Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

IMAM ALIOUNE BADARA NDAO N'EST PAS UN TERRORISTE !!!

Posté par: Assane Bocar Niane| Lundi 02 mai, 2016 16:05  | Consulté 2975 fois  |  4 Réactions  |   

Imam Alioune Badara NDAO, se reconnait à travers son savoir. On ne connaîtrait pas au Sénégal, un musulman qui mériterait autant de respect et d'honneur. C’est une personnalité reconnaissable par sa sincérité dans la parole et sa noblesse dans l’acte. Ce fils du Sénégal, ce patriote exemplaire a choisi la sounna du Prophète (PSL) comme orientation islamique. On ne lui connait pas d’égaux dans l’art de vaincre par la parole. Un homme affable, une douceur sans pareille, sa cohérence dans la structuration du discours et sa pertinence dans les argumentaires imposent le respect. C’est un non-violent aussi bien dans ses paroles que dans ses moindres actions. Par la persuasion et la maîtrise réelle des sciences islamiques, on ne pourra pas dénombrer les gens qu’il a sauvés de l’ignorance, à qui, il a ouvert les yeux pour les mener vers une foi authentique, une soumission correcte et un perfectionnement pur. Pour des témoignages de ce genre, on en trouvera à Kaolack et ailleurs dans le reste du Sénégal et même du monde. Il est un réel régulateur social, Un technicien par la pertinence de ses analyses.

Cependant on ne pourrait nullement comprendre les motivations qui pousseraient des gens à vouloir déshonorer et humilier un tel homme par une arrestation, sans précédent au Sénégal, dont la méthode fait mal au cœur et les raisons restent imprécises jusqu’à présent.

Ne savent-ils pas que cet Imam qu’Allah, exalté soit-il, a été honoré par une dimension spirituelle très visible. Il ne peut, en aucun cas, être rabaissé par un quelconque stratagème que ce soit.

Pourquoi ne l’a-t-on pas formellement convoqué comme on aurait fait avec un autre sénégalais ?

Pourquoi n’a-t-on pas essayé d’éclairer l’opinion publique sur les raisons de son arrestation au lieu de laisser la presse tergiverser sur son cas en tombant dans l’irréel ?

Au moins pour éclairer l’opinion publique, le Procureur de la République a fait une déclaration sur les médias par rapport à l’arrestation d’Oumar SARR, Secrétaire général adjoint du PDS.

Par respect aux droits des personnes, Clédor SENE, soupçonné de terrorisme, est convoqué comme ça se doit à la division des investigations criminelles (DIC) pour y être entendu.

Le cas de Monsieur Clédor SENE n'est-il pas similaire à celui de l'Imam Alioune Badara NDAO ?

En conclusion, on peut continuer à se poser la question : pourquoi l’Imam Alioune Badara NDAO et ses codétenus, des citoyens sénégalais comme Clédor SENE et autres, soupçonnés de terrorisme, sont-ils arrêtés de cette manière scandaleuse et avilissante ?

 L'auteur  Assane Bocar Niane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (4)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sajida En Juin, 2016 (13:04 PM) 0 FansN°:1
Que personne ne soit surpris de constater que d'honnêtes musulmans soient persécutés dans ce pays avec comme seule faute leur heureuse obstination à suivre contre vents et marées la sounna parfaite du prophète PSL. les détracteurs de l'islam ont fini de diviser les musulman sen sectes qui se regardent en chien de faïence. De cette façon, quand un groupe se fait amener çà l'abattoir; les autres s'en réjouissent. Mais qu' est ce qui leur assure que demain ne sera pas leur tour.
Le moment est venu pour les Musulmans d'ouvrir les yeux
AL TOURE En Juin, 2016 (16:18 PM) 0 FansN°:2
Qu'Allah soit avec lui. Vous pourriez m'aider à le rencontrer? al4utoure@gmail.com TEL 769999999
MERCI
AL TOURE En Juin, 2016 (16:18 PM) 0 FansN°:3
Qu'Allah soit avec lui. Vous pourriez m'aider à le rencontrer? al4utoure@gmail.com TEL 769999999
MERCI
Anonyme En Juin, 2016 (02:01 AM)0 FansN°: 2607338
Vous voulez rencontrer qui ?

Ajouter un commentaire

 
 
Assane Bocar Niane
Blog crée le 25/04/2016 Visité 152866 fois 58 Articles 2517 Commentaires 11 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
LETTRE OUVERTE A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR MACKY SALL
NE LAISSONS JAMAIS LES MEDIOCRES ECRIRE NOTRE HISTOIRE
LA RÉQUISITION : INFORMATIONS LÉGALES ET RÉGLEMENTAIRES
TERRORISME ET SALAFISME : UN DANGER REEL OU UNE TERREUR CHIMERIQUE
PATIENCE FRÈRES ! LE MUSULMAN A TOUJOURS ÉTÉ VISÉ PAR LES ENNEMIS DE L’ISLAM