
Anonyme En Octobre, 2016 (12:25 PM)0 FansN°: 2668709
Qu'on soit témoin ou non la charia va diriger le monde comme cela fut au moyen age
Senegal rek En Octobre, 2016 (08:29 AM) 0 FansN°:11
Petite erreur d'inattention : *nous sommes fiers de la manière dont et non nous sommes fiers de la manière que
Anonyme En Octobre, 2016 (12:16 PM) 0 FansN°:12
M. Niane, Fann n'est pas loin. Je vous invite à y aller au plus vite. Conseil de gamou.
Anonyme En Octobre, 2016 (12:17 PM) 0 FansN°:13
M. Niane, Fann n'est pas loin. Je vous conseille d'y aller avant qu'il ne soit trop tard.
Abdoulayeakd En Octobre, 2016 (22:57 PM) 0 FansN°:14
Merci mon frere en islam. K Allah vous beni, protege, vous donNE longe vie et vous acceuil ds son Paradis Avec les to us les musulnan
Abdoulayeakd En Octobre, 2016 (23:00 PM) 0 FansN°:15
Mon frere en Islam k Allah vous beni protege,vous done longue vie et vous accueille ds son paradis
Diandian En Octobre, 2016 (07:42 AM) 0 FansN°:16
Je ne comprends pas pourquoi SENEWEB laisse apparaître des gens comme vous. Au vu de ton habillement tu n'es même pas logique et tu devrais avoir honte tu prône une chose et son contraire. D'ailleurs je ne vais pas continuer mon commentaire car tu n'en vaux pas la peine et tu me fais perdre mon temps alors bon vent.
Anonyme En Octobre, 2016 (09:00 AM) 0 FansN°:17
Merci du rappel mon frère que le Seigneur nous guide et nous protège.
Amadou En Octobre, 2016 (09:02 AM) 0 FansN°:18
Merci du rappel.
Une femme En Mars, 2017 (14:12 PM) 0 FansN°:19
vous n'avez fait que dire la parole d'Allah, qu'Il vous en récompense. En tout cas la femme que je suis est touchée par vos paroles. Inchallah nous ferons de notre mieux pour les appliquer.

Ne nous oubliez pas dans vos prières.

Ceux qui vous critiquent ignorent peut être que ce que vous dites est dans le Saint Coran sinon ils n'auraient pas eu cette réaction.

Que Allah nous éloigne de satan le lapidé. Amine
Anonyme En Juillet, 2017 (00:11 AM) 0 FansN°:20
Pourtant, l'auteur n'a rien inventé. Tout est dit dans la coran . Mais ou est le problème ? Libre à vous de vous voilez ou de ne pas le faire mais acceptez au moins la vérité s'il vous reste une once de croyance au saint coran.

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 186624 fois 67 Articles 3134 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
TERRORISME ET SALAFISME : UN DANGER REEL OU UNE TERREUR CHIMERIQUE
PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM